résultat de Valuev vs Haye

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
valdor a écrit :
thegoldenboy a écrit :
moi j'aime bien les gatti ward :D
mais tu as en partie raison valdor sur le regard novice d'un tel combat :wink:
Moi aussi evidemment j ai adore les GATTI/WARD!!
C est normal,comme je l ai dit ces combats sont accessibles a tous!
C est le secret de la saga des ROCKY ou les combats sont loin d etre des batailles tactiques et des parties d echecs!
Meme une fille qui n a jamais vu un combat de sa vie est emballee par ce type de combat,comme a chaque fois qu il y a une bagarre a la sortie d un bar ou d une discotheque!! :lol: :lol: :lol:

Et t'en sais quelque chose, oh grand maitre.

Arrête de prendre les gens de haut ainsi...Tu as aimé un combat où il ne s'est rien passé,où aucun geste technique de haut niveau n'a été délivré,libre à toi d'aimer cette boxe mais ne viens pas déclarer que c'est la panacée,c'est grotesque.

Hagler Léonard fut un monument de boxe tactique,Haye Valuev zéro....
tu as aussi raison briscoe ,je pense que ce que veux dire valdor c'est que pour des gens qui connaissent peu la boxe le combat d'hier soir a du ètre ennuyeux,pour des gens un peu plus pointu on peut apprécié le fait que haye a élé élégant avec des bon déplacement , de jolies esquives et quelques bon coups .maintenant ce combat est loin d'ètre un chef d'oeuvre technique faut pas déconné non plus ,mème tactiquement haye aurais pu faire beaucoup mieux il en avait les posibilité.
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Normalement le prochain adversaire de David Haye sera John Ruiz !!!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :Tu veux faire croire que ce combat a été un combat tactico technique de haute volée et que ceux qui n'ont pas vu cela ne sont forcément que des abrutis gavés à Rocky,mais il ne te vient pas à l'idée que c'est tout simplement toi qui te plante.

Tu as une vision subliminale de ce combat,il ne s'est rien passé pendant douze rounds,Haye gagne et c'est tout il n'y a vraiment pas lieu d 'en rajouter ni de prendre pour des ignares ceux qui n'ont pas vu un chef d'œuvre technico tactique de l'anglais.
Encore une fois BRISCOE et il me semble que c est ta specialite,tu essaies de nous attribuer des mots ou expressions que nous n utilisons pas!Sois un peu plus modere!
Qui a parle de "chef d oeuvre technico tactique" a part toi?

J ai simplement dit que HAYE avait applique a la lettre son plan de match et que c etait du "bon job" du "travail propre de professionnel!"

Il n y a la dedans ni "extase",ni "panacee" ni allusion a un eventuel "chef d oeuvre"... :roll:

Un chef d oeuvre tactico tactique pour moi c est entre autre la lecon donnee par HOPKINS a PAVLIK que j avais d ailleurs annoncee egalement... 8)
clubber
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

c'est sur que c'était pas le combat du siècle, j'ai l'impression que les boxeur actuelle en veulent beaucoup moins que leur predésésseur des années 80-90 quand on voit les combat holyfield-bowe, hagler-léonard et sans doute d'autre, les boxeurs qui evoluent actuellement chez les lourds et les moyens font un peu (c'est mon avis) pitié. Haye n'egaleras jamais holyfield chez les lourds
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

si cest confirmé qu'il affronte Ruiz, je lui conseil de le descendre rapidement même si je sui certains qu'il n'y arrivera pas... N'est pas TUA qui veut...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

clubber a écrit :c'est sur que c'était pas le combat du siècle, j'ai l'impression que les boxeur actuelle en veulent beaucoup moins que leur predésésseur des années 80-90 quand on voit les combat holyfield-bowe, hagler-léonard et sans doute d'autre, les boxeurs qui evoluent actuellement chez les lourds et les moyens font un peu (c'est mon avis) pitié. Haye n'egaleras jamais holyfield chez les lourds
Pour La comparaison HAYE/HOLYFIELD,le combat de l anglais face a RUIZ va etre interessant,en rappelant que EVANDER a fait trois fois 12 rounds contre le portoricain pour 1nul,1 victoire et 1 defaite!

