Je viens juste de voir ce sujet, moi je touche entre 50 et 100euros pour un gala à l'extérieur. La plupart du temps c'est 50 ou 70 et j'avoue que ça fait toujours plaisir sachant que je boxerais gratuitement donc c'est tout bnéf...
Je trouve ça assez normal de rémunérer les amateurs quand l'entrés du gala est payante, c'est quand même eux qui font une grande partie du spectacle...
Fin des années 70, début années 80, je touchais 80-100-puis 150 FRANCS.
Je me souviens que mes 3 premiers combats donc fin 1975 m'ont servis à payer ma tenue,à savoir chaussures et short, le club avait la propriété de 3 peignoir
Par contre, et dans certaine villes, à l'époque les spectateurs donnaient des primes qui dans la plupart des cas étaient partagées entre les boxeurs.
Et pour tout vous dire, car je n'ai rien à cacher, le jour ou j'ai boxé en levé de rideaux du championnat de France MARTIN/COHEN au Liberté à Rennes devant environ 3500 spectateurs; le montant des primes s'avéra très élévé, car en grand gentleman qu' il était, Claude Martin qui avait ridiculisé Cohen (élève de Jean Bretonnel) avait laissé toutes ses primes pour les amateurs -Chapeau cher regretté-. je perçus donc en sus 11 billets de 50f soit 550f en plus de mes 150francs contractuels.
J'étais au lycée à l'époque, je n'avais pas un rond, j' avoue que çà faisait très plaisir.
Mais on ne va pas comparer les époques. Pour un gala amateur avec un combat pro d' un local, il y avait facilement 600/700 spectateurs payants; et à dinan, nous avions un "préposé" pour la collecte des primes qui faisait très bien son boulot.
andrew a écrit :Fin des années 70, début années 80, je touchais 80-100-puis 150 FRANCS.
Je me souviens que mes 3 premiers combats donc fin 1975 m'ont servis à payer ma tenue,à savoir chaussures et short, le club avait la propriété de 3 peignoir
Par contre, et dans certaine villes, à l'époque les spectateurs donnaient des primes qui dans la plupart des cas étaient partagées entre les boxeurs.
Et pour tout vous dire, car je n'ai rien à cacher, le jour ou j'ai boxé en levé de rideaux du championnat de France MARTIN/COHEN au Liberté à Rennes devant environ 3500 spectateurs; le montant des primes s'avéra très élévé, car en grand gentleman qu' il était, Claude Martin qui avait ridiculisé Cohen (élève de Jean Bretonnel) avait laissé toutes ses primes pour les amateurs -Chapeau cher regretté-. je perçus donc en sus 11 billets de 50f soit 550f en plus de mes 150francs contractuels.
J'étais au lycée à l'époque, je n'avais pas un rond, j' avoue que çà faisait très plaisir.
Mais on ne va pas comparer les époques. Pour un gala amateur avec un combat pro d' un local, il y avait facilement 600/700 spectateurs payants; et à dinan, nous avions un "préposé" pour la collecte des primes qui faisait très bien son boulot.
Suis pas trésorier
Pour info, sur Cherbourg, il est déjà compliqué d'amortir un gala (les sponsors sont rares), alors si il faut défrayer tous les boxeurs, c'est plus la peine.
Autre remarque, j'ai déjà vu des entraîneurs venir quémander un billet pour leur boxeur qui n'avait que 2 ou 3 combats ! Bel esprit...
J'en ai également vu un refuser une enveloppe pour un de ses boxeurs.
Au fait, c'est quoi la définition du sport amateur ?
C'est clair, mais nous sommes inaccessibles, rien que le coût de l'assurance pour prévoir un éventuel accident, on bouffe le budget de la soirée
Je ne suis pas contre un petit billet, mais des mecs qui réclament alors qu'ils ont deux combats, je trouve çà inadmissible.
Belette a écrit :C'est clair, mais nous sommes inaccessibles, rien que le coût de l'assurance pour prévoir un éventuel accident, on bouffe le budget de la soirée
Je ne suis pas contre un petit billet, mais des mecs qui réclament alors qu'ils ont deux combats, je trouve çà inadmissible.
j'espere que tu as compris que je rigoler ....quoi que ! !! lol
Belette a écrit :C'est clair, mais nous sommes inaccessibles, rien que le coût de l'assurance pour prévoir un éventuel accident, on bouffe le budget de la soirée
Mon cher Tonio, je te rappelle qu'avec ton affiliation, ton club a souscrit une assurance incluant une RC pour le public, licencié ou pas, et ce jusqu'à 1000 spectateurs! ( au dessus c'est obligatoire!) C'est donc une dépense inutile de souscrire une autre assurance alors que la Mutuelle Des Sports te couvre...