je viens de verifier, Mormeck etait classé la premiere fois numero 15 des mi-lourd, un mois apres il est monté a la deuxieme place.ruslan chagaev a écrit :avec Mormeck c'etait bizarre aussi, je me rappelle bien, il était monté très vite dans les classement, il me semble qu'il était rentré directement dans le top 5 WBA des mi lourds, le champion a l'époque c'était le grand Roy Jones, en montant en lourds légers il était classé directement en deuxième position, quelques temps après il est devenu le challenger officiel.machin a écrit :A l'époque de son combat contre HILL...personnelement je ne voyait pas pourquoi MORMECK avait sa chance, qui avait-il battu précédament ? etais ce par dérogation (chose qui devrait etre interdite pour le bien de la boxe)... ou était -il challenger officiel ?
Mendy retrouve Acariès dans l'Equiipe du joour
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

Super champion WBA régulier par intérim in Recess
- sandman
- Légende vivante

WBA style !!! :Banane09:ruslan chagaev a écrit :je viens de verifier, Mormeck etait classé la premiere fois numero 15 des mi-lourd, un mois apres il est monté a la deuxieme place.ruslan chagaev a écrit :avec Mormeck c'etait bizarre aussi, je me rappelle bien, il était monté très vite dans les classement, il me semble qu'il était rentré directement dans le top 5 WBA des mi lourds, le champion a l'époque c'était le grand Roy Jones, en montant en lourds légers il était classé directement en deuxième position, quelques temps après il est devenu le challenger officiel.machin a écrit :A l'époque de son combat contre HILL...personnelement je ne voyait pas pourquoi MORMECK avait sa chance, qui avait-il battu précédament ? etais ce par dérogation (chose qui devrait etre interdite pour le bien de la boxe)... ou était -il challenger officiel ?
- machin

Il devait pas rencontré ROY JONES d'ailleuir...j'avais lu ça quelques part mais MORMECK ne se sentais pas pret...en mi -lourd ou en lourd léger apres etre champion du monde lord léger ?avec Mormeck c'etait bizarre aussi, je me rappelle bien, il était monté très vite dans les classement, il me semble qu'il était rentré directement dans le top 5 WBA des mi lourds, le champion a l'époque c'était le grand Roy Jones, en montant en lourds légers il était classé directement en deuxième position, quelques temps après il est devenu le challenger officiel.
-
Briscoe
On est au moins deux :Super21:sandman a écrit :
Personnellement je suis très "old school" sur ce point et je ne m'en cache pas : Tout champion d'Europe, d'Amérique du nord, d'Amérique du sud, d'Asie et même d'Afrique sont légitimes pour disputer un titre mondial ! Et ce même si la différence de niveau peut-être énorme. T'es champion de ton continent, t'as le droit d'aller voir plus haut, peu importe que tu sois moins bon que le champion en titre ou pas...
Beaucoup de boxeurs font l'impasse sur ces titres, ça n'enlève rien à leurs capacités sur le ring, mais pour moi ça représente un gros plus pour prétendre à un titre mondial.
Aujourd'hui c'est quand même moins clair qu'avant, entre toutes ces ceintures bidons ... Pour moi il y a le championnat national, le championnat continental et le championnat du monde, le reste c'est de la zut en boîte ! Mais les boxeurs sont bien obligés de faire avec, car à moins de faire un boycott général, ceux qui ne jouent pas le jeu se retrouvent souvent exclus du système...
- ruslan

