Alcine/Mitchell, 28 Aout à Montréal!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Image

ALCINE, ASSOCIER AVEC BUDDY MCGIRT

Après une absence de 14 mois, Joachim Alcine effectuera un retour dans le ring le 28 août prochain contre l’Américain Eric « Murder » Mitchell.

Il s’agira d’un premier combat pour l’ancien champion des super mi-moyens de la WBA depuis qu’il a perdu sa ceinture aux mains de Daniel Santos le 11 juillet 2008.

« Cette défaite, ç’a été une bénédiction », avoue Alcine. « Des fois, il faut perdre pour grandir. Je crois sincèrement que ça m’a apporté quelque chose de positif. »

Âgé de 33 ans, Alcine aura fort à faire pour retrouver sa place parmi l’élite mondiale.

« Il va retrouver sa place dans les classement mondiaux avec une victoire contre Mitchell », explique le promoteur Yvon Michel. « Après, ce sera à nous de l’opposer contre des aspirants. Et en cumulant les victoires, nous croyons qu’il se retrouvera dans le classement des deux ou trois meilleurs d’ici trois combats. »

Pour l’aider dans sa quête vers un autre championnat, Alcine pourra compter sur un allié de taille, puisqu’il s’est récemment associé à l’ancien entraîneur d’Arturo Gatti Buddy McGirt.

« C’est l’entraîneur qu’il me faut », confie Alcine. « C’est un gars qui ne te laisse pas une minute de repos. Je crois qu’il changera ma technique et qu’il me permettra d’améliorer mon endurance. »

De son côté, Mitchell présente une fiche de 22-5-1. Onze de ses victoires ont été enregistrées par K-.O.

L'Américain a livré son dernier combat le 21 novembre dernier pour le titre des super mi-moyens de la WBO. Il s'est incliné par disqualification au 11e round face à Danny Perez.

En 2004, le boxeur de 39 ans a perdu une décision unanime face à Ricardo Mayorga. En 2003, il a vaincu par k.-o. au premier round Alejandro Berrio. Ce même Berrio a par la suite été champion champion IBF des mi-moyens jusqu'à ce qu'il s'incline devant Lucian Bute, le 19 octobre 2007.

Voici le reste de la carte

Sous Carte

4 Rounds
Oscar Rivas (Pro Debut) vs Joe Stofle (11-18-2)

4 Rounds
Eleider Alvarez (Pro Debut) vs Kareem Chartrand (7-8-1)

6 Rounds
Tony Luis (6-0) vs Cesar Figueroa (2-4)

8 Rounds
David Lemieux (16-0) vs Bladimir Hernandez (18-2)

8 Rounds
Nicholson Poulard (12-2) vs Jason Naugler (18-9-1)

10 Rounds
Joachim Alcine (30-1) vs Eric Mitchell (22-5-1)
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Bon test pour voir ou en est ALCINE apres la perte de son titre et sa longue inactivite!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Slugger a écrit :Image

ALCINE, ASSOCIER AVEC BUDDY MCGIRT

Après une absence de 14 mois, Joachim Alcine effectuera un retour dans le ring le 28 août prochain contre l’Américain Eric « Murder » Mitchell.

Il s’agira d’un premier combat pour l’ancien champion des super mi-moyens de la WBA depuis qu’il a perdu sa ceinture aux mains de Daniel Santos le 11 juillet 2008.

« Cette défaite, ç’a été une bénédiction », avoue Alcine. « Des fois, il faut perdre pour grandir. Je crois sincèrement que ça m’a apporté quelque chose de positif. »

Âgé de 33 ans, Alcine aura fort à faire pour retrouver sa place parmi l’élite mondiale.

« Il va retrouver sa place dans les classement mondiaux avec une victoire contre Mitchell », explique le promoteur Yvon Michel. « Après, ce sera à nous de l’opposer contre des aspirants. Et en cumulant les victoires, nous croyons qu’il se retrouvera dans le classement des deux ou trois meilleurs d’ici trois combats. »

Pour l’aider dans sa quête vers un autre championnat, Alcine pourra compter sur un allié de taille, puisqu’il s’est récemment associé à l’ancien entraîneur d’Arturo Gatti Buddy McGirt.

« C’est l’entraîneur qu’il me faut », confie Alcine. « C’est un gars qui ne te laisse pas une minute de repos. Je crois qu’il changera ma technique et qu’il me permettra d’améliorer mon endurance. »

De son côté, Mitchell présente une fiche de 22-5-1. Onze de ses victoires ont été enregistrées par K-.O.

L'Américain a livré son dernier combat le 21 novembre dernier pour le titre des super mi-moyens de la WBO. Il s'est incliné par disqualification au 11e round face à Danny Perez.

En 2004, le boxeur de 39 ans a perdu une décision unanime face à Ricardo Mayorga. En 2003, il a vaincu par k.-o. au premier round Alejandro Berrio. Ce même Berrio a par la suite été champion champion IBF des mi-moyens jusqu'à ce qu'il s'incline devant Lucian Bute, le 19 octobre 2007.

Voici le reste de la carte

Sous Carte

4 Rounds
Oscar Rivas (Pro Debut) vs Joe Stofle (11-18-2)

4 Rounds
Eleider Alvarez (Pro Debut) vs Kareem Chartrand (7-8-1)

6 Rounds
Tony Luis (6-0) vs Cesar Figueroa (2-4)

8 Rounds
David Lemieux (16-0) vs Bladimir Hernandez (18-2)

8 Rounds
Nicholson Poulard (12-2) vs Jason Naugler (18-9-1)

10 Rounds
Joachim Alcine (30-1) vs Eric Mitchell (22-5-1)
Alcine n'avait pas le niveau, alors aujourd'hui, ça n'a pas du s'arranger.
Il sera battu par Mitchell sauf si l'organisateur ...... comme d'hab !
Slugger

Ricounet Hagler a écrit :Alcine n'avait pas le niveau, alors aujourd'hui, ça n'a pas du s'arranger.
Il sera battu par Mitchell sauf si l'organisateur ...... comme d'hab !
Quesser qui a son organisateur?
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Normalement,ALCINE devrait quand meme passer,meme s il est vrai que le groupe GYM n est pas toujours tres pertinent en matiere de matchmaking
Slugger

Joachim Alcine complète sa préparation

Image

Joachim Alcine sait qu'il devra se méfier d’Eric Mitchell. Le quadragénaire est réputé pour connaître de fulgurants débuts de combat et Alcine pourrait être une proie facile, lui qui est à l'écart du ring depuis plus d'un an et qui se remet d'une mise hors de combat.

«Je devrai faire très attention durant le premier round, mais ce sera à mon avantage puisque j’ai tendance à commencer les combats tranquillement», explique Alcine. «S’il m’attaque tout de suite, ça va me réveiller et je serai rapidement impliqué dans le combat.»

Alcine dit être bien préparé pour ce combat et il a même regardé un ancien combat de son adversaire. Autre changement pour le boxeur de 33 ans: son entraîneur Buddy McGirt qui a travaillé avec quelques grands boxeurs.

«Je n’avais jamais vu Joachim boxer et j’avais hâte de découvrir quel genre de boxeur il est. J’ai le sentiment qu’il redeviendra champion du monde un jour», raconte McGirt.

Alcine et McGirt font équipe depuis deux semaines. Au cours de cette période, Alcine s'est mesuré à différents partenaires d'entraînement et il a modifié son style.

«Avant, je m’entraînais avec une technique qui n’est pas la mienne. Mon entraîneur s’est organisé pour rendre les choses plus faciles pour moi afin d’être plus à l’aise dans le ring», souligne Alcine.

Ti-Joa espère retrouver un jour sur sa route Daniel Santos qui l'a dépouillé de son titre. Toutefois, Alcine n'a plus droit à l'erreur et une défaite face à Mitchell pourrait lui être très dommageable.

«Si jamais une défaite arrivait, c’est la vie. Automatiquement, je comprendrais que Dieu a d’autres plans pour moi», prétend Alcine.

Plusieurs ont été surpris d’apprendre que Alcine remontait dans le ring un vendredi soir. On se rappelle qu’après sa défaite il avait évoqué que cela allait à l’encontre de ses principes religieux. Alcine a gardé ses convictions religieuses, mais il affirme qu’il se battra un vendredi tout en honorant Dieu.
Slugger

Une union scellé par le destin

Assez curieusement, le décès tragique d'Arturo Gatti est à l'origine de l'union professionnelle entre Joachim Alcine et le réputé entraîneur Buddy McGirt.

McGirt, qui avait relancé la carrière de Gatti, s'était bien sûr amené à Montréal pour les funérailles de l'ancien champion en juillet dernier.

«On était dans l'église et j'ai mentionné à ma femme la présence de l'ancien entraîneur de Gatti. Comme j'étais à la recherche d'un entraîneur, elle m'a dit: »le Bon Dieu a répondu à nos prières»», a relaté Alcine hier.

Un peu mal à l'aise compte tenu des circonstances, le boxeur lavallois préférait cependant attendre. »Si on se retrouve face à face, on verra», glisse-t-il alors à son épouse.

Après la cérémonie, l'assemblée se dirige vers le cimetière sans toutefois qu'un contact soit établi.

Perdu sur la route

Sauf que le conducteur qui accompagne McGirt se perd ensuite en chemin.

«Il s'est arrêté au bord de la route pour aller demander les bonnes directions. Les gros camions passaient à toute vitesse à côté de nous, je pensais qu'on allait se faire tuer», a conté en riant McGirt hier.

Le hasard a voulu que Joachim Alcine, lui aussi en direction du mausolée, se trouvât dans le commerce où le conducteur cherchait de l'aide. Il a bien sûr offert de les conduire. Lui et Buddy McGirt ont ensuite passé le reste de la cérémonie côte à côte.

C'est tout ce qu'il fallait comme premier contact entre les deux hommes pour que naisse par la suite leur collaboration.

«Il n'y a pas de coïncidence. Si ça doit arriver, ça va arriver. C'est le destin », a soutenu Alcine, encore amusé par l'histoire.

Son adversaire le voulait aussi !

Pas de doute, le réputé entraîneur et Alcine étaient effectivement destinés à travailler ensemble. À preuve, le jour même où l'athlète québécois s'est pointé à Vero Beach pour commencer son entraînement, son adversaire pour le combat de vendredi, Eric Mitchell, contactait Mc- Girt pour lui demander de veiller sur lui.

«Je serai à Montréal en même temps que toi, mais dans l'autre coin», s'est alors esclaffé l'entraîneur.
Répondre