RUMEURS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Serial Kicker a écrit :Comme dans l'article de l'Equipe que Belette a gentiment mis à disposition, où Paoli dit qu'il a eu du mal à réunir l'argent pour monter la réunion d'Ajaccio : c'est pas Acariès le promoteur ?? C'est pas à lui de mettre la main à la poche et l'argent sur la table ??? C'est quoi leur taf à part amener Canal+ ou Sport+ et se remplir les fouilles ?
Pour répondre à ta question, à mon avis, sur cette réunion d'Ajaccio, Acaries a fait du Teysseron amélioré. En fait, c'est Pierre Cangioni qui voulait organiser une grandre réunion à Ajaccio. Il a donc fait le lien entre son copain Acaries et Paoli. Acaries a amené la télé, a du négocier quand même la venue de Sarritzu avec Cherchi, et a casé les combats de Rodrigues, Weigel et Gogiya (quelle aubaine!!!).
Et à mon avis Paoli a du se taper avec son club tout le reste, comme ils font d'habitude. Mais le fait d'avoir une affiche conséquente et un direct a dû amener plus de sponsors.
De toutes façons, je ne vois pas Acaries taper à la porte de tous les sponsors potentiels de Corse.
Il s'est fait payer un petit séjour tranquile avec femme, enfant et Allouche :lol: :lol: :lol:
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

:lol: :lol: :lol:
Le Sebastien Acariès il m'a l'air encore plus inutile que Carl King, ce qui n'est pas peut dire...

Donc si j'ai bien compris la prestation de Inom ne valait ni les honneurs de Canal+ ni l'investissement d'Acariès ? Ben m.... alors.
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je pense quand même qu'Acaries a payé les bourses, il faut pas exagérer...
Mais j'aimerai bien savoir l'enveloppe de Sport + pour une telle réunion.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

[quote="Serial Kicker"]:lol: :lol: :lol:
Le Sebastien Acariès il m'a l'air encore plus inutile que Carl King, ce qui n'est pas peut dire...

C'est vrai que comme le fils de Don King, Sébastien Acaries est dans l'ombre de son père, mais je pense qu'il peut faire du bon boulot, je pense qu'il connait les défauts de son père et qu'il ne fera pas les mêmes erreurs si un jour il venait à le remplacer.
Michel Acaries fait et a fait beaucoup d'erreurs mais il faut reconnaître qu'il nous a quelques fois monter des beaux plateaux.
Aprés à mon avis il a du faire dans la facilité, maintenant qu'il y a de la conccurence on va voir si le tigre sort ses griffes et si il va revenir avec de bons plateaux ou alors si une page est tournée, et que l'ère Acaries a vécue.
J'espère que non car la conccurence va élever les combats vers le haut, du moins je l'espère.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Je suis d'accord avec toi Bolo, et je trouve qu'il faut laisser le temps a Sebastien Acaries, qui est tout sauf idiot. On verra à l'usage!

IL faut arrêter de tout jeter aux orties, certes je ne suis pas ok à 100% avec ce que Michel Acaries a fait, mais il ne faut pas retenir que le pire!

IL a quand même fait de bonnes choses pour la boxe, et s'il a pris du blé, ...c'est quand même qu'on a bien voulu lui donner.

Et si les autres promoteurs s'étaient un peu plus frité avec Acaries, ( il semblerait qu'on y vienne enfin) je pense qu'on aurait évolué vers le mieux, car c'est la concurrence qui fait progresser, et non pas le monopole.
Par contre il y a du vrai dans ce que dit Serial Kicker, quand au risque de prolonger le duel MATHIS/Lamare, et même si je pense que A.S. Mathis gagnera encore plus vite que la première fois, il n'est pas impossible que la "revanche" ne soit qu'un préambule organisé pour une "belle" au mois de décembre de nouveau à Bercy.

