Le désamour de la télé, l’échec des boxeurs-promoteurs

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le désamour de la télé, l’échec des boxeurs-promoteurs

"...Ce manque d’argent est largement lié à la désaffection du média-roi du sport moderne: la télévision. Un comble pour le noble art, sport-spectacle par excellence. «La boxe pro française a perdu des partenaires historiques comme TF1, France Télévisions… Peu à peu, Canal + semble s’éloigner. C’est simple, le produit n’est plus rentable», lâche Dominique Nato, Directeur technique national. Un avis partagé par Mahyar Monshipour, ancien champion du monde des super-coqs, qui comprend le désamour de la télé. «Il n’y a plus de stars. Les têtes d’affiche de ces dix dernières années, en gros Tiozzo, Mormeck, Asloum et moi, ont toutes arrêté…Pour qu’elle soit attirante, il faut rendre belle la mariée» Monshipour a essayé. Promoteur de son come-back, il a perdu entre 50 et 100.000 euros lors de son dernier combat (le Conseil régional l’a lâché et seulement 3.000 visiteurs sont venus). Boudé par les télévisions, Asloum avait tenté de vendre son combat en pay-per-view sur internet: seulement un millier d'internautes avait lâché les 3,80 euros demandés. Pas grand-chose par rapport aux 100 millions de dollars de recettes (environ 67 millions d'euros) en pay-per-view générés par le match Pacquiao-Hatton.

Un beau gâchis. Car même si la boxe anglaise n’est pas le sport le plus populaire en France, le nombre de licenciés augmente régulièrement (24.000 en 1996, 37.000 aujourd’hui). Du coup en juin, la Fédération a décidé de taper du poing en demandant au milieu de revenir aux fondamentaux: offrir de beaux combats. «Certains promoteurs ont trop protégé leurs boxeurs en leur faisant affronter des adversaires moins bons. Il faut que ça change», tance Dominique Nato".

Dix ans qu'on le dit sur ce forum !!!!...

Il était temps que les ténors le clament enfin haut et fort, eux.
Quand le gagne pain de ceux qui sont jusqu'au cou dans le bain de la boxe business ou étatisée est remis en cause...ça remue? Quand il s'agit des boxeurs, on s'en tapait un peu plus jusque là, non?
Bon, ben tant mieux alors.
Que la roue tourne donc...
carlita2000
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

c'est vrai qu'il ne passe pas assez de boxe faut'il se mettre a magouiller comme dans le foot pour avoir des combats diffusés sur les grandes chaines ? j'espère qu'on arrivera pas la , mais pour ceux qui débute c'est important de pouvoir regarder des combats ....de ne pas pouvoir voir la victoire de Lamare ma déçu ...Espéront que sa change !!
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Et bien moi je propose a Dominique Nato et ses potes de la fédé, puisqu’ils tapent sur la table (comme c'est dit) et bien de nous faire rêver.................................
QU'ILS ORGANISENT SES GALAS
Car que je sache la boxe anglaise a l'immense privilège d'être sport olympique chose que n'est pas d'autre style comme le pied poing.
De plus avec le pognon que lâche l'état a la fédé, plus les reversement prévus du loto sportif qui devait en partie allez aux SPORTS ,qu'on me sort pas d'excuses a la con, c'est ceux qui sont le plus aidé qui ouvre le plus leurs sale gueule, allez voir dans des quartiers miteux les condition on les mecs s'entrainent ,et malgré ça on arrive a sortir des champion de France et des champions avec titre internationaux, et personne ne les a aidé .Et là je parle que du pieds poings, mais en anglaise c’est pareil.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Je trouve que la fede de savate-BF a une politique assez coherente.
Ils ne generent pas de pognons mais le mec qui va voir la finale des
championnat de France élite est sur de voir 3 ou 4 super combats dans la
soirée. Ca aussi ça devrait etre diffusé par la télé.
Les réunions de boxe anglaises souffrent parfois d'une heterogenité entre
les combattants d'un meme combat et entre les combats d'une meme
soirée. Nato a raison, c'est une saine competition entre les boxeurs nationaux
qui peut attirer le public. Franchement qui accorde de l'importance à une
affiche entre un champion local et un "faire-valoir" qu'on fait venir pour
perdre ou qui n'est pas au niveau. Je dis ça mais c'est un sujet mainte fois
debattu et je pense que tout le monde est d'accord sur le forum.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Mich04
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

goldmund a écrit :Je trouve que la fede de savate-BF a une politique assez coherente.
Ils ne generent pas de pognons mais le mec qui va voir la finale des
championnat de France élite est sur de voir 3 ou 4 super combats dans la
soirée. Ca aussi ça devrait etre diffusé par la télé.
Les réunions de boxe anglaises souffrent parfois d'une heterogenité entre
les combattants d'un meme combat et entre les combats d'une meme
soirée. Nato a raison, c'est une saine competition entre les boxeurs nationaux
qui peut attirer le public. Franchement qui accorde de l'importance à une
affiche entre un champion local et un "faire-valoir" qu'on fait venir pour
perdre ou qui n'est pas au niveau. Je dis ça mais c'est un sujet mainte fois
debattu et je pense que tout le monde est d'accord sur le forum.
Tout à fait d'accord ! Mais eux là haut, ne pense pas comme nous... pour eux c'est l'audimat avant tout, et les ch. de France n'aurront pas un grand impact médiatique, donc pas interéssant ou pas rentable...
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)

Et Benoit comment il va ?

http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Réponse à Carlita: Ne pas voir la victoire de LAMARRE m' a déçu.
Et bien, je pense que tu n'es pas la seule à exprimer ce regret, je ne sais pas s'il y a eu des extraits de ce combat dans le cadre d' infos; mais en tous les cas c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu l' occasion d'apprécier la victoire de notre championne.
Etant fan de plusieurs sports, je trouve exagéré la place et tout le fric qu'il y a dans le foot que je regarde évidemment, je pense que certains évènements ne devraient pas échapper aux diffuseurs dans les autres sports, j'ai plaisir à regarder un championnat de france de cyclo-cross ainsi que les championnats de france de cross country, de même que le marathon de Paris, un championnat du Monde de boxe en France masculin ou féminin ne devrait pas échapper au téléspectateurs, il y a un public, la presse et les divers médias pour en faire la pub, il serait temps que tout le monde aille dans le même sens la main dans la main, mais je sais d' avance que tout est focalisé sur l' argent, les audiences, ect...ect...
Répondre