Les fameux poids lourds des années 80...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

mooll a écrit :C'est vrai que tous ces noms évoquent de fier combattant, génreux et mobiles (par rapport à aujourd'hui qui est une véritable catastrophe de ce point de vue), par sûr que dans 20 ans beaucoup de monde se rappelle de Chagaev, Peter, Rahman; Ibramghimov, Ruiz etc...
C'est qui ceux-là ? :lol:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit :berbick fat pasoublier qu'à l'époque tyson devait l'affronter en préparation au championnat du monde donc tout le monde était surpris qu'il soit champion.

pour moi ils étaient limités comme les bothas, mercer, morrisson etc.. dans les années 90
Oui, ils étaient limités par rapport à un certain niveau, le niveau des grands boxeurs qui font la légende des poids lourds. En aucun cas ils étaient mauvais, ils étaient juste de niveau mondial. Manquait à cette époque un leader, ce qu'est devenu par la suite Tyson, comme l'a été Lewis avec les boxeurs des années 90 comme ceux que tu cites (Ouch, Tyson et Lewis dans le même post, je cherche la zut moi :twisted: ).

Enfin j'ai regardé quelques combats et je les trouve franchement loin d'être nuls !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit : C'est là où est l'amalgame. Ces champions n'avaient pas le charisme des grands (ils n'avaient pas non plus leur talent), et aucun ne se détachait nettement. Mais au vu de leur réputation on pourrait s'attendre à voir, sur les vidéos, des gros lourdauds incapables de se sortir les doigts du cul, alors qu'en fait la réalité est toute autre !
Franck Bruno n'a pas réussi à les battre, et pourtant des années plus tard il réussissait à faire jeu égal avec Lewis ! (bon, juste pendant 7 rounds, mais quand même).
Perso j'ai un peu de mal avec Trevor Berbick, pas que c'était un mauvais boxeur (en plus d'avoir un physique de brutasse), mais il avait un style un peu bizarre. Je crois que mon préféré de l'époque est Tim Witherspoon, un gros bébé 1m93 et 105 Kg (tiens tiens, presque un golgoth !) avec une frappe de bucheron ! Ce même Witherspoon qui a fait un come-back assez remarqué dans les années 90 avant de retomber dans l'anonymat. A voir comment James Smith lui est rentré dans le lard lors de leur revanche, un combat de chiffonnier mais ça a pas rigolé sur le ring !
Si ça se trouve dans 20 ans il y aura ton fils qui tombera sur les combats style :
-Sergey Lyakhovich VS Brewster
-Brewster VS Luan Krasniqi
-Arreola VS Witherspoon
-Chagaev VS Drummond etc...
et il créera un topic : " les fameux poids-lourd des années 2000 " :lol: :wink:
Par contre s'il tombe sur un " Ruiz Valuev " c'est foutu ! :MDR99:

Sinon comme toi je suis pas du tout fan de Berbick malgré sa musculature, je préfère largement les Cooney, Witherspoon, Tucker, Thomas et Bruno !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre