Gardes

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je réfléchis un peu sur la maniere dont un amateur et un proffessionel boxe, ce sont clairement 2 boxes differentes mais la boxe amateur repose sur la mobilité beaucoup plus que les pros et croyez vous que en boxe une garde puisse etre adaptée a la boxe pro ou a l'amateur ou bien encore ece que certaine garde dite basse corresponde mieux a une certaine façon de boxer ou vaut mieux toujours monter les mains ?
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai mon opinion mais j'aimerai avoir celle d'autres personnes afin de savoir si je suis a coté de la plaque ou pas, en europe on a une façon de boxer qui est differente de celle de l'amerique, pays sud-americain qui parraissent beaucoup plus libre sur leur façon de se positioner et de boxer, pour ma part on a tendence a dire de boxer courbé refermé et couvert de la tete aux orteilles mais ece vraiment efficace ?
Belette
Site Admin
Site Admin

A mon avis, la garde est surtout propre à chaque boxeur, en fonction, effectivement, de sa mobilité mais aussi de sa gestion de sa distance et en résumé de son "coup d'oeil"
Image
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Merci pour ta reponse
carlita2000
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

belette a raison mais en attendant mon entrenneur veut que l'ont aie une garde haute et fermée mais bon je suis débutante je crois que c'est le B A BA de la boxe aprés chacuns en fait ce qu'il veut .
Belette
Site Admin
Site Admin

Tu as raison Carlita, et ton entraineur est un excellent entraineur (qui ne vient jamais sur le forum donc ça sert à rien de lui cirer les pompes... :lol:).
Pour info, en boxe éducative, on n'apprend pas la garde aux élèves, le but des exercices et de toucher son adversaire sans se faire toucher. L'apprentissage de la garde vient tout seul, mais on voit de temps en temps des boxeurs éducative ou amateurs sans garde, à la "Roy jones".
Image
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Belette a écrit :Tu as raison Carlita, et ton entraineur est un excellent entraineur (qui ne vient jamais sur le forum donc ça sert à rien de lui cirer les pompes... :lol:).
Pour info, en boxe éducative, on n'apprend pas la garde aux élèves, le but des exercices et de toucher son adversaire sans se faire toucher. L'apprentissage de la garde vient tout seul, mais on voit de temps en temps des boxeurs éducative ou amateurs sans garde, à la "Roy jones".

Mouais...de supermarché! :twisted:
Vive la Boxe!!!
ari
Star du forum
Star du forum

Stach a écrit :
Belette a écrit :Tu as raison Carlita, et ton entraineur est un excellent entraineur (qui ne vient jamais sur le forum donc ça sert à rien de lui cirer les pompes... :lol:).

Mouais...de supermarché! :twisted:
ouais, t'as raison stach avec au bout de quelques années un nez en choux fleur!
andrew
Suspendu

Je vais revenir à mon époque, car on va y revenir, ou on boxait torse-nu et sans casque. Le casque a changé les données à mon avis au sujet de la garde , en voyant quelques réunions de CFA, j'ai constaté que les amateurs actuellement sont de manière générale beaucoup plus offensif que de notre temps, il y a aussi l'importance de la scoring machine.
Par contre, je trouve qu'ils sont beaucoup plus vulnérables en défense, ceci explique cela, même en mises de gants à l'entraînement on mettait quasiment de casque, la seule fois ou j'en ai mis un contre un mi-lourd, j'étais super-welters, je suis allé 2 fois au tapis, avec le maudit casque, je n'ai pas vu les crochets arriver, le mec ayant une grosse frappe en avait marre de prendre mes directs sur le nez sans oser riposter dans un premier temps, et quand il s'est laché, Boum.
Perso, je suis pour une garde haute et hermétique.
ari
Star du forum
Star du forum

et moi quand je descends une cote en velo, je freine pas avec les pieds come au ski, mais avec les freins parceque y en a qui s'eclate les clavicules comme ca :P :P :P

a la vache je suis vraiment un pouri sur ce coup, mais bon ca me fait rire :P :P andrew sans rancune :wink:
andrew
Suspendu

Heureusement que la guérison arrive à son terme, après la radio de contrôle lundi matin, j'espère être libéré des mes "putains d'anneaux" véritables bretelles de soutien gorges, qui me "font chier depuis voilà 8 semaines, on m'avait dit 30 jours !!heureusement j'y croyais pas trop.
jomtien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour mes éleves ,j'évite le garde basse je prévilégis la garde haute pour moi une (attitude de combat),la position des bras et avant bras pour se protéger ne pas avoir les gants devant la figure,chaque boxeur chaque style a sa garde.
eurazn
Débutant

jomtien a écrit :Pour mes éleves ,j'évite le garde basse je prévilégis la garde haute pour moi une (attitude de combat),la position des bras et avant bras pour se protéger ne pas avoir les gants devant la figure,chaque boxeur chaque style a sa garde.
Ma prof de boxe fait pareil !! :D
"Mon enseignement, c'est la souffrance et la fin de la souffrance" Bouddha
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

raphael a écrit :Je réfléchis un peu sur la maniere dont un amateur et un proffessionel boxe, ce sont clairement 2 boxes differentes mais la boxe amateur repose sur la mobilité beaucoup plus que les pros et croyez vous que en boxe une garde puisse etre adaptée a la boxe pro ou a l'amateur ou bien encore ece que certaine garde dite basse corresponde mieux a une certaine façon de boxer ou vaut mieux toujours monter les mains ?
Pour moi la différence Amateur/Pro est que en Amateur, le pointage se fait en fonction du direct ou des coups de puissance, dans ces cas là, il est essentielle d'avoir une excellente garde tandis que dans les pros, le diametre du ring est plus grand donc plus de place pour bouger
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Répondre