Sinon,je viens de voir sur un site americain que VALUEV a donne plus de coups dans ce combat face a HAYE qu il n en a jamais donne dans un autre combat!Il n avait jamais ete aussi actif!! :roll:
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :
Sinon,je viens de voir sur un site americain que VALUEV a donne plus de coups dans ce combat face a HAYE qu il n en a jamais donne dans un autre combat!Il n avait jamais ete aussi actif!! :roll:

wé il ya eu plus de tentatives venant de Valuev , mais c'est Haye qui a donné les coups les plus net
Briscoe

thegoldenboy a écrit : tu as aussi raison briscoe ,je pense que ce que veux dire valdor c'est que pour des gens qui connaissent peu la boxe le combat d'hier soir a du ètre ennuyeux,pour des gens un peu plus pointu on peut apprécié le fait que haye a élé élégant avec des bon déplacement , de jolies esquives et quelques bon coups .maintenant ce combat est loin d'ètre un chef d'oeuvre technique faut pas déconné non plus ,mème tactiquement haye aurais pu faire beaucoup mieux il en avait les posibilité.

GOLDENBOY,sans prétention je crois avoir aussi un peu l’œil averti pour la boxe,donc ce que je n’accepte pas c’est ce discours qui consiste à dire : « j’ai vu ca donc ca s’est passé comme ca , tous ceux qui n’ont pas vu comme moi ne sont bons qu’à regarder Rocky »Et c’est ce que sous entend Valdor.

Le tout bien sur sans arguments techniques,sans dire par exemple que Haye hier soir a été nul dans le cadrage,n’a que très rarement imposé sa vitesse supérieure,pratiquement aucun coup au corps ect ect… Après bien sur qu’ il gagne ce combat indiscutablement mais c’est bien le seul aspect positif à retenir de cet affrontement,il n’y a vraiment pas de quoi en faire un fromage. Je crois pouvoir affirmer que c’est un combat qui ne restera pas dans les annales,comme malheureusement tout ce que l’on voit ces derniers temps en lourds.
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je crois que ce type de combat est tellement atypique que mêmes les spectateurs avertis ont difficile à porter un jugement "éclairé". Perso, j'avais envie que Haye se fasse démonter mais il faut reconnaître qu'il a gagné ce match ennuyeux. Ce n'est pas sa faute si Valuev a avancé et fait le combat alors que ce n'était pas nécessaire. Haye a fait croire qu'il boxerait avec audace, avec l'ambition de faire tomber le géant - il n'en a rien été. Il l' insulté, provoquant peut-être une réaction d'orgeuil (quoique à mon avis, tout le monde sait que ces surenchères verbales ne servent qu'à faire mousser l'audience). Mais bon, de toutes façons Valuev avance toujours quand il boxe. Bref, de quoi abonder dans le sens de Valdor sur l'idée d'une affaire rondement menée sur les plans technique, tactique et promotionnel. Moi je n'y crois pas et je considère que la différence est si ténue que c'était quand même une grande prise de risque de la part de Haye de boxer si peu. Imaginons que 4 de ses 8 droites n'atteignent pas leur cible (et ça aurait franchement pu se passer, comme avec Holyfield) et il rentrait chez lui bredouille et avec la réputation de grande gueule qui n'assume pas. Déjà que pour beaucoup, il ne sort pas grandi de ce combat. Par contre, c'est quand même la première fois que je vois Valuev bien piqué, titubant à ce point.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
thegoldenboy a écrit : tu as aussi raison briscoe ,je pense que ce que veux dire valdor c'est que pour des gens qui connaissent peu la boxe le combat d'hier soir a du ètre ennuyeux,pour des gens un peu plus pointu on peut apprécié le fait que haye a élé élégant avec des bon déplacement , de jolies esquives et quelques bon coups .maintenant ce combat est loin d'ètre un chef d'oeuvre technique faut pas déconné non plus ,mème tactiquement haye aurais pu faire beaucoup mieux il en avait les posibilité.

