je l'avais vu cette vidéo sans très bien comprendre ce qu'il disait, en tout cas j'aime beaucoup le genre "grande guelle qui assume" certain devrais s'en inspirer (haye)Ruiza a écrit :Merci Sandman. Toney EST une légende, un moyen qui finit sa carrière en lourd et qui leur tient la dragée haute, ça court pas les rues, on peut même les compter sur les doigts d'une main ceux qui on réussi ce tour de force, de plus la plupart qui montent se font soit mettre KO, soit disputent un combat et puis s'en vont (Roy Jones), Toney est véritablement unique en son genre.. et puis quel mentonsandman a écrit :La carrière de Toney est le reflet de ses capacités sur le ring, c'est à dire le pire et le meilleur...
Pour son passage en lourds, il est déjà sans comparaison avec la victoire de Jones sur Ruiz, et même si le niveau n'est pas celui des meilleurs jours de la catégorie j'ai du mal à m'imaginer par exemple un Hagler ou un Monzon prenre du poids et partir vaincre ne serait-ce qu'un Trevor Berbick ou un James Smith en poids lourds...![]()
A l'époque Toney avait challengé et ridiculisé Benn et Eubank lors d'une émission tv, c'est hilarant pour ceux qui comprennent! Le malaise était perceptible![]()
Regardez a partir de 2min30
James Toney: dernière chance
- Senkem
- Boxeur professionnel

Toute bonne chose a une fin...
- Marciano
- Légende vivante

Surtout qu'à mon avis Toney n'est loin du top 10 des années 2000 chez les lourds !
Je pense que Lewis et les Klitschko sortent du lot ( attention pas de polémique, je ne suis pas en train de dire que les Klitschko sont aussi grand que Lewis car je ne compte pas ce qu'à fait l'anglais dans les années 90 ), puis vient les cousins Byrd et Brewster, puis les Chagaev, Valuev, Sanders, Peter, Rahman et bien sur Toney.
Je met Ruiz un crant derrière tout de même lol, je pense même que le Hollyfield des années 2000 est devant notre bon John .
J'aurai aimé voir jones perdurer dans cette catégorie pour voir s'il aurai pu se glisser dans le top 10 comme Toney, mais franchement j'en doute.
Je pense que Lewis et les Klitschko sortent du lot ( attention pas de polémique, je ne suis pas en train de dire que les Klitschko sont aussi grand que Lewis car je ne compte pas ce qu'à fait l'anglais dans les années 90 ), puis vient les cousins Byrd et Brewster, puis les Chagaev, Valuev, Sanders, Peter, Rahman et bien sur Toney.
Je met Ruiz un crant derrière tout de même lol, je pense même que le Hollyfield des années 2000 est devant notre bon John .
J'aurai aimé voir jones perdurer dans cette catégorie pour voir s'il aurai pu se glisser dans le top 10 comme Toney, mais franchement j'en doute.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
-
Briscoe
Ruiza a écrit :Briscoe a écrit :Ruiza a écrit :Si Toney avait eu plus de discipline durant sa carrière il aurait été pound for pound pendant TRES longtemps, pour l'anecdote, lors de son combat contre Jones il avait du perdre plus de 15 kilos en six semaines! Ce qui explique je pense en parti sa piètre performance... Déjà à l'époque il faisait le con.
:
J'ai pas souvenir de caDifficile en plus car Toney avait défendu son titre super moyen contre l'ancien trés bon champion mi lourd Prince Williams,une trés dure défense d'ailleurs,à la fin du mois de juillet,il semble difficille que Toney ait ensuite pris 15 kg en 1 mois et demi pour les reperdre encore 1 mois et demi plus tard
Entre fin juillet et mi Novembre il s'est écoulé 3 mois et gérer un écart de trente kgs en si peu de temps semble plus qu'improbable....Par contre Toney aprés la perte de son titre contre Roy Jones a eu de gros problémes psychiques et notamment avec la femme qui était son entraineur d'alors,ennuis qui avaient faill l'envoyer en prison....
Briscoe, j'ai pas pour habitude de balancer des bêtises juste pour faire parler, Toney l'a dit maintes fois et cela a d'ailleurs été reporté de nombreuses fois lors d'interviews, Toney avait du perdre ses 15 kilos en a peu près 6 semaines pour faire le poids, il avait rencontré comme tu dis Wiliams fin juillet pour ensuite rencontrer Jones mi-novembre, lors de la soirée du combat contre Williams il s'était probablement réhydraté et faisait très certainement déjà 5 KG de plus que lors de la pesée de la veille, ensuite y'a un trou de quasiment 4 mois avant son combat contre Roy Jones, période durant laquelle il a pu probablement prendre entre 15 et 20 KG. Je ne vois pas pourquoi tu parles d'une perte de 30 KG?
D'ailleurs entre la pesée du combat contre Jones et le combat, soit un peu plus de 24H, Toney avait pris 8 KG!
T'as du mal avec ton raisonnement !
Ca ne tient pas debout,Toney en 94 combattait pratiquement tous les deux mois et devait forcément être au poids donc quand il rencontre Williams et ca je m'en souviens trés bien,(une défense trés dure car Williams avant dêtre mis ko lui tint la dragée haute)il est au top de sa condition et pour avoir à perdre 15 kg 6 semaines avant de rencontrer Jones ca suppose qu'il les ait pris aussi en 6 semaines donc cela fait un écart de trente kgs à gérer en 3 mois et demi
- machin
- Gourou plein de sagesse

