Résultat Abraham vs Taylor

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Cette défaite devrait terminer la carrière de Taylor...
Il a déçu une fois de plus, lui qui est un très bon technicien et qui a fait chuter Hopkins de son trône des poids moyens...
Lorsqu'il gagnait, il le faisait à l'économie et était critiqué pour cela, peut-être n'aurait-il pas du sortir de son style. Il craque toujours en fin de combat...
Après avoir lu vos commentaires, ça ne me donne pas envie de regarder ce combat, ça a l'air d'être du Abraham pur jus... Il a confirmé sa force physique, c'est vraiment un homme fort, mais ses défauts ont l'air d'être toujours là. Quel dommage qu'on ait pas vu un Abraham-Sturm en moyens, je pense que ce combat aurait pu reserver quelques surprises :wink: .
Vivement qu'il affronte Kessler, voir ces deux "mi-lourds" face à face devrait donner un combat intense. Je vois le Danois favori s'il boxe avec intelligence, car l'Allemand est très bon dans le défi physique.
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Briscoe a écrit :
raphael a écrit :Tu sais Taylor etait plus actif et a tendance a faire le combat ce qui est prit en compte, l'armenien attaquait rarement meme si il touchait sa reste difficile a donner les rounds
Regarde le visage des deux hommes en fin de combat,ca en dit long....
Ce que Raphael dit est tout à fait vrai, ca fait souvent que je le dit, Abraham n'est pas assez actif dans ses combats, il passe le 3 quart du round à se replier dans sa coquille et envoyant des serie de 1-2 coups pas plus et se donne en fin de round. C'est sur quand il ébranle son adversaire en début de round, on risquerait de voir Abraham all-out.

Ce qui aide Abraham est qu'il peux boxer comme ca en Allemagne, il gagne des rounds quand meme en faisant cela, et en plus il frappe très solidement ce qui peux expliquer l'état des visages de ses adversaires. Autrement, Taylor a su controlé plusieurs rounds avec son jab et ses déplacement par contre les juges ons peut etre retenu seulement les coups de puissance.
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Slugger

felix a écrit :Abraham a fait comme d'habitude et a gagné, comme d'habitude. Ce n'est pas la boxe qu'aiment les puristes mais, fait par lui, c'est diablement efficace. Les centaines de jabs de Taylor n'ont jamais fait faiblir la garde très hermétique d'Abraham. Par contre, les attaques d'Abraham étaient rares mais souvent dangereuses. Faut se faire une raison, qu'on aime ça ou pas. L'avance d'Abraham avant le KO était nette et indiscutable. Taylor ne l'a presque pas touché et n'a pas fait mieux que ces prédécesseurs, pourtant taxés jusque-là de "faire valoirs".
Moi ce quest-ce que j'aime pas est les culottes d'Abraham, ils les avait par dessus le nombril! Les coups de Taylor au corps losqu'il s'est fait enlever un point était parfaitement légale à la ceinture, l'arbitre aurait du dire avant le combat le niveau du short où il accepterai les coups. Taylor l'a frapper au nombril mais avec ses shorts relevé, ca donnait l'impression que c'était en bas de la ceinture.

Et j'ai vu qu'au 9e round je crois, il a envoyer un crochet de droite à Taylor et lui a donné un coup de coude avec la meme droite. Abraham est un boxeur salop, je l'aime pas du tout ce boxeur, j'ai bin hate que Kessler lui arrache la tete!
Slugger

raphael a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi qui dit que les americains ne valent plus rien ! Ce qu'il y a c'est que la façon de boxer n'est pas la meme, pour avoir eu l'occasion de voir quelque combat de Sturm et d'autres allemands on remarque que leur façon de boxer est basée sur une garde hermetique bien haute et bien sérrée de maniére a ce qu'il soit vraiment intouchable et c'est le cas c'est diffcile de trouver la solution face a un gars qui la plupart du temps est derriére ses gants, comme Abraham Felix Sturm a tendance a réagir lors de la derniere minute et de toucher nettement son opposant de maniére a lui prendre le round si tu aime ce type de boxe alors d'accord ils prennent le dessus mais je pense que si tout le monde boxé comme ça on ne s'y interresserait pas tant que sa a ce sport car il n'y a rien de spectaculaire c'est monotone meme si c'est terriblement efficace car personne ne trouve la solution mais pour moi il n'y a pas de combat de leur part il ne se livre pas entiérement au combat mais je respecte cette boxe mais tu ne peux comparer ces 2 styles l'un spectaculaire et l'autre tres efficace sans offrir de spectacle
Criss, encore une fois, d'accord à 100%