GOLDENBOY,sans prétention je crois avoir aussi un peu l’œil averti pour la boxe,donc ce que je n’accepte pas c’est ce discours qui consiste à dire : « j’ai vu ca donc ca s’est passé comme ca , tous ceux qui n’ont pas vu comme moi ne sont bons qu’à regarder Rocky »Et c’est ce que sous entend Valdor.

Le tout bien sur sans arguments techniques,sans dire par exemple que Haye hier soir a été nul dans le cadrage,n’a que très rarement imposé sa vitesse supérieure,pratiquement aucun coup au corps ect ect… Après bien sur qu’ il gagne ce combat indiscutablement mais c’est bien le seul aspect positif à retenir de cet affrontement,il n’y a vraiment pas de quoi en faire un fromage. Je crois pouvoir affirmer que c’est un combat qui ne restera pas dans les annales,comme malheureusement tout ce que l’on voit ces derniers temps en lourds.
ca je n'en ai jamais douter briscoe ,j'esseyais juste d'arrondir les angles :wink:
vous etes deux bons de net,fin connaisseurs et parfois entier , vous dites la mème choses sans vous comprendre .
valdor dans ce qu'il dit met en avant le fait que des novices ne pourrais peut ètre pas voir les quelques beau gestes qu'ils y a eu (tres peu il est vrai)et que haye a fait ce qu'il falais pour gagner ,il a pas tous a fait tord mais il aurais aussi tres bien pu perdre en allemagne on a vu pire donc c'est pour cela que je te rejoint aussi briscoe pour dire que ce combat n'as tenu ses promesses et que haye aurais pu, aurait du faire beaucoup mieux avec ses moyens.
c'est sur que ca ne restera pas dans les annales de la boxe .
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Haye mérite sa victoire à mes yeux car il a fait légèrement mieux qu'Holyfield qui y était presque...( mais pas assez pour enlever la ceinture du géant selon moi ).

Valuev ne pouvait continuer de garder sa ceinture avec autant de passivité et peu d'agressivité car ça rend les combat trop dur à juger. Il a trop de combat litigieux, ça a commencer par Donald qui était un vrai boxeur de niveau mondial... et qui avait gagné d'après moi.
Ensuite il y a ces 2 combats contre Ruiz, celui contre Holyfield, et maintenant celui-là. Ca fait beaucoup, fallait bien qu'un jour ça se retourne contre lui ce genre de combat. Un vrai champion du monde doit ne peu se permettre autant de défenses litigieuse.

Je suis donc "content" de ce résultat et pourtant dieu sait qu'à la base j'étais pour le Russe.
Sur le combat je retiendrai plusieurs choses :
-Valuev ne peu plus être boxeur, comment n'être pas plus agressif quand on a ce gabarit là et que l'autre vous a copieusement insulté ?!
C'est bien gentil de faire des signes de la tête pour dire "tu ne me fait pas mal " quand il se prenait les coups de Haye...mais derrière faut enchainer par orgueil, faut faire mal !
-Pendant tout le combat j'ai doutais de la puissance de Haye chez les poids lourds :lol: , mais quand j'ai vu l'anglais réussir à le faire tituber à la fin, j'ai compris qu'en fait c'est Valuev qui encaisse comme un boeuf ! ! ! :lol:
-J'ai vu aussi que Haye avait les trapèzes très dévelopé pour ce combat, je ne sais pas si ça vient de ça mais le peu de coups qu'il a reçu il les a bien encaissé. Cela dit... j'ai vu sa boxe, et il ne pourra pas boxer de la même manière contre les Klitschko sous peine de se faire assomer avant qu'il ne dise ouf. :roll:
-Pareil pour Valuev, a mon avis si Haye à pu le faire tituber de la sorte à la dernière minute, je pense que les frangins lui aurai régler son compte bien avant.
Et en parlant de ça, je ne comprend pas qu'on puisse penser que Vitali avait peur de Valuev avant sa défaite contre Chagaev puisqu'il était en retraite. ^^

Bref, nous avons un nouveau champion du monde et cela fait du bien. Je pense que Haye fera peur à plus d'un de ses challengers mais surtout j'espère qu'il y aura une réunification en 2010.

