Eric Lucas, de retour sur le ring, le 11 Décembre?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Image

L'ancien champion du monde Éric Lucas persiste dans ses démarches pour revenir sur le ring d'ici la fin de l'année mais il n'a toujours pas choisi la date de son retour.

Lucas attend la fin des traitements contre le cancer que subit sa fille Mélodie.

Âgé de 38 ans, Lucas s'entraîne quotidiennement en vue de son retour.
Dernière modification par Slugger le 17 nov. 2009, 12:00, modifié 1 fois.
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Une revanche LUCAS/TIOZZO ca serait pas pire! :D
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

c'etait un boxeur moyen au niveau mondial à son prime alors maintenant il ne ferait pas grand chose
frede
Boxeur amateur
Boxeur amateur

perso je le trouvais bien lucas je pense qu il a fait du bien a la boxe canadienne
il c etait pas d ailleurs fait volé son titre en allemagne ?
valdor
Légende vivante
Légende vivante

frede a écrit :perso je le trouvais bien lucas je pense qu il a fait du bien a la boxe canadienne
Je n ai pas vu ce combat,mais beaucoup disent que LUCAS avait ete vole contre Marcus BEYER
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :
frede a écrit :perso je le trouvais bien lucas je pense qu il a fait du bien a la boxe canadienne
Je n ai pas vu ce combat,mais beaucoup disent que LUCAS avait ete vole contre Marcus BEYER
j'ai vu le combat, Lucas a largement gagné , psychologiquement il s'en est jamais remis de ce vol, je me rappelle aussi que Sauerland avait gagné les enchères de très peu.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
Slugger

ruslan chagaev a écrit :
valdor a écrit :
j'ai vu le combat, Lucas a largement gagné , psychologiquement il s'en est jamais remis de ce vol, je me rappelle aussi que Sauerland avait gagné les enchères de très peu.
Bonne mémoire Ruslan, Sauerland avait gagner le purse bid de quelques milliers de dollards, sans aucun doute que Sauerland savait ce que Interbox amenait sur la table. Et à la fin du combat, Sauerland est venu félicité Beyer pour avoir remporter le titre avant meme que les juges aille empiler les cartes. Une vrai crosse!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Slugger a écrit :Image

L'ancien champion du monde Éric Lucas persiste dans ses démarches pour revenir sur le ring d'ici la fin de l'année mais il n'a toujours pas choisi la date de son retour.

Lucas attend la fin des traitements contre le cancer que subit sa fille Mélodie.

Âgé de 38 ans, Lucas s'entraîne quotidiennement en vue de son retour.
Une belle tête de vainqueur ce canadien ! :lol:
Slugger

Ricounet Hagler a écrit :Une belle tête de vainqueur ce canadien ! :lol:
Dernière modification par Slugger le 18 nov. 2009, 05:08, modifié 2 fois.
Slugger

Image

Il affrontera l'Argentin Ramon Pedro Moyano, 37 ans, détenteur d'une fiche de 27-8-3 (15 K.-O.).

C'est réglé: après une éclipse de près de quatre ans, Éric Lucas remontera dans le ring le 11 décembre, au Centre Bell, en sous-carte du combat revanche entre Jean Pascal et Adrian Diaconu.

Au cours des derniers mois, le clan InterBox avait clairement indiqué que Lucas n'essaierait pas de sauter des étapes. De fait, la rentrée de l'ancien champion des super-moyens du WBC se fera sous le signe de la prudence: son adversaire, a appris La Presse, sera l'Argentin Ramon Pedro Moyano, 37 ans, détenteur d'une fiche modeste de 27-8-3 (15 K.-O.).

L'objectif de ce combat, qui sera vraisemblablement limité à huit rounds, sera d'évaluer où en est rendu Lucas, à 38 ans, face à un opposant dont le dernier combat significatif, une défaite contre l'Italien Cristian Sanavia, remonte à 2001. «Le plus important sera de voir comment Éric va réagir dans le ring, comment son corps va prendre ça, quel sera son niveau d'énergie», a dit hier son entraîneur, Stéphan Larouche, en entrevue téléphonique.

Lucas (38-7-3, 14 K.-O.) ne s'est pas battu depuis le 14 janvier 2006. Avec la ceinture des super-moyens de la WBA à l'enjeu, le Danois Mikkel Kessler l'avait vaincu par K.-O. technique au 10e round, à Copenhague. Un match qui a laissé un goût amer dans la bouche de Lucas. «Ça n'a pas fini comme il le voulait. Et il aime encore la boxe. Il se réalise bien là-dedans», a dit le patron d'InterBox, Jean Bédard.