Assez d'accord avec ce classement... quand tu vois que la plupart de ces boxeurs ont pris pour la plupat du temps des claques contre KLITSCHKO je ne vois pas comment a son age et aujourd'hui, car son dernier gros adversaire remonte quand meme a 3 ans ! il ne peut pas prétendre une place de challenger crédible...maintenant si il bat un top 10 pour une demi finale... pourquoi pas un combat contre un des 2 KLITSCHKO, mais a l'ordre d'aujourd'hui, le 18 septembre 2009, en aucun cas il fait partis du top 10... donc pas challenger crédible !Surtout qu'à mon avis Toney n'est loin du top 10 des années 2000 chez les lourds !
- goldmund
- Star du forum

je connaissais pas cette vidéo. Toney y est bien brut de decoffrage, à laRuiza a écrit :
Merci Sandman. Toney EST une légende, un moyen qui finit sa carrière en lourd et qui leur tient la dragée haute, ça court pas les rues, on peut même les compter sur les doigts d'une main ceux qui on réussi ce tour de force, de plus la plupart qui montent se font soit mettre KO, soit disputent un combat et puis s'en vont (Roy Jones), Toney est véritablement unique en son genre.. et puis quel menton![]()
A l'époque Toney avait challengé et ridiculisé Benn et Eubank lors d'une émission tv, c'est hilarant pour ceux qui comprennent! Le malaise était perceptible![]()
Regardez a partir de 2min30
Tyson. Grosso modo il soutient que c'est lui le meilleur et que les autres
sont des clochards qui restent en Angleterre. Les deux champions
britanniques se trouvent un peu decontenancé. Benn avoue que Toney
est un super boxeur mais qu'il ne refuserait pas le combat. Eubank dit
qu'il est fatigué avec les insultes.
Après il etait question d'un different entre Benn et Eubank mais j'ai pas
tout compris.
Sinon merci pour la video Ruiza.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- vieborg
- Légende vivante

