mamadou thiam contre felis trinidad

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
lamachie
Suspendu

LieutColombo a écrit :
trandeux a écrit :...
C'est ce qui aussi arrivé à Trinidad après Hopkins... plus le même...
Ce n'est pas la même chose, certes, TRINIDAD a été surclassé par HOPKINS, mais Tito était aussi un peu usé de ses guerres face à Vargas, Joppy...
Son jeu défensif n'a jamais été bon, sa générosité pour l'attaque en aura fait un boxeur inoubliable et spectaculaire.
Alors que des boxeurs excellents en défense comme Hopkins, Wright et Delahoya auront une plus longue carrière.
Au delà de toute polémique, je te reprend sur tes dires.
Roberto Duran nous démontre le contraire de tes propos.

Pour moi la longévité d'un boxeur dépend plus de son mental voir de son physique plutot que de ses qualités techniques soit-elles défensives ou offensives.

:wink: Bien amicalement et "celtiquement" cher Lieut.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Salut à toi Lamachie,
ça me fait plaisir que tu nous parles de Roberto Duran car c'est un très grand pour qui j'ai une grande admiration !
Je me demande si on a fait mieux que lui au niveau de ses passages dans différentes catégories.
C'est comme s'il avait commencé dans celle de Monshipour pour finir dans celle de Tarver :wink:

Quel palmarès, remplit de grands noms ; Sugar Ray Léonard, Thomas Hearns, Marvelous Marvin Hagler, Iron Barcley, Jorge Castro, Wilfried Benitez, William Joppy, Hector Camacho...
Il reste quand un phénomène pour avoir encaissé aussi bien.
Dans le même registre on a Julio Cesar Chavez, Jorge Castro... qui représentent quand même des cas exceptionnels.
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

OUI C QUELQU'un de très gentil et très dispo que j'ai eu la chance de rencontrer au vénézuéla on a pris des photos ensemble, vraiment un super type.
lamachie
Suspendu

[quote="LieutColombo"]Salut à toi Lamachie,
ça me fait plaisir que tu nous parles de Roberto Duran car c'est un très grand pour qui j'ai une grande admiration !
Je me demande si on a fait mieux que lui au niveau de ses passages dans différentes catégories.
C'est comme s'il avait commencé dans celle de Monshipour pour finir dans celle de Tarver :wink:

Salut Lieut, au niveau des "saut" de catégories peut-être Guillermo Jones :?:
A vérifier :!:
Par contre montée de catégorie suivie de palmarès ROBERTO DURAN :wink:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le boxeur qui a boxé dans le plus de catégories en professionnel reste le français Georges Carpentier qui a commencé, certes jeune, mais des poids coqs jusqu'au poids lourds.
Personne n'a fait cela jusqu'a maintenant.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

bolopunch a écrit :Le boxeur qui a boxé dans le plus de catégories en professionnel reste le français Georges Carpentier qui a commencé, certes jeune, mais des poids coqs jusqu'au poids lourds.
Merci pour cette précision, cocorico :wink:
Briscoe

LieutColombo a écrit :
bolopunch a écrit :Le boxeur qui a boxé dans le plus de catégories en professionnel reste le français Georges Carpentier qui a commencé, certes jeune, mais des poids coqs jusqu'au poids lourds.
Merci pour cette précision, cocorico :wink:
G.Carpentier a même commencé en mouches :oops: Il a combattu dans les huit catégories de poids qui faisaient référence à l'époque,c'est unique dans les annales.
Répondre