Wait And See lol
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

parfait, pour une fois que l'on est d'accord...

Ce Larry Donald est passé à côté d'une bien belle carrière!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
clubber
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

il y'aura peut etre une reunification mais s'est pas lui lui qu'il la gagnera surtout s'il affronte vitali
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :Haye mérite sa victoire à mes yeux car il a fait légèrement mieux qu'Holyfield qui y était presque...( mais pas assez pour enlever la ceinture du géant selon moi ).

Valuev ne pouvait continuer de garder sa ceinture avec autant de passivité et peu d'agressivité car ça rend les combat trop dur à juger. Il a trop de combat litigieux, ça a commencer par Donald qui était un vrai boxeur de niveau mondial... et qui avait gagné d'après moi.
Ensuite il y a ces 2 combats contre Ruiz, celui contre Holyfield, et maintenant celui-là. Ca fait beaucoup, fallait bien qu'un jour ça se retourne contre lui ce genre de combat. Un vrai champion du monde doit ne peu se permettre autant de défenses litigieuse.

Je suis donc "content" de ce résultat et pourtant dieu sait qu'à la base j'étais pour le Russe.
Sur le combat je retiendrai plusieurs choses :
-Valuev ne peu plus être boxeur, comment n'être pas plus agressif quand on a ce gabarit là et que l'autre vous a copieusement insulté ?!
C'est bien gentil de faire des signes de la tête pour dire "tu ne me fait pas mal " quand il se prenait les coups de Haye...mais derrière faut enchainer par orgueil, faut faire mal !
-Pendant tout le combat j'ai doutais de la puissance de Haye chez les poids lourds :lol: , mais quand j'ai vu l'anglais réussir à le faire tituber à la fin, j'ai compris qu'en fait c'est Valuev qui encaisse comme un boeuf ! ! ! :lol:
-J'ai vu aussi que Haye avait les trapèzes très dévelopé pour ce combat, je ne sais pas si ça vient de ça mais le peu de coups qu'il a reçu il les a bien encaissé. Cela dit... j'ai vu sa boxe, et il ne pourra pas boxer de la même manière contre les Klitschko sous peine de se faire assomer avant qu'il ne dise ouf. :roll:
-Pareil pour Valuev, a mon avis si Haye à pu le faire tituber de la sorte à la dernière minute, je pense que les frangins lui aurai régler son compte bien avant.
Et en parlant de ça, je ne comprend pas qu'on puisse penser que Vitali avait peur de Valuev avant sa défaite contre Chagaev puisqu'il était en retraite. ^^

Bref, nous avons un nouveau champion du monde et cela fait du bien. Je pense que Haye fera peur à plus d'un de ses challengers mais surtout j'espère qu'il y aura une réunification en 2010.

Je suis d accord avec toi, Haye a boxe de maniere intelligente et a fait ce qu il fallait pour battre Valuez. J ai trouve Valuez vraiment limite, que des jabs du gauche, aucun upercut ni crochet et quelques droites par ci par la, c est vraiment un boxeur limite.
Tout le monde pense qu Haye n a aucune chance contre les freres Klischkov mais je n en suis pas si sur. En tout cas le temps joue en la faveur d Haye, il a moins de 30 ans alors que les Klischkov ne sont plus si jeune...

Wait And See lol
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit : Pour La comparaison HAYE/HOLYFIELD,le combat de l anglais face a RUIZ va etre interessant,en rappelant que EVANDER a fait trois fois 12 rounds contre le portoricain pour 1nul,1 victoire et 1 defaite!
:
Interessant?? :MDR85:
Là c'est pire que Valuev. Clinch, clinch et clinch! Si W9 le passe, c'est fini la boxe sur cette chaine :lol:

Il y a pas mal de challenger pour le britanique pourquoi nous remettre du Ruiz :?
J'espère que Haye le descendra vite
Répondre