amateur qui devient pro

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sur le site de la FFB, la liste des amateurs qui veulent devenir pro a ete publié et les resultats donné en 4 categories : oui, evaluation, non et refusé

cest quoi evaluation?
la difference entre non et refusé cest quoi?

sur quels criteres certains sont refusés? bah oui etant donné quils connaissent leur palmares, il doit bien y avoir dautres criteres?
je mexplique, un gars sait si il a suffisament de victoires, donc pourquoi postule til si il sait quil nen as pas assez?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Evaluation, il me semble qu'ils vont être convoqués pour voir leur niveau technique.
Peut-être qu'ils ont un palmares positif mais pas assez de combats donc ils vont être évalués en mettant les gants avec des mecs confirmés. Peut-être avec les mebres de l'équipe de France à l'insep, mais je ne suis pas sur que cela se passe comme ça.
Aprés la différence entre non et refusé, c'est vrai que là c'est pas clair.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

L'année dernière il fallait avoir 18 ans 80 pts et un palmarès positif (majorité de victoires et de matchs nuls)pour passer pro après examen de la commission médicale.
Depuis cette saison,après la refonte du bareme des points chez les amateurs,c'est une commission mixte LNBP et CNBA (ligue pro et commission nationale de boxe amateur) qui examine les demandes.
Les criteres sont:
Avoir 18 ans
Etre reconnu apte techniquement par une commission mixte LNBP/CNBA
N'avoir aucune contre indication médicale relevée par la commission médicale
Ne pourront etre admis que les candidats ayant au moins 3/4 des combats positifs (victoires et matchs nuls)
Les boxeurs admis seront classés en groupe D et devront disputer au moins 2 combats en 4X3.
Toutefois les boxeurs amateurs medaillés olympiques,champions du monde,d'europe et de france ainsi que les finalistes peuvent acceder sur demande au groupe supérieur après avis de la LNBP.
Voilà j'ai tout dit
Répondre