Raphael? Tu possède de très bonnes connaissances pugilistiques, la comparaison Abraham/Sturm est excellente
Slugger

Image
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Slugger a écrit :
felix a écrit :Abraham a fait comme d'habitude et a gagné, comme d'habitude. Ce n'est pas la boxe qu'aiment les puristes mais, fait par lui, c'est diablement efficace. Les centaines de jabs de Taylor n'ont jamais fait faiblir la garde très hermétique d'Abraham. Par contre, les attaques d'Abraham étaient rares mais souvent dangereuses. Faut se faire une raison, qu'on aime ça ou pas. L'avance d'Abraham avant le KO était nette et indiscutable. Taylor ne l'a presque pas touché et n'a pas fait mieux que ces prédécesseurs, pourtant taxés jusque-là de "faire valoirs".
Moi ce quest-ce que j'aime pas est les culottes d'Abraham, ils les avait par dessus le nombril! Les coups de Taylor au corps losqu'il s'est fait enlever un point était parfaitement légale à la ceinture, l'arbitre aurait du dire avant le combat le niveau du short où il accepterai les coups. Taylor l'a frapper au nombril mais avec ses shorts relevé, ca donnait l'impression que c'était en bas de la ceinture.

Et j'ai vu qu'au 9e round je crois, il a envoyer un crochet de droite à Taylor et lui a donné un coup de coude avec la meme droite. Abraham est un boxeur salop, je l'aime pas du tout ce boxeur, j'ai bin hate que Kessler lui arrache la tete!
Bah, sa culotte elle couvre sa coquille de pro, comme tout le monde. Cherche un peu le nombril des boxeurs pro, tu 'nen verras pas beaucoup. 1 cm au-dessus, 1 cm en-dessous...Un exemple? Jean Pascal dans son combat contre Froch.
Quant au coup de coude, ça me paraît involontaire puisqu'il touche d'abord bien du poing et c'est très léger pour traîter Abraham de boxeur salop. Je ne suis pas spécialement fan de la boxe d'Abraham, son vieux coach qui joue les stars me gonfle, mais il faut accepter que ce gars est bon, à défaut d'être beau à voir boxer. Et à sa façon, il prend des risques en laissant travailler un gars comme Taylor et en misant quasi-uniquement sur la qualité de sa garde et sa patience. 99 % des boxeurs tomberaient ou perdraient leur lucidité. Niveau spectacle, c'est moyen mais niveau stratégie sportive c'est un pari intéressant. D'ailleurs, en parlant de Sturm, il ne boxait pas comme ça (ou pas autant) à l'époque de son combat contre Dela Hoya et les combats avnt. Depuis, il a changé sa boxe, peut-être inspiré par Abraham? En tout cas, en cas de confrontation entre les 2, il ne finirait pas debout. Comme tu dis, faudra voir Abraham contre Kessler, ce sera peut-être plus dur mais qui sait, il y a du suspense.
Andrew
Suspendu

Dans u style différent certes, je trouve que Marco HUCK boxe aussi à la Abraham; très économe, et quand çà part, gros danger
Slugger

lol félix

C'est surtout dans son combat contre De La Hoya qui l'a fait connaitre comme un boxeur qu'on peut comparer à Abraham. l'erreur de Sturm est d'avoir boxé comme un Europééns en terre Americaine contre une force Américaine, il avait aucune chance en partant.
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Slugger a écrit :lol félix