pour le différent entre Benn et Eubank, cela vient du fait de leur opposition naturelle depuis tjrs...
Dans les faits les 2 hommes sont Anglais l'un est un puncheur bagarreur, l'autre un artiste aux coups prècis et redoutables...
L'un est un besogneux déjà vaincu, l'autre un apprenti "star" génial.
Leur affrontement est inévitable sachant qu'ils sont en moyens tout les deux. Benn est le champion qui rentre victorieux des States où il battu au premier round, de façon confuse la "brute" Iran Barkley. Eubank est un digue invaincu qui se califie de "simply the best" et rentre sur le ring avec la zic de Tina Turner.
Leur combat est un événement in England chacun ayant ses partisans cela déchaîne les passions outre manche.
Le combat est assez équilibré avec un léger avantage au champion grâce à son style "marche ou crêve". D'ailleurs dans la 7ème il touche son challenger qui encaisse sans broncher.
Dès le round suivant c'est Eubank qui éprouve Benn et comme bcp de pur puncheur il n'a pas le menton à la hauteur de sa foudre... Richard steel stop Benn car se dernier est sans bcp de réactions dans les cordes!
Benn est très frustré et dépité d'avoir perdu sa ceinture WBO face à ce rival qu'il déteste.
Il obtient 3 ans plus tard une revanche pour une réunification partiel WBC/WBO mais cette fois chez les Super Moyens.
Le combat est légérement dominé par Benn qui va povoir en partie laver l'affont du premier match est appeler un belle de légende, mais les juges le priverons d'un succès assez logique en déclarant un Nul... Je crois que Benn fût encore plus dégouté et il passera son temps à courrir après Eubank pour un 3ème match que le petit génie Britanique refusera toujours.
Pour finir je diais que Benn accepta quand même de relever le défi d'une jeune terreur Américaine Gerald McLellan Comme qoi après avoir pris Barkley - Eubank et McLellan je ne crois pas que l'on puisse le taxr de poule mouillé.
Quant à Eubanck une double défense de titre devant un précédant vainqueur de Benn et Anglais de surcroît Michael Watson débouchera sur le drame de sa carrière pugilistique. Après un premier match très accroché ou Eubanck fût déclaré vainqueur, une revanche donna lieu à une guerre dans le 11ème round Eubank mal mener va au sol, en retard aux pointages, il est sur le point de perdre son invincibilité et ne sera plus Simply the Best. Il réagi comme un immense champion en décochant au premier coup donné après avoir été compté un Uppercut de fou, Watson s'écroulemais la cloche retentit et il parvient à se relever. Dans le gaz à la minute de repos il part néanmoins à l'assaut de ce 12ème round qu'il lui permetrait de battre Eubanck et d'être titré. Mais voilà tel un fauve, une panthère Chris sait que son adverse n'en peut plus, il le touche de plein fouet tout de suite àprès le gong contrénian tl'arbitre à stopper le match et conserve ainsi toute ses prérogaives...
Mais voilà Watson trop durement toucher finira sa vie sur un fauteil ce qui démontera psycologiquement Eubank qui ne sera jamais plus jamais le même, plus aussi féroce et se contentera de défense à sa main jusqu'au match face à Steeve Collins le guerrier Irlandais.
Dans les faits les 2 hommes sont Anglais l'un est un puncheur bagarreur, l'autre un artiste aux coups prècis et redoutables...
L'un est un besogneux déjà vaincu, l'autre un apprenti "star" génial.
Leur affrontement est inévitable sachant qu'ils sont en moyens tout les deux. Benn est le champion qui rentre victorieux des States où il battu au premier round, de façon confuse la "brute" Iran Barkley. Eubank est un digue invaincu qui se califie de "simply the best" et rentre sur le ring avec la zic de Tina Turner.
Leur combat est un événement in England chacun ayant ses partisans cela déchaîne les passions outre manche.
Le combat est assez équilibré avec un léger avantage au champion grâce à son style "marche ou crêve". D'ailleurs dans la 7ème il touche son challenger qui encaisse sans broncher.
Dès le round suivant c'est Eubank qui éprouve Benn et comme bcp de pur puncheur il n'a pas le menton à la hauteur de sa foudre... Richard steel stop Benn car se dernier est sans bcp de réactions dans les cordes!
Benn est très frustré et dépité d'avoir perdu sa ceinture WBO face à ce rival qu'il déteste.
Il obtient 3 ans plus tard une revanche pour une réunification partiel WBC/WBO mais cette fois chez les Super Moyens.
Le combat est légérement dominé par Benn qui va povoir en partie laver l'affont du premier match est appeler un belle de légende, mais les juges le priverons d'un succès assez logique en déclarant un Nul... Je crois que Benn fût encore plus dégouté et il passera son temps à courrir après Eubank pour un 3ème match que le petit génie Britanique refusera toujours.
Pour finir je diais que Benn accepta quand même de relever le défi d'une jeune terreur Américaine Gerald McLellan Comme qoi après avoir pris Barkley - Eubank et McLellan je ne crois pas que l'on puisse le taxr de poule mouillé.
Quant à Eubanck une double défense de titre devant un précédant vainqueur de Benn et Anglais de surcroît Michael Watson débouchera sur le drame de sa carrière pugilistique. Après un premier match très accroché ou Eubanck fût déclaré vainqueur, une revanche donna lieu à une guerre dans le 11ème round Eubank mal mener va au sol, en retard aux pointages, il est sur le point de perdre son invincibilité et ne sera plus Simply the Best. Il réagi comme un immense champion en décochant au premier coup donné après avoir été compté un Uppercut de fou, Watson s'écroulemais la cloche retentit et il parvient à se relever. Dans le gaz à la minute de repos il part néanmoins à l'assaut de ce 12ème round qu'il lui permetrait de battre Eubanck et d'être titré. Mais voilà tel un fauve, une panthère Chris sait que son adverse n'en peut plus, il le touche de plein fouet tout de suite àprès le gong contrénian tl'arbitre à stopper le match et conserve ainsi toute ses prérogaives...
Mais voilà Watson trop durement toucher finira sa vie sur un fauteil ce qui démontera psycologiquement Eubank qui ne sera jamais plus jamais le même, plus aussi féroce et se contentera de défense à sa main jusqu'au match face à Steeve Collins le guerrier Irlandais.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
- sandman
- Légende vivante

