:MDR85: :MDR85: :MDR85: sacré sandman :yaisse:sandman a écrit :ainsi que le potentiel humoristique de la WBA...
Nouvelle ceinture WBC!!!!
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse

- Marvelous51
- Boxeur chevronné

J'étais au courant des anciennes magouilles de l'IBF.hit-man 85 a écrit :?????????????????????Marvelous51 a écrit :En 2e position, la ceinture IBF.davy a écrit :quand je le ditla seule valable celle du magazine Ring.
http://www.liberation.fr/sports/0101299 ... les-cordes
http://www.sport.fr/Boxe/box/Bob-Lee-condamne-7356.shtm
Néanmoins, aujourd'hui c'est la seule fédération à n'avoir qu'une ceinture de champion du monde (ça me fait mal d'avoir à écrire ça comme si c'était un exploit...)
De plus, ses classements tiennent la route en comparaison aux autres et elles présentent des challengers corrects (pour ce point, la WBC la devance quand même).
Enfin, elle n'hésite pas à destituer les boxeurs qui ne défendent pas leur titre contre le challenger choisi ou qui restent trop longtemps sans boxer (record en la matière : Maselino Masoe, champion WBA "normal" sans s'approcher d'un ring pendant 2 ans).
Et ce, quelque soit le prestique du champion en question : Calzaghe, Barrera, Taylor, Margarito, etc.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- komai

Ca viendra avec le temps !!! Patiencemats a écrit :... et les coquilles d'or, de diamant, de platine !MARVELOUS-1 a écrit :Je me disais aussi qu'il manque des ceintures dans les fédérations de Boxe après les ceintures il restera les bretelles!...
- fredomarseille
- Boxeur vedette

Pour moi la valeur des fédérations c'est a prendre au K par K.Je m'explique:La wbo par exemple etait prise pour une fédération mineure au début;puis deux champions WBO a la base ont commencé a faire la loi:Klitschko et Calzague!Du coup elle a prit ses lettres de noblesse!
Mais par exemple actuelement en super moyen le champion wbo parait bien en dessous des autres.
Tout ca pour dire que pour s 'y retrouvé faut s 'y connaitre et heuresement que notre sport est extremement beau;le basket le volley ou le hand ball aurait des milliers de champion du monde comme ca il auré dessuite plus aucun supporter!
Mais par exemple actuelement en super moyen le champion wbo parait bien en dessous des autres.
Tout ca pour dire que pour s 'y retrouvé faut s 'y connaitre et heuresement que notre sport est extremement beau;le basket le volley ou le hand ball aurait des milliers de champion du monde comme ca il auré dessuite plus aucun supporter!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- machin

Les premier gros champion de la WBO furent EUBANK, DE LA HOYA, MICHALZEWSKY...Pour moi la valeur des fédérations c'est a prendre au K par K.Je m'explique:La wbo par exemple etait prise pour une fédération mineure au début;puis deux champions WBO a la base ont commencé a faire la loi:Klitschko et Calzague!Du coup elle a prit ses lettres de noblesse!
Pour moi la WBO est la premiere des fédération aujourd'hui ! suivent l'IBF, la WBC et enfin la WBA...
Chose étonnante dans mon classement, c'est la fédération la plus jeune qui est 1 ere, et la plus vieil dernière...