si mes souvenirs sont bons, Acaries avait proposé a Mormeck de le mettre en position du challenger officiel mais Mormeck ne se sentait pas pret pour Roy Jones mais apres etre devenu champion en lourds legers, Mormeck voulait l'affronter.machin a écrit :Il devait pas rencontré ROY JONES d'ailleuir...j'avais lu ça quelques part mais MORMECK ne se sentais pas pret...en mi -lourd ou en lourd léger apres etre champion du monde lord léger ?avec Mormeck c'etait bizarre aussi, je me rappelle bien, il était monté très vite dans les classement, il me semble qu'il était rentré directement dans le top 5 WBA des mi lourds, le champion a l'époque c'était le grand Roy Jones, en montant en lourds légers il était classé directement en deuxième position, quelques temps après il est devenu le challenger officiel.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
-
Briscoe
J'ai surtout le souvenir d'une interview dans l'Equipe où Mormeck se déclarait pas au niveau de Roy Jones et ne se voyait pas sur le même ring que lui,tout le monde à l'époque avait salué sa sagesse et son humilité.ruslan chagaev a écrit :si mes souvenirs sont bons, Acaries avait proposé a Mormeck de le mettre en position du challenger officiel mais Mormeck ne se sentait pas pret pour Roy Jones mais apres etre devenu champion en lourds legers, Mormeck voulait l'affronter.machin a écrit :Il devait pas rencontré ROY JONES d'ailleuir...j'avais lu ça quelques part mais MORMECK ne se sentais pas pret...en mi -lourd ou en lourd léger apres etre champion du monde lord léger ?avec Mormeck c'etait bizarre aussi, je me rappelle bien, il était monté très vite dans les classement, il me semble qu'il était rentré directement dans le top 5 WBA des mi lourds, le champion a l'époque c'était le grand Roy Jones, en montant en lourds légers il était classé directement en deuxième position, quelques temps après il est devenu le challenger officiel.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Mais tu as tout à fait raison.machin a écrit :A ce petit jeu là, des boxeurs qui ne mérite pas d'avoir leur chance puisqu'il ne l'on que par dérogation ou challenger officiel d'une façon surprenante... on peut citer un paquet de boxeur et de toute nationalité...
A l'époque de son combat contre HILL...personnelement je ne voyait pas pourquoi MORMECK avait sa chance, qui avait-il battu précédament ? etais ce par dérogation (chose qui devrait etre interdite pour le bien de la boxe)... ou était -il challenger officiel ?
Sportivement, malgré tout leur talent CANCLAUX, MENDY, N'DAM ne mérite absolument pas AUJOURD'HUI une chance mondiale ( je cite des boxeur français mais on eut citer également des noms étranger, comme le japonais SATO (?) contre STURM ou le dernier adversaire américain D'ADAMEK...ou prochainement HAYE contre VALUEV)
Mais bon comme tout le monde le fait aujourd'hui alors pourquoi pas CANCLAUX... ce ne sera pas le premier et le drnier a volé une chance d'un autre boxeur !
Le problème posé au départ c'est : Canclaux depuis des années n'a rien fait pour mériter une chance mondiale !
Valdor nous a emmené sur la voie du : Pourquoi pas lui si y a eu les autres !
C'est vrai aussi, mais c'était pas le sujet et Valdor l'a détourné !
- valdor
- Légende vivante

CANCLAUX voler la chance d un autre boxeur!!machin a écrit :A ce petit jeu là, des boxeurs qui ne mérite pas d'avoir leur chance puisqu'il ne l'on que par dérogation ou challenger officiel d'une façon surprenante... on peut citer un paquet de boxeur et de toute nationalité...
A l'époque de son combat contre HILL...personnelement je ne voyait pas pourquoi MORMECK avait sa chance, qui avait-il battu précédament ? etais ce par dérogation (chose qui devrait etre interdite pour le bien de la boxe)... ou était -il challenger officiel ?
Sportivement, malgré tout leur talent CANCLAUX, MENDY, N'DAM ne mérite absolument pas AUJOURD'HUI une chance mondiale ( je cite des boxeur français mais on eut citer également des noms étranger, comme le japonais SATO (?) contre STURM ou le dernier adversaire américain D'ADAMEK...ou prochainement HAYE contre VALUEV)
Mais bon comme tout le monde le fait aujourd'hui alors pourquoi pas CANCLAUX... ce ne sera pas le premier et le drnier a volé une chance d'un autre boxeur !
S il dispute le titre,il n aura rien vole,on lui aura offert sa chance!
- valdor
- Légende vivante

On ne peut etre qu en FRANCE,il n y a pas de doutes!!
On doit etre le seul pays du monde ou tu peux voir des gens se plaindre de l etat de la boxe dans leur pays,regretter du retard que l on prend par rapport aux allemands,etre assoiffees de combats de haut niveau,et soudain s offusquer et crier au scandale quand un compatriote peut eventuellement obtenir une chance mondiale par derogation!!
Je fini par me demander s il est considere par tous comme un veritable compatriote!
On doit etre le seul pays du monde ou tu peux voir des gens se plaindre de l etat de la boxe dans leur pays,regretter du retard que l on prend par rapport aux allemands,etre assoiffees de combats de haut niveau,et soudain s offusquer et crier au scandale quand un compatriote peut eventuellement obtenir une chance mondiale par derogation!!
Je fini par me demander s il est considere par tous comme un veritable compatriote!
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