Déjà à la suite de son premier combat face à Benn, Eubank disait qu'il ne voulait plus jamais vivre des moments aussi durs sur un ring. Le drame de Watson a enfoncé le clou...
Eubank jouait la provoque à outrance mais il a toujours été franc sur sa ligne de conduite et ses challengers à sa main... Il a toujours dit qu'il n'aimait pas vraiment la boxe et qu'il était là pour mettre sa famille à l'abri du besoin, et que moins il prenait de risques mieux il se portait. Pourtant il était très doué...
Eubank jouait la provoque à outrance mais il a toujours été franc sur sa ligne de conduite et ses challengers à sa main... Il a toujours dit qu'il n'aimait pas vraiment la boxe et qu'il était là pour mettre sa famille à l'abri du besoin, et que moins il prenait de risques mieux il se portait. Pourtant il était très doué...
- Ruiza
- Boxeur chevronné

non, comme je l'ai dit dans le précédent message, lors du combat contre Williams il s'était probablement réhydraté et devait déjà faire 5 KG de plus que la limite des super-moyens, ensuite entre aout et début octobre, il a très bien pu prendre ces 10 kilos, ce qui fait donc 15 voir 20 kilos a perdre en tout en 6 semaines. Et connaissant son manque de discipline et le fait qu'il déteste courir/sauter a la corde, il avait donc du se retrouver dans une impasse a quelques semaines du combat pour perdre tout ce poids et y a laisser toute son énergie.Briscoe a écrit :Ruiza a écrit :Briscoe a écrit :
J'ai pas souvenir de caDifficile en plus car Toney avait défendu son titre super moyen contre l'ancien trés bon champion mi lourd Prince Williams,une trés dure défense d'ailleurs,à la fin du mois de juillet,il semble difficille que Toney ait ensuite pris 15 kg en 1 mois et demi pour les reperdre encore 1 mois et demi plus tard
Entre fin juillet et mi Novembre il s'est écoulé 3 mois et gérer un écart de trente kgs en si peu de temps semble plus qu'improbable....Par contre Toney aprés la perte de son titre contre Roy Jones a eu de gros problémes psychiques et notamment avec la femme qui était son entraineur d'alors,ennuis qui avaient faill l'envoyer en prison....
Briscoe, j'ai pas pour habitude de balancer des bêtises juste pour faire parler, Toney l'a dit maintes fois et cela a d'ailleurs été reporté de nombreuses fois lors d'interviews, Toney avait du perdre ses 15 kilos en a peu près 6 semaines pour faire le poids, il avait rencontré comme tu dis Wiliams fin juillet pour ensuite rencontrer Jones mi-novembre, lors de la soirée du combat contre Williams il s'était probablement réhydraté et faisait très certainement déjà 5 KG de plus que lors de la pesée de la veille, ensuite y'a un trou de quasiment 4 mois avant son combat contre Roy Jones, période durant laquelle il a pu probablement prendre entre 15 et 20 KG. Je ne vois pas pourquoi tu parles d'une perte de 30 KG?
D'ailleurs entre la pesée du combat contre Jones et le combat, soit un peu plus de 24H, Toney avait pris 8 KG!
T'as du mal avec ton raisonnement !
Ca ne tient pas debout,Toney en 94 combattait pratiquement tous les deux mois et devait forcément être au poids donc quand il rencontre Williams et ca je m'en souviens trés bien,(une défense trés dure car Williams avant dêtre mis ko lui tint la dragée haute)il est au top de sa condition et pour avoir à perdre 15 kg 6 semaines avant de rencontrer Jones ca suppose qu'il les ait pris aussi en 6 semaines donc cela fait un écart de trente kgs à gérer en 3 mois et demi
- Renaud
- Boxeur chevronné

