Je suis d'accord avec toi pour le poids.boxeador09 a écrit :Merci pour vos commentaire the goldenboy et lieutcol....
Pacquiao - Mayweather, un combat que tout le monde veut voir, ou chacun voit son favoris en fonction du style de boxe que tout chacun apprecie.
pour moi la physionomie de ce combat la me ferai penser a un LEONARD - HAGLER ou bien un DE LA HOYA - MAYWEATHER.
Il en sera de meme pour les choix tactiques, Mayweather boxera comme il sait si bien le faire et ne fera pas la meme erreur que LEONARD face a DURAN au Canada.
MAYWEATHER fera une partie d'echec pour neutraliser les coups puissants de PACQUIAO qui est cela dit un très grand puncheur.
Maintenant je m'interroge sur deux points :
1) Pourquoi Freddie Roach exige toujours les boxeurs aux poids inferieur qu'il sont, Cotto 145lbs et Oscar 145lbs, Roach exigererai Mayweather a 145lbs pour ce combat la également pourquoi ? Manny qui se dit en poids welter devrait laisser la limite de poids autorisé de cette categorie et non pas 145lbs.
2) la deuxième ce porte sur des accusations porter par floyd Mayweather sr et Kermit cintron qui ont accusé Pacquiao d'etre sur steroide.
la également je m'interroge comment ce fait il que Juan Manuel Marquez a pu mettre a terre Pacquiao, et cotto lui qui est un vrai poids welters lorsque on voit les rares coups porter de cotto, Pacquiao les encaissaient sans broncher.
Autant pour son premier combat avec DLH, Pac montait de 3 caté, un
catchweight permettait de realiser cette affiche que beaucoup voulaient voir.
Maintenant après avoir atomisé DLH, Hatton et Cotto, je trouve que le
catchweight ne se justifie plus. Pac est bien à ce poid et Roach parle meme
d'aller prendre le titre à Foreman chez les super-welters. A mon avis c'est
purement strategique, soit pour affaiblir Floyd en vue du combat ce que je
trouve un peu limite sportivement parlant, soit pour avoir un maximum
de choses à negocier pour le combat afin d'en obtenir le plus possible.
Ainsi Roach pourra dire ok on laisse tomber le catchweight mais on choisi la
taille during par exemple. Je vois plus la deuxieme solution.
Je trouve l'accusation sur les steroides un peu déplacée. Ca aurait été un
autre produit genre exitant ou permettant de favoriser l'endurance pourquoi
pas. Mais la prise de poids de PAc ne me semble pas illogique.