boxeur pro gagnant leur vie

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bonsoir,

j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du nombre de boxeur pro qui ne gagnent leur vie qu'avec la boxe en france et à l'étranger.
Merci.
boxeteam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

alors en france ....... et dans le monde ya du monde
thomashearns
Débutant

Très bon sujet ate d'avoir vos reponses
GERMAIN
Débutant

Je pense avoir lu dans un autre sujet que sur environ 300 boxeurs pro en france, une dizaine devait en vivre. Personnellement, je travaille avec un boxeur pro (Rachid Ouafi), et ce dernier n'en vit donc pas.
Pugilistiquement vôtre
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Entre 10 et 15 a mon avis n ont pas de travail a cote de la boxe!
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

ils doivent etre 5 et encore je suis tres tres gentil,si un Français veut agrandir ses chances de vivre de la boxe ,..........faut qu'ils se casse vite fait de ce pays.
Andrew
Suspendu

TAYEB et les autres...Sur le constat de la boxe pro en France aujourd'hui;
je suis pas sur que par rapport aux années 1980, ce soit pire.
A l'époque, il ne devaient pas être nombreux à en vivre.
Pour mémoire, Claude MARTIN plusieurs fois CDF des Supers Welters travaillait à l'EDF ( sur le terrain) à monter dans les poteaux électriques, son compère de la catégorie WARUSFEL m' avait dit qu'il était prof de gym ou plûtôt éducateur sportif; et plus récemment, Jean Baptiste MENDY devait bosser pour une grosse enseigne de la distribution.
A la limite, il faudrait probablement revenir 1/2 siècle en arrière pour trouver simultanément des boxeurs qui en faisaient leur métier.
Sans vérifier, il me semble qu'il y a ce jour entre 300/400 boxeurs pros en France; en 1980, il devait y en avoir seulement une centaine.
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Lucien Rodriguez qui avait boxé Larry Holmes chez lui il y a quelques années travaillais a EDF il me semble certes il avait des horaires aménagé,mais je le redit,tres RARE sont ceux qui vivent en boxant,et si des aventuriers veulent en vivre qu'ils se cassent vite fait de ce pays avant qu'ils ne soient trop vieux
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Celui qui s en sort le mieux c est Asloum, il me semble qu nil n etait pas loin du million d euros pour un combat (prime + contrat tele) mais quand un mec comme JMM combat contre Bell alors qu il a 2 ceintures pour seulement 300 000 dolars au Madison Square Garden tu te dis qu il y a peu de boxeurs qui peuvent vivre de la boxe...en France.

Quand tu vois Chrisatophe Tiozzo qui veut reboxer a 46 ans....d ailleurs je ne pense pas que Fabrice ait gagne des tonnes d argent non plus.

A l etranger il y a les primes des stars: De la Hoya, Pacquiao, Mayweather qui combattent avec des millions mais meme aux US je ne pense pas qu il y ait plus de 50 boxeurs qui gagnent bien leur vie.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jeremy93 a écrit : de 50 boxeurs qui gagnent bien leur vie.
rien qu'en Allemagne tu peux en trouver 50 je penses.
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur

andrew a écrit :TAYEB et les autres...Sur le constat de la boxe pro en France aujourd'hui;
je suis pas sur que par rapport aux années 1980, ce soit pire.
A l'époque, il ne devaient pas être nombreux à en vivre.

Pour mémoire, Claude MARTIN plusieurs fois CDF des Supers Welters travaillait à l'EDF ( sur le terrain) à monter dans les poteaux électriques, son compère de la catégorie WARUSFEL m' avait dit qu'il était prof de gym ou plûtôt éducateur sportif; et plus récemment, Jean Baptiste MENDY devait bosser pour une grosse enseigne de la distribution.
A la limite, il faudrait probablement revenir 1/2 siècle en arrière pour trouver simultanément des boxeurs qui en faisaient leur métier.
Sans vérifier, il me semble qu'il y a ce jour entre 300/400 boxeurs pros en France; en 1980, il devait y en avoir seulement une centaine.
La question n'était pas de savoir si les boxeurs pros vivaient mieux de leur pratique avant plus qu'aujourd'hui, ou vice-versa; La question était simplement de savoir combien de boxeurs pros vivent effectivement de leur sport, sans y ajouter un boulot à côté.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit :Celui qui s en sort le mieux c est Asloum, il me semble qu nil n etait pas loin du million d euros pour un combat (prime + contrat tele) mais quand un mec comme JMM combat contre Bell alors qu il a 2 ceintures pour seulement 300 000 dolars au Madison Square Garden tu te dis qu il y a peu de boxeurs qui peuvent vivre de la boxe...en France.

Quand tu vois Chrisatophe Tiozzo qui veut reboxer a 46 ans....d ailleurs je ne pense pas que Fabrice ait gagne des tonnes d argent non plus.

A l etranger il y a les primes des stars: De la Hoya, Pacquiao, Mayweather qui combattent avec des millions mais meme aux US je ne pense pas qu il y ait plus de 50 boxeurs qui gagnent bien leur vie.
Non,les freres TIOZZO sont des exception dans notre pays et font partie des rares boxeurs qui ont gagne pas mal d argent grace a ce sport,meme si ce n est quand meme pas comparable avec les footballeurs de l equipe de France par exemple!

Christophe TIOZZO est aujourd hui dans la panade a cause d une mauvaise gestion de ses gains et parce qu il a ete victime d un banquier ou d un avocat escroc!Mais Christophe a souvent dit que lorsqu il a mis un terme a sa carriere,il avait devant lui un capital de 10 miillions de francs de l epoque soit 1,5 Million d euros.

Son frere Fabrice a du cumuler a peu pres les memes gains,apres savoir ce qui lui reste c est une autre histoire!

Laurent Boudouani a gagne a peu pres la meme chose!
Julien Lorcy a pris de l argent aussi!
Répondre