La limite est franchie entre le fait d'être tétu et borné !valdor a écrit :On ne peut etre qu en FRANCE,il n y a pas de doutes!!![]()
On doit etre le seul pays du monde ou tu peux voir des gens se plaindre de l etat de la boxe dans leur pays,regretter du retard que l on prend par rapport aux allemands,etre assoiffees de combats de haut niveau,et soudain s offusquer et crier au scandale quand un compatriote peut eventuellement obtenir une chance mondiale par derogation!!![]()
Personne ne dit que par rapport à d'autres il devrait refuser.
Mais la légitimité, QUI VAUT POUR TOUT AUTRE, n'y est pas !
- valdor
- Légende vivante

On va donc dire que CANCLAUX est un privilegie et qu il beneficie d un traitement preferentiel de la part des federations qui le rendent legitime alors qu en realite il ne l est pas!Il en a de la chance CANCLAUX d etre aussi aime!!Ou alors c est grace aux quantites d argent versees par ses promoteurs...Ricounet Hagler a écrit :La limite est franchie entre le fait d'être tétu et borné !valdor a écrit :On ne peut etre qu en FRANCE,il n y a pas de doutes!!![]()
On doit etre le seul pays du monde ou tu peux voir des gens se plaindre de l etat de la boxe dans leur pays,regretter du retard que l on prend par rapport aux allemands,etre assoiffees de combats de haut niveau,et soudain s offusquer et crier au scandale quand un compatriote peut eventuellement obtenir une chance mondiale par derogation!!![]()
Mais la légitimité, QUI VAUT POUR TOUT AUTRE, n'y est pas !
Sinon,comme vous me tracassiez a parler de legitimite concernant un francais pour la premiere fois,je me suis penche sur le palmares de Fabrice TIOZZO avant le premier combat face a HILL...
J ai ensuite fait la meme chose pour MORMECK puis pour SHANOUNE...
Je me suis amuse a meme remonter beaucoup plus loin,jusqu a Laurent DAUTHUILLE et qu elle ne fut pas ma surprise de constater qu il avait fait un championnat du monde face a LAMOTTA sans meme jamais avoir remporter un titre de sa vie,pas meme celui de champion de France!
- machin

Sur ça je ne peux etre que d'accord...beaucoup de boxeur dont MORMECK (pour le meilleur, car il a gagné) GORJUX (pour le pire, je prend un cas assez extreme...) ASLOUM (lui il fait encore plus fort... 3 chances !) et des tas d'autres boxeurs étranger comme ce japonais SATO (pour le pire, car perdant) contre felix STURM ou cet espagnol en Mi-Lourd CAMPILLO (pour le meilleur, car vainqueur...) contre GARAY... Tous ces boxeurs ne méritaientt par leur place de challenger... il n'avait battu personne avant...On va donc dire que CANCLAUX est un privilegie et qu il beneficie d un traitement preferentiel de la part des federations qui le rendent legitime alors qu en realite il ne l est pas!Il en a de la chance CANCLAUX d etre aussi aime!!Ou alors c est grace aux quantites d argent versees par ses promoteurs...
Sinon,comme vous me tracassiez a parler de legitimite concernant un francais pour la premiere fois,je me suis penche sur le palmares de Fabrice TIOZZO avant le premier combat face a HILL...
Je me suis amuse a meme remonter beaucoup plus loin,jusqu a Laurent DAUTHUILLE et qu elle ne fut pas ma surprise de constater qu il avait fait un championnat du monde face a LAMOTTA sans meme jamais avoir remporter un titre de sa vie,pas meme celui de champion de France!
Mais on te parle de légitimité ! un boxeur classé 7 eme va disputer un titre alors qu'il y a des boxeurs devant lui au classement ! anormal... des fois c'est pire, t'es classé 15 eme et tu disputes un titre mondiale alors que 2 combat auparavant tu perd un championnat d'europe !
Par exemple ce CAMPILLO...
http://www.boxrec.com/list_bouts.php?hu ... &cat=boxer
Mais bon c'est pas la faute de CANCLAUX c'est les fédérations qui devrait suprimer c'est defense de titre par derogation ! je le repete un boxeur 15 eme peux disputer un titre mondial !
Si j'étais CANCLAUX si demain on me propose une chance mondiale, je saute tout de suite dessus ! meme si je sais que je suis ps aussi légitime que d'autre... TOUT LE MONDE FAIT PAREIL !
- sandman
- Légende vivante

