Faut savoir !Briscoe a écrit :C'est une belle époque pour les moyens en France avec dans le désordre et en vrac:Joly,Chinon;Rosemain,Tchoué,Curti,Mongelema,Ferrara,Winstertein,Delorme ect....sandman a écrit :Mongelema je ne l'ai jamais vu boxer, mais il a toujours eu une excellente réputation.andrew a écrit :A MARVELOUS:
Puisque tu en parles, Mongelema a boxé jusqu'a son championnat d'Europe en Italie soit en 1989.
Si chaque adversaire d'un Français avait une note, je pense que Mongelema serait celui qui aurait le plus de points.
Lui, il prenait tout ce qu'on lui proposait.
J'ai assisté de près (juge) a 2 de ses combats dans une boite de nuit à Combourg, et ai eu l'occasion de discuter 1/2 minutes avec lui, je lui avais demandé quel adversaire lui avait fait le plus mal ou avait le plus de frappe: Réponse: TIOZZO.
J'ai été déçu qu'il arrête sa carrière sitôt le Championnat d'Europe perdu, c'était un excellent boxeur.
J'ai été impressionné par la lecture de son palmarès, que de noms connus !
Winsterstein il était surfait ou il faisait partie de l'élite Française de l'époque !
Acariès a suivi un cursus similaire qu'en catégories inférieures.
Titre Français contre Joly, Européen contre l'Allemand avant de prendre Winstertstein et Ferrara. Il le perd contre Sibson aux points, rien de déshonorant là-dedans.
Rien ne l'empêchait alors de prendre les meilleurs super welters de l'époque avec cette carte de visite ....