Pourquoi tant de haine sur Mayweather ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :
sandman a écrit :Perso je ne fais plus de comparaison avec l'époque Hagler-Léonard-Hearns-Duran tellement cette période me parait difficilement égalable en terme de "clash de stars" et de retombées médiatiques...
C'est vrai
Je ne pense pas que ce soit vraiment le "défi" qui manque à Mayweather (encore, celui face à Pacman est peut-être le plus grand de sa carrière avec De La Hoya),
Tu trouves ?
Il se dit le plus grand, ses fans le suivent aveuglément, alors faut le prouver avec des actes, en relevant justement d 'énormes défis qui peuvent même relevé du presque impossible .
Tous le monde pensait que Foreman allai tuer Ali mais ce dernier ne s'est pas défilé !
Beaucoup pensait la même chose avec Liston, il a pris Frazier invaincu, repris Norton alors que ce dernier lui avait brisé la machoire dans le premier fight, il a affronté Shavers alors qu'il était plus que sur la fin, il a affronté Lyle etc...

Tous ça, c'est des défis et il n'y a que là où l'on peu se surpasser. Pour pouvoir représenter la boxe, faut avoir aussi cette faculté là car c'est ça aussi qui différencie la boxe de tout autre sport.

Franchement, comme tu le dit son plus grand défi a peut-être été DLH et aux vus de ce combat je doute vraiment dans ça capacité à se surpasser !
il a affronté des grands boxeurs, et il en a fait autant que d'autres boxeurs qui sont considérés comme légendaires...
Ca c'est vrai aussi, faut le reconnaitre.
Il lui manque juste ce que j'ai dit plus haut pour égaler la crème de la crème voir pourquoi pas...la dépasser comme il le prétend.
D'accord avec toi si on veut le comparer avec des légendes intergalactiques comme Ali, Duran etc., mais je disais ça en comparaison d'autres légendes comme les Chavez, Nelson, Arguello et autres empereurs d'un temps qui n'ont pas forcément tenté des défis défiant les lois de la physique, mais qui ont plus prouvé leur talent sur des périodes de règne sans partage.
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le gang des fans de Toney est au complet. :lol:

Lights Out était techniquement aussi bon que Mayweather et il avait l'agressivité en plus. Et lui au moins faisait de la provoc intelligente.

PS : En plus, lui n'avait pas une tête d'acteur de sitcom :splitform:
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

goldmund a écrit :les mots qui reviennent souvents quand on parle de Mayweather c'est
"perfection" "calcul" "froid" "boxe pure". Le personnage laisse très peu de
possibilité à un public de fan de s'identifier à
lui. Il est quasiment l'incarnation
d'un modèle mathematique de boxeur parfait.
A l'inverse d'un Pac qui est un champion populaire et qui laisse transparaitre
une grande humanité tant dans son personnage que dans sa boxe.
Alors à l'image d'un Kasparov contre l'ordinateur aux echecs, on veut croire
que l'etre humain se montrera superieur à la machine.
ca je te confirme que tu fais erreur, enormement de fan veulent s'identifier a lui et je peux te dire qu'il a un excellent fond humanitaire.( eh oui comme quoi)

néanmoins sur tout les avis que j'ai pu lire, je vous trouve personnellement dur. mais bon la critique est tellement facile.

d'après vos post vous n'attendez qu'une chose qu'il se prenne des coups qu'il aille a la guerre sur un ring et qu'il perd un combat.

ce n'est meme plus etre fan de boxe et de la culture pugilistique, j'appellerai ca de l'acharnement gratuit.

cela dit ce n'est qu'un forum ou tout le monde a le droit d'echanger ces idées.

pour vieborg l'argent pour toi n'est pas tout, perdre ou vendre son ame pour l'argent c'est un peu exager comme raisonnement. Mais sans argent tu ne peux pas vivre.
Top 5 favourites All time :
Ray Robinson - Ray Leonard -Floyd Mayweather
Midget Wolgast -Oscar de La Hoya.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

C'est qui Midget Wolgast ? :?:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Toi aussi Boxeador tu rejoins SLUGGER, vouloir et pouvoir s'identifier à quelqu'un son 2 choses différentes et Goldmund l'a bien différencié!

En fait ce qui vous dérange, c'est que l'on est pas aveuglé comme vous par PBF, désolé je ne suis pas un "mouton de Panurge", je n'adhère pas à la pensée unique...