Tiozzo n'avait pour seules références qu'une victoire en championnat de France devant Nicoletta (qui était quand même au dessus du niveau national) et aussi devant Ramzi Hassan qui était un dur à cuire disposant d'une bonne petite notoriété à l'international. C'est clair que ça paraissait peu pour s'attaquer à un champion de la trempe de Virgil Hill !valdor a écrit :On va donc dire que CANCLAUX est un privilegie et qu il beneficie d un traitement preferentiel de la part des federations qui le rendent legitime alors qu en realite il ne l est pas!Il en a de la chance CANCLAUX d etre aussi aime!!Ou alors c est grace aux quantites d argent versees par ses promoteurs...Ricounet Hagler a écrit :La limite est franchie entre le fait d'être tétu et borné !valdor a écrit :On ne peut etre qu en FRANCE,il n y a pas de doutes!!![]()
Mais la légitimité, QUI VAUT POUR TOUT AUTRE, n'y est pas !![]()
Sinon,comme vous me tracassiez a parler de legitimite concernant un francais pour la premiere fois,je me suis penche sur le palmares de Fabrice TIOZZO avant le premier combat face a HILL...![]()
J ai ensuite fait la meme chose pour MORMECK puis pour SHANOUNE...![]()
Mais quel combat il nous a fait, cette défaite était d'ailleurs une petite victoire pour lui. Comme quoi toutes les défaites ne sont pas néfastes à une carrière...
- valdor
- Légende vivante

Les federations devraient supprimer les derogations! :MDR85:machin a écrit :Sur ça je ne peux etre que d'accord...beaucoup de boxeur dont MORMECK (pour le meilleur, car il a gagné) GORJUX (pour le pire, je prend un cas assez extreme...) ASLOUM (lui il fait encore plus fort... 3 chances !) et des tas d'autres boxeurs étranger comme ce japonais SATO (pour le pire, car perdant) contre felix STURM ou cet espagnol en Mi-Lourd CAMPILLO (pour le meilleur, car vainqueur...) contre GARAY... Tous ces boxeurs ne méritaientt par leur place de challenger... il n'avait battu personne avant...On va donc dire que CANCLAUX est un privilegie et qu il beneficie d un traitement preferentiel de la part des federations qui le rendent legitime alors qu en realite il ne l est pas!Il en a de la chance CANCLAUX d etre aussi aime!!Ou alors c est grace aux quantites d argent versees par ses promoteurs...
Mais on te parle de légitimité ! un boxeur classé 7 eme va disputer un titre alors qu'il y a des boxeurs devant lui au classement ! anormal... des fois c'est pire, t'es classé 15 eme et tu disputes un titre mondiale alors que 2 combat auparavant tu perd un championnat d'europe !![]()
Par exemple ce CAMPILLO...
http://www.boxrec.com/list_bouts.php?hu ... &cat=boxer
Mais bon c'est pas la faute de CANCLAUX c'est les fédérations qui devrait suprimer c'est defense de titre par derogation ! je le repete un boxeur 15 eme peux disputer un titre mondial !
Si j'étais CANCLAUX si demain on me propose une chance mondiale, je saute tout de suite dessus ! meme si je sais que je suis ps aussi légitime que d'autre... TOUT LE MONDE FAIT PAREIL !
Allez on redevient serieux deux secondes!
D abord,le champion est oblige de rencontrer son challenger officiel une fois par an!Donc il n y a pas de vol,si ce nest pas fait le champion est destitue!!
Ensuite,je trouve bien qu on laisse la possibilite a un boxeur qui a attendu des annees avant de devenir champion de pouvoir monnayer son talent en disputant des derogations!
C est pas si mal les derogations,ainsi,plutot que le champion defende son titre une fois par an contre son challenger officiel,il le fait deux ou trois fois par an!!