Vive la Boxe!!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Qu'importe qu'elles se rencontrent 2, 3, ou 4 fois, si à chaque fois c'est un combat comme le premier, cela vaut le coup.
Toutes proportions gardées, La Motta a rencontré Robinson 6 fois et Rappelons nous plus recemment les trois duels que se sont livrés Artuto Gatti et Mickey Ward.
Si elles peuvent nous donner autant de frissons que la première fois, pas de problème.
Maintenant c'est vrai que si c'est un plat réchauffé à chaque fois cela va lasser.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Serial Kicker a écrit :Moi aussi j'ai beaucoup aimé le 1er affrontement Mathis-Lamarre, et je ne bouderai pas la revanche. Mais son côté automatique (qu'a fait Lamarre pour l'obtenir en 6 mois ?) et un rapide constat de l'état de la boxe en France me font penser qu'on n'a pas fini de nous le resservir et là ça me gonflerait assez. Je n'ai rien contre la boxe féminine (je regrette même qu'à son époque une guerrière comme Valérie Hénin n'ait pas été reconnue à sa juste valeur et que son titre WIBF ne lui ait servi à rien) mais elle est trop jeune et désorganisée pour être l'unique sauveur du noble art en France. Alors je comprend et je suis d'accord avec l'explication de Grant, mais je vais plus loin : pourquoi la relève n'a-t-elle pas été plus sérieusement préparée ? En quoi consiste exactement le boulot d'un promoteur, sinon d'investir dans son sport pour le faire briller et se servir ensuite sur les bénéfs ? Si ce boulot avait été fait correctement, on aurait aujourd'hui à l'affiche en France : Mormeck, M'Baye, Canclaux, Jean-Paul Mendy, Willy Blain (à demeure et non prêté) en + de Mathis-Lamarre. Et lorsqu'on voit dans son interview que Mayar ne semble pas s'en être extraordinairement sorti financièrement parlant, peut-être que des bonnes bourses l'aurait influencé à rester. Comme dans l'article de l'Equipe que Belette a gentiment mis à disposition, où Paoli dit qu'il a eu du mal à réunir l'argent pour monter la réunion d'Ajaccio : c'est pas Acariès le promoteur ?? C'est pas à lui de mettre la main à la poche et l'argent sur la table ??? C'est quoi leur taf à part amener Canal+ ou Sport+ et se remplir les fouilles ? Les boxeurs Français se sont fait dépouillés pécunièrement et médiatiquement au profit, tout le monde le sait, de Brahim Asloum. Tout champion olympique qu'il est, et avant même de savoir qu'il ne confirmerait pas, en méritait-il autant ? Je dis que non, et que quand on est pro, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Mathis et Lamarre vont encore s'en mettre plein la poire pour certainement pas un rond. Je leur conseillerais de faire ensuite comme les autres : aller ailleurs prendre de la dimension et de la caillasse, par exemple en Allemagne où la boxe féminine est mieux reconnue. Et nous public Français, il nous restera la télé, tant que Canal voudra bien retransmettre. Car vois-tu grant, j'ai peur que les promoteurs étrangers se foutent d'organiser en France. Même Don King ira là où il y a le pognon : un Mormeck-Haye puis éventuellement après un Mormeck-Macarinelli ont toutes les chances de se monter en Angleterre. L'avenir est morose (j'ai pas dit Monrose !! :lol: )
Quand tu sais que le champion du monde des super moyens WBC WBA le danois MIKEL KESSLER s'est acheté cash un appartement à Monaco (5 à 6 millions d'€ au bas mot) tu mesure le décalage financier qu'il y a entre la France et l'Allemagne et le Danemark ou il est une grande vedette...
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stach a écrit :
IL faut arrêter de tout jeter aux orties, certes je ne suis pas ok à 100% avec ce que Michel Acaries a fait, mais il ne faut pas retenir que le pire!

IL a quand même fait de bonnes choses pour la boxe, et s'il a pris du blé, ...c'est quand même qu'on a bien voulu lui donner.