Merci Vieborg d'avoir rendu hommage à Benn et Eubank, leur combat valait le détour, il font partie des boxeurs les plus charismatiques de ces 20 dernières années à mon avis (je n'ai pas pu m'empêcher de les "fabriquer" pour fight night round 4).
Eubank m'a bluffé face à Thomson en lourd-léger. Il se montre superbe de courage et d'opportunisme, en dépit d'un déficit morphologique énorme. Il perd, mai en classe pure, il en impose !
A mon avis Toney est du même calibre que ces 2 là mais je ne le classe pas au dessus.
Dernier point, Eubank, en fin de carrière, a aussi affronté Calzaghe, c'était une belle passation de relais.
Eubank m'a bluffé face à Thomson en lourd-léger. Il se montre superbe de courage et d'opportunisme, en dépit d'un déficit morphologique énorme. Il perd, mai en classe pure, il en impose !
A mon avis Toney est du même calibre que ces 2 là mais je ne le classe pas au dessus.
Dernier point, Eubank, en fin de carrière, a aussi affronté Calzaghe, c'était une belle passation de relais.
- Eric
- Boxeur chevronné

On dit "Klitschko, pas terrible, ce sont des robots et tout..." Certes, ils ont un style peu académique. En attendant, Sir Lennox Lewis en a bien chié face à Vitali, tout comme Sanders... Wladimir et son balais dans le dos a cloué le bec à certains soi-disant espoirs.Ruiza a écrit :James Toney a disputé un combat hier soir après une absence de plus de 9 mois lors d'une réunion ou Ward était la tête d'affiche. Toney a gagné via TKO 02 face a Matthew Greer et tenez-vous bien, Toney pesait 99KG!
Ce qui était son poids face a Holyfield en 2003 et qui je pense est le poids idéal pour lui chez les lourds. Il semble vraiment pousser pour affronter les sœurs Klitshcko en 2010 comme il aime les appeleret semble prendre cela au sérieux car il sait qu'a 41ans il n'aura plus de chance. Le planning des Klit est cependant assez chargé: Vitali affronte Arreola dans 2 semaines et il aurait déjà réservé une date en décembre pour affronter Kevin Johnson! Et Wlad devrait se mesurer a Chambers début 2010 pour ensuite peut-être enfin affronter Povetkin...
Je ne sais pas pour vous mais je serais vraiment curieux de voir même un vieux Toney face a ces 2 robots, cet homme est un vétéran qui a affronté tout type de combattants durant sa carrière et c'est probablement le plus rusé et technique boxeur des années 90, il sait vraiment tout faire...
alors maintenant si en plus il fait attention a son poids, j'ose affirmer qu'un Toney de 41 ans avec sa défense de génie donnerait de très gros problèmes aux 2 frères (surtout a Wladimir) et je le verrais pourquoi pas remporter une victoire aux points! Qu'en pensez-vous?
Et contrairement à toute la compagnie Allemande, ils ont le courage d'accepter des combats ailleurs que dans ce pays de voleur, même s'il est vrai qu'ils y combattent beaucoup.
Quant à Toney, il a peut-être des chances... de ne pas en avoir justement !