On ne désire pas voir Floy se faire "bourrer" le Pif, ni se faire descendre ou aller à la guerre etc... Nous souhaitons simplement le voir relever de grands défis et nous régaler

Quant à l'argent, c'est peut être par ce que j'en ai assez que je ne cours pas après...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

boxeador09 a écrit :d'après vos post vous n'attendez qu'une chose qu'il se prenne des coups qu'il aille a la guerre sur un ring et qu'il perd un combat.
ce n'est meme plus etre fan de boxe et de la culture pugilistique, j'appellerai ca de l'acharnement gratuit.
Pfff !!!
Alors là c'est du :MDR46: ! !

D'après toi quesqu'on devrai exiger d'un mec qui se la raconte meilleur boxeur de l'histoire ?
Qu'il le prouve ! !
Il fermerai sa bouche personne ne seraient aussi exigent.

Le pire dans tout ça ce sont ces fans (pas tous heureusement), ou plutôt ses fanatiques qui le vénère jusqu'au point de lui ressembler dans le caractère! Vous êtes plusieurs sur ce forum, pas étonnant après qu'on soit encore plus exigent avec lui puisqu'on ne cesse ici de nous rabâcher aux oreilles que Floyd est le dieu suprême et qu'il représente à lui tout seul la boxe ....

Perso, pour moi la boxe anglaise à certaines valeurs et comme dit plus haut je les retrouve plus chez Toney que chez lui par exemple.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Merci Marciano, je croyais être le Don Quichote du Forum... :lol:
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

vous voulez toujours plus ! vous critiquez sans arret, que l'un d'entre fait ce qu'il fait après vous pourrez critiquer.

vous jugez l'homme sans connaitre.

entre se faire passer pour quelqu'un et etre soi meme au quotidien c'est différent.

tant mieux pour toi vieborg, je n'en ai peut etre pas besoin aussi, mais plus on en a plus on en veux desolé.
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

vieborg a écrit :Toi aussi Boxeador tu rejoins SLUGGER, vouloir et pouvoir s'identifier à quelqu'un son 2 choses différentes et Goldmund l'a bien différencié!

En fait ce qui vous dérange, c'est que l'on est pas aveuglé comme vous par PBF, désolé je ne suis pas un "mouton de Panurge", je n'adhère pas à la pensée unique...

On ne désire pas voir Floy se faire "bourrer" le Pif, ni se faire descendre ou aller à la guerre etc... Nous souhaitons simplement le voir relever de grands défis et nous régaler

Quant à l'argent, c'est peut être par ce que j'en ai assez que je ne cours pas après...
A la différence de toi vieborg je respecte tes posts meme si je suis en desaccord avec toi cela n'empeche pas de parler avec toi tranquillement.

Heureusement que nous n'avons pas tous les memes idées seulement respecte aussi ceux des autres si ce n'est pas trop demander.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

boxeador09 a écrit :vous jugez l'homme sans connaitre.

entre se faire passer pour quelqu'un et etre soi meme au quotidien c'est différent.
Si floyd joue un rôle il faut accepter les critiques qui vont avec sinon ce même rôle n'a plus de sens !
C'est la même chose pour Haye.

Après je ne doute pas que Floyd au quotidien soit un peu différent, il m'est déjà arrivé d'apprécier l'homme au passage.
Mais bon faut quand même avouer qu'à 33 ans on dirai encore un petit c.. :P
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit :
boxeador09 a écrit :vous jugez l'homme sans connaitre.

Si floyd joue un rôle il faut accepter les critiques qui vont avec sinon ce même rôle n'a plus de sens !
C'est la même chose pour Haye.

Après je ne doute pas que Floyd au quotidien soit un peu différent, il m'est déjà arrivé d'apprécier l'homme au passage.
Mais bon faut quand même avouer qu'à 33 ans on dirai encore un petit c.. :P
merci de ton post Marciano.
au premier abord oui on peut dire que c'est le cas. Après cela peut changer.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

boxeador09 a écrit :vous voulez toujours plus ! vous critiquez sans arret, que l'un d'entre fait ce qu'il fait après vous pourrez critiquer.

vous jugez l'homme sans connaitre.

tant mieux pour toi vieborg, je n'en ai peut etre pas besoin aussi, mais plus on en a plus on en veux desolé.
Tres juste Boxeador!!
J aime beaucoup ta phrase "entre se faire passer pour quelqu un et etre soi meme au quotidien c est different"

Sur ce forum,beaucoup reste premier degre et confondent l homme avec le presonnage public qu il incarne,sans comprendre que le "boxing business" a ce niveau la est un immense jeu de role,une comedie!L amalgame est egalement enormement fait au sujet de David HAYE par exemple qui dans la vie reelle est certainement l un des gracons les plus simples,les plus abordables et les plus charmant que je connaisse,a l oppose de la perception que la plupart des gens ont!Mais bon,c est le choix de HAYE d avoir voulu vehiculer cette image comme ca a ete le choix de MAYWEATHER!
Je remarque que ceux qui decident deliberrement d endosser ce role de mauvais garcon(ayant compris que personne ne veux voir se battre deux gentils garcons :wink: )ont presque toujours des gueules de midinets comme par exemple ALI,HAYE ou MAYWEATHER...

