nono a écrit :Avez vous des nouvelles des Hopkins,holyfield,toney,hill???
J ