prime de boxeur amateur

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
ari
Star du forum
Star du forum

Stach a écrit :
carlita2000 a écrit :je pense que ari sera la vous etes toujours ensemble !! :lol:

Belette et Ari??? :shock: :138: J'aurais jamais cru... :?

Put...si ils font des p'tits, j'en prends un! :lol:
tant mieux parceque moi j'en veux pas :twisted:
carlita2000
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

moi non plus j'en voudrais pas ! :wink: :lol: :lol:
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut à tous!

Je viens juste de voir ce sujet, moi je touche entre 50 et 100euros pour un gala à l'extérieur. La plupart du temps c'est 50 ou 70 et j'avoue que ça fait toujours plaisir sachant que je boxerais gratuitement donc c'est tout bnéf...

Je trouve ça assez normal de rémunérer les amateurs quand l'entrés du gala est payante, c'est quand même eux qui font une grande partie du spectacle...
andrew
une vraie vedette !

Fin des années 70, début années 80, je touchais 80-100-puis 150 FRANCS.
Je me souviens que mes 3 premiers combats donc fin 1975 m'ont servis à payer ma tenue,à savoir chaussures et short, le club avait la propriété de 3 peignoir
Par contre, et dans certaine villes, à l'époque les spectateurs donnaient des primes qui dans la plupart des cas étaient partagées entre les boxeurs.
Et pour tout vous dire, car je n'ai rien à cacher, le jour ou j'ai boxé en levé de rideaux du championnat de France MARTIN/COHEN au Liberté à Rennes devant environ 3500 spectateurs; le montant des primes s'avéra très élévé, car en grand gentleman qu' il était, Claude Martin qui avait ridiculisé Cohen (élève de Jean Bretonnel) avait laissé toutes ses primes pour les amateurs -Chapeau cher regretté-. je perçus donc en sus 11 billets de 50f soit 550f en plus de mes 150francs contractuels.
J'étais au lycée à l'époque, je n'avais pas un rond, j' avoue que çà faisait très plaisir.
Mais on ne va pas comparer les époques. Pour un gala amateur avec un combat pro d' un local, il y avait facilement 600/700 spectateurs payants; et à dinan, nous avions un "préposé" pour la collecte des primes qui faisait très bien son boulot.
carlita2000
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

andrew a écrit :Fin des années 70, début années 80, je touchais 80-100-puis 150 FRANCS.
Je me souviens que mes 3 premiers combats donc fin 1975 m'ont servis à payer ma tenue,à savoir chaussures et short, le club avait la propriété de 3 peignoir
Par contre, et dans certaine villes, à l'époque les spectateurs donnaient des primes qui dans la plupart des cas étaient partagées entre les boxeurs.
Et pour tout vous dire, car je n'ai rien à cacher, le jour ou j'ai boxé en levé de rideaux du championnat de France MARTIN/COHEN au Liberté à Rennes devant environ 3500 spectateurs; le montant des primes s'avéra très élévé, car en grand gentleman qu' il était, Claude Martin qui avait ridiculisé Cohen (élève de Jean Bretonnel) avait laissé toutes ses primes pour les amateurs -Chapeau cher regretté-. je perçus donc en sus 11 billets de 50f soit 550f en plus de mes 150francs contractuels.
J'étais au lycée à l'époque, je n'avais pas un rond, j' avoue que çà faisait très plaisir.
Mais on ne va pas comparer les époques. Pour un gala amateur avec un combat pro d' un local, il y avait facilement 600/700 spectateurs payants; et à dinan, nous avions un "préposé" pour la collecte des primes qui faisait très bien son boulot.
belette tu sais ce qui te reste a faire !! :wink: :lol: :lol: :lol:
Belette
Site Admin
Site Admin

Suis pas trésorier :lol:
Pour info, sur Cherbourg, il est déjà compliqué d'amortir un gala (les sponsors sont rares), alors si il faut défrayer tous les boxeurs, c'est plus la peine.
Autre remarque, j'ai déjà vu des entraîneurs venir quémander un billet pour leur boxeur qui n'avait que 2 ou 3 combats ! Bel esprit...
J'en ai également vu un refuser une enveloppe pour un de ses boxeurs.

Au fait, c'est quoi la définition du sport amateur ?
Image
ari
Star du forum
Star du forum

mais chez nous les boxeurs amateurs ont leurs billets mon cher belette
Belette
Site Admin
Site Admin

Et oui, et chez nous, nous les avons déjà refusés mon cher ari ;)
Image
ari
Star du forum
Star du forum

je trouve pas anormal de filer un peu de carbure à un bon boxeur amateur

ismael il touche pour un combat quelques kopecs depuis un moment non !!!! et ben il le merite

si on devait se faire un combat tout les deux ils nous faudraient payer cher je crois :P
Belette
Site Admin
Site Admin

C'est clair, mais nous sommes inaccessibles, rien que le coût de l'assurance pour prévoir un éventuel accident, on bouffe le budget de la soirée :lol:
Je ne suis pas contre un petit billet, mais des mecs qui réclament alors qu'ils ont deux combats, je trouve çà inadmissible.
Image
carlita2000
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Belette a écrit :C'est clair, mais nous sommes inaccessibles, rien que le coût de l'assurance pour prévoir un éventuel accident, on bouffe le budget de la soirée :lol:
Je ne suis pas contre un petit billet, mais des mecs qui réclament alors qu'ils ont deux combats, je trouve çà inadmissible.
j'espere que tu as compris que je rigoler ....quoi que ! !! lol
Belette
Site Admin
Site Admin

Pour les filles c'est pas pareil... :P
Image
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ouiais, 2 combats c'est déjà la moitié de la carrière :twisted:

:arrow:
Mich04
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

peric113 a écrit :Ouiais, 2 combats c'est déjà la moitié de la carrière :twisted:

:arrow:

:lol: :lol: :lol:
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)

Et Benoit comment il va ?

http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Belette a écrit :C'est clair, mais nous sommes inaccessibles, rien que le coût de l'assurance pour prévoir un éventuel accident, on bouffe le budget de la soirée :lol:
Mon cher Tonio, je te rappelle qu'avec ton affiliation, ton club a souscrit une assurance incluant une RC pour le public, licencié ou pas, et ce jusqu'à 1000 spectateurs! ( au dessus c'est obligatoire!) C'est donc une dépense inutile de souscrire une autre assurance alors que la Mutuelle Des Sports te couvre... :wink:
Vive la Boxe!!!
Répondre