Meme si beaucoup voudrait rester" fleur bleue" et soffusquent lorsque je parle de "boxing business"!
Le "boxing business" est une realite economique ne vous en deplaise et je ne vous apprendrez rien en vous disant qu on ne fait pas grand chose sans argent!
Ce jeu de role sert a vendre la boxe,et si on apprecie pas ce fonctionnement et qu on se considere comme un puriste,on a toujours la possibilite de suivre la boxe amateur!

Toute cette comedie sert a vendre la boxe en divisant l opinion qui ne serait pas divisee s il n y avait que des "gentils garcons",et ca serait que le meilleur gagne et puis basta,sans creer de ferveur!

Ca marche plutot bien vu le nombre de pages et de commentaires sur les differents forums et vu l attente autour des futurs combats... :wink:
goldmund
Star du forum
Star du forum

boxeador09 a écrit :
goldmund a écrit :les mots qui reviennent souvents quand on parle de Mayweather c'est
"perfection" "calcul" "froid" "boxe pure". Le personnage laisse très peu de
possibilité à un public de fan de s'identifier à
lui. Il est quasiment l'incarnation
d'un modèle mathematique de boxeur parfait.
A l'inverse d'un Pac qui est un champion populaire et qui laisse transparaitre
une grande humanité tant dans son personnage que dans sa boxe.
Alors à l'image d'un Kasparov contre l'ordinateur aux echecs, on veut croire
que l'etre humain se montrera superieur à la machine.
ca je te confirme que tu fais erreur, enormement de fan veulent s'identifier a lui et je peux te dire qu'il a un excellent fond humanitaire.( eh oui comme quoi)

néanmoins sur tout les avis que j'ai pu lire, je vous trouve personnellement dur. mais bon la critique est tellement facile.

d'après vos post vous n'attendez qu'une chose qu'il se prenne des coups qu'il aille a la guerre sur un ring et qu'il perd un combat.

cela dit ce n'est qu'un forum ou tout le monde a le droit d'echanger ces idées.

pour vieborg l'argent pour toi n'est pas tout, perdre ou vendre son ame pour l'argent c'est un peu exager comme raisonnement. Mais sans argent tu ne peux pas vivre.
Je t'assure que je n'ai rien de personnel contre Mayweather, sur le forum il
y en a qui sont inconditionnel et dont je respecte l'avis car ils ont des post
assez pertinent sur la boxe par ailleurs. Je me forge mon avis perso avec ce
que j'observe et ce que je lis des afficionados et des detracteurs.
Après il y a des champions qui suscitent des émotions particulières, Yannick
Noah au tennis par exemple, qui sans avoir été le meilleurs dans son sport
est resté la personnalité preferée des français. Les grands champions
transcendent leur sport par leur qualités athletiques spécifiques et aussi
par leur charisme. C'etais le cas d'Ali egalement. Floyd est peut etre un
extraterrestre de la boxe mais il ne degage pas ce charisme. Tant pis
pour lui et nous on reste un peu sur notre faim car c'est ce qu'on attend
aussi d'un boxeur de ce niveau, à l'image d'un Toney, d'un Tyson, d'un Gatti,
d'un Chavez et de tant d'autre qui sont précédé par leur aura avant de
mettre les pieds sur le ring.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

mais au contraire goldmund, c'est enrichissant d'avoir des opinions diverse, puis c'est le but d'un forum de s'exprimer librement.

j'apprécie les débats.

merci valdor pour ton post ainsi que goldmund
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

boxeador09 a écrit :mais au contraire goldmund, c'est enrichissant d'avoir des opinions diverse, puis c'est le but d'un forum de s'exprimer librement.

j'apprécie les débats.

merci valdor pour ton post ainsi que goldmund
D'une très grande sagesse tes interventions mon cher Boxeador,
tu t'es absenté longtemps,
mais tu reviens avec un bain de fraicheur pour le forum !
:wink: Merci :!:
Répondre