Et si les autres promoteurs s'étaient un peu plus frité avec Acaries, ( il semblerait qu'on y vienne enfin) je pense qu'on aurait évolué vers le mieux, car c'est la concurrence qui fait progresser, et non pas le monopole.

Je suis peut-être bizarre mais quand quelqu'un fait bien son boulot j'ai toujours tendance à penser que ça n'est que normal. On est tous payés à bien faire notre boulot. Donc Acariès a fait des choses bien, je ne le conteste pas, mais je ne vais pas applaudir à tout rompre non plus. L'argent on lui a effectivement donné. Mais "on" c'est principalement Canal+, qui donne cet argent pour monter de belles réunions. Après tu as le choix : soit avec cet argent tu fais venir des stars, tu investis dans les enchères des grands combats et tu finances la carrière d'espoirs. Soit tu en prend une grande partie que tu te mets immédiatement dans les poches, et avec la monnaie qu'il te reste tu persuades les meilleurs Français de se saigner pour ta face parce que "tu comprends fils y a que ça à toucher et si t'es pas content va voir ailleurs mais on est les seuls".

Entre les 2 méthodes, je vous laisse deviner laquelle est appliquée en France. Le principal responsable de cette situation a pour nom Michel Denisot qui a accepté de signer le contrat d'exclusivité que lui a proposé Michel Acariès et qui empechait quiconque d'organiser en France en étant retransmis sur Canal+. Les promoteurs Français ayant depuis longtemps renoncé à concurrencer les 2 frères (pour raisons de pétoche...), la seule menace pouvant venir des gros organisateurs étrangers a été neutralisée durant plusieurs années grâce à ce contrat. Dans ce laps de temps, aucun boxeur français hors Asloum n'a été payé à sa juste valeur. Demandez à Boudouani, Rahilou, Mendy, Lorcy, Monshipour ou Girard s'ils peuvent acheter un appart' à Monaco...
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

A propos de Mathis-Lamarre, il n'y a qu'une et une seule possibilité pour qu'une belle justifiée puisse avoir lieu à Bercy en décembre : que Lamarre prenne sa revanche à Marseille. Espérons donc que cette rencontre ne donne pas lieu à une décision aux points controversée... :roll:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Serial Kicker a écrit :A propos de Mathis-Lamarre, il n'y a qu'une et une seule possibilité pour qu'une belle justifiée puisse avoir lieu à Bercy en décembre : que Lamarre prenne sa revanche à Marseille. Espérons donc que cette rencontre ne donne pas lieu à une décision aux points controversée... :roll:
:evil: C'est effectivement la crainte que l'on peut avoir, d'autant que c'est dans l'air du temps depuis quelques semaines(surtout)
Mais je reste persuadé que MATHIS gagnera avant la limite, et mêm plus tôt qu'à Bercy!

Vive la Boxe!!!
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Serial Kicker a écrit :A propos de Mathis-Lamarre, il n'y a qu'une et une seule possibilité pour qu'une belle justifiée puisse avoir lieu à Bercy en décembre : que Lamarre prenne sa revanche à Marseille. Espérons donc que cette rencontre ne donne pas lieu à une décision aux points controversée... :roll:
:evil: C'est effectivement la crainte que l'on peut avoir, d'autant que c'est dans l'air du temps depuis quelques semaines(surtout)
Mais je reste persuadé que MATHIS gagnera avant la limite, et mêm plus tôt qu'à Bercy!

Vive la Boxe!!!
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

rocco25 a écrit :apparement ses projets ne sont pas de reboxer! d'ou tenez vous cette "info"?
Marvelous-1 a écrit :MONSHIPOUR ne reviendra pas c'est de la pure intox!

A la lecture de l'interview de Mayar dans L'Equipe cette semaine (merci Belette !), cette "info" qui ne semblait pas avoir la prétention d'être autre chose qu'une rumeur n'était pas si folklorique que cela...
Répondre