C'est surtout dans son combat contre De La Hoya qui l'a fait connaitre comme un boxeur qu'on peut comparer à Abraham. l'erreur de Sturm est d'avoir boxé comme un Europééns en terre Americaine contre une force Américaine, il avait aucune chance en partant.
Non, l'erreur de Sturm est d'avoir boxé un gars qui avait déjà programmé un combat lucratif avec plusieurs titres en jeu contre un autre américain célèbre, avec 3 juges américains et aux Etats-Unis.
Mais ce combat est effectivement un combat charnière pour Sturm, entre son ancien style et son nouveau style (celui d'Abraham, en moins efficace comme l'a prouvé Castillejo)
Slugger

felix a écrit :

Non, l'erreur de Sturm est d'avoir boxé un gars qui avait déjà programmé un combat lucratif avec plusieurs titres en jeu contre un autre américain célèbre, avec 3 juges américains et aux Etats-Unis.
aaaaah, arrete moi tes aneries felix le chat, pas pour rien que tu n'est pas roxy le renard car tu n'a pas la ruse.

C'est pas la 1ere fois qu'on voit un combat préparatoire avant un combat lucratif. Plusieurs on perdu ces combats et les combats lucratifs n'on pas eu lieu et ca aurait pas été différent dans ce combat

Felix était et restera toujours UN COMBAT PRÉPARATOIRE POUR DE LA HOYA

C'est pas pour rien qu'il l'était :wink:
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Slugger a écrit :
felix a écrit :

aaaaah, arrete moi tes aneries felix le chat, pas pour rien que tu n'est pas roxy le renard car tu n'a pas la ruse.

C'est pas la 1ere fois qu'on voit un combat préparatoire avant un combat lucratif. Plusieurs on perdu ces combats et les combats lucratifs n'on pas eu lieu et ca aurait pas été différent dans ce combat

J'ai tellement pas la ruse que je n'ai pas compris grand chose à ce que tu viens d'écrire. Sinon, une petite réflexion: s'il faut boxer à l'américaine en terre américaine, faut pas se plaindre des défaites des américains en terre européenne.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Je viens seulement de le voir et franchement c'est un beau combat.
Taylor a bien boxé et c'est vrai qu'il a controlé quelque round, pour moi
surtout le 1, le 2 et le 4 de façon nette. Mais en face il y a un Abraham et ce
gars là est un rocher. Avec le temps je le trouve interessant à regarder mine
de rien:
sa garde est impeccable et vraiment difficile à transpercer. Ensuite il se met
toujours en position de faire jaillir une serie de 3 coups vraiment plein pot
avec des appuis de ouf. Et puis il a une espece de faux rythme qui fait
qu'il les donne au bon moment et qu'il se fait pas contre attaquer. Surtout
que tout le monde sait exactement comment Abraham boxe et personne a
encore vraiment reussi à lui placer un bon uppercut au moment ou il avance.
Donc il doit avoir un truc special.Et puis quelque soit le niveau de ses
adversaires, il se debrouille pour etre toujours un poil au dessus. Je pense
que Taylor a manqué de variation pour surprendre et surtout de puissance
de frappe. Des gros shots puissants dans la garde auraient peut etre
destabilisé les appuis de l'Allemand. Dans le dernier round il perd sa lucidité
en cherchant le coup dur et se fait surprendre cruellement.
C'est pas la premiere fois que ça lui arrive et ça commence à faire
beaucoup pour parler de poisse. Il a un truc qui cloche et c'est dangereux il
devrait se retirer du tournois.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Slugger

felix a écrit :
Slugger a écrit :
felix a écrit :

J'ai tellement pas la ruse que je n'ai pas compris grand chose à ce que tu viens d'écrire.
Imagine toé, comment veux tu comprendre l'astuce de Sturm/De La Hoya si tu sait pas lire? :roll:
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Slugger a écrit :
felix a écrit :
Slugger a écrit :

J'ai tellement pas la ruse que je n'ai pas compris grand chose à ce que tu viens d'écrire.
Imagine toé, comment veux tu comprendre l'astuce de Sturm/De La Hoya si tu sait pas lire? :roll:
C'est un peu court, jeune homme...
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Merci Slugger pour le compliment :D , j'avais oublié ce coup de coude que donne Abraham lorsqu'il place son crochet je pense que il ne l'a pas voulu mais ce coup de coude ebranle malgrés tout un peu plus Taylor; j'espere que Taylor ce reprendra mais il y aura beaucoup a faire face a Andre Ward et Kessler
Répondre