Lucas devait à l'origine reprendre du service en 2008. Mais peu après l'annonce de son retour, la maladie de sa fille Mélodie, qui a depuis été traitée avec succès pour un grave cancer de l'abdomen, avait contrecarré ses plans.

Il est finalement retourné à l'entraînement l'été dernier et s'est entraîné à Montréal avec des membres de l'équipe nationale de boxe amateur et des boxeurs professionnels. Il a suffisamment progressé pour monter dans le ring avec Lucian Bute, en Floride, où le champion du monde des super-moyens de l'IBF se préparait récemment pour son combat revanche contre Librado Andrade, qui aura lieu à Québec, le 28 novembre.

«La barre était haute, mais il s'est mieux tiré d'affaire que bien d'autres gars qui ont boxé avec Lucian, a dit Larouche, également entraîneur de Bute. L'expérience et la force étaient là. Éric n'a jamais misé sur sa vitesse, mais la ténacité et la rigueur étaient là. Le sparring l'a convaincu qu'il était capable de revenir.»

Rentré au Québec vendredi dernier, Lucas a passé hier les examens médicaux pour obtenir son permis et il rencontrera les médias cet après-midi au gymnase d'InterBox, au centre Claude-Robillard.

Bédard et Larouche ont longtemps été réticents face au retour de leur ami et partenaire d'affaires. Mais sa détermination a fini par avoir raison de leurs objections. «Son coeur et ses tripes sont dans ça. Je pouvais bien dire que j'étais contre, mais c'est sa vie et je suis son entraîneur, pas son père», a dit Larouche, qui était dans le coin de Lucas le soir de juillet 2001 où celui-ci est devenu champion du monde en passant le K.-O. à Glenn Catley.

Un commentaire de Guy Lafleur, revenu au hockey après une absence de trois saisons et demie, à la fin des années 80, a aidé Bédard à surmonter ses appréhensions. «Il m'a dit: "Laissez-le aller, je sais ce qu'il vit. Si vous le freinez, il risque de vous en vouloir." Notre job, c'est de le protéger, pas de l'arrêter.»

Lucas n'entend pas s'arrêter là si le combat contre Moyano se passe bien. «Il croit qu'il peut encore livrer quatre combats. Il aimerait bien affronter des gars comme Joachim Alcine ou Sébastien Demers», a dit Jean Bédard.

Lucas risque de se battre tôt dans la soirée du 11 décembre, car Adrian Diaconu aimerait l'avoir dans son coin pour son combat contre Jean Pascal. On devrait avoir une soirée fertile en émotions.
Slugger

Image

C’est confirmé, Éric Lucas sort de sa retraite après une absence de quatre ans. À 38 ans, l'ancien champion du monde Éric LUCAS remontera dans le ring le 11 décembre en sous-carte du combat opposant Jean Pascal à Adrian Diaconnu.

«C'est le goût de boxer et de me retrouver devant la foule qui m'a manqué, affirme un Lucas visiblement honnête. Je m’ennuie énormément de l'adrénaline d'un combat.»

C'est vendredi dernier, au retour d'un camp d'entraînement en Floride avec Lucian Bute que Lucas a décidé qu'il était le temps pour lui de revenir dans le ring, un souhait qui date de plusieurs mois. Son prochain adversaire sera, Ramon Pedro Moyano, un Argentin de 37 ans.

«Je pense que je serai capable de bien performer, annonce un Lucas confiant. Mes réflexes défensifs sont bien revenus. Peut-être que je devrai plus travailler sur mon offensive.»

Son entraîneur Stéphan Larouche était contre ce projet à l'origine. Mais Lucas lui a démontré qu'il était prêt à tout pour réussir ce retour.

«Quand j'ai compris qu'il était en bonne condition physique, qu'il pouvait se défendre, j'ai réalisé que je ne pouvais pas l'empêcher de vivre son rêve.»

Lucas sait qu'il ne pourra pas obtenir un combat revanche contre Marcus Beyer qui est ennuyé par des maux de dos. Par contre, la liste des adversaires potentiels est intéressante.

« Ça fait longtemps qu’un potentiel combat contre Sébastien Demers ou Joachim Alcine est dans l’air, a continué l’ex-champion du monde. Sans viser des combats de championnat, je ne cacherai pas que des combats à saveur locale contre des gars qui sont classés peuvent m’intéresser.»

Éric Lucas ne sait pas jusqu'où ce retour le mènera. Il en saura un peu plus après son combat du 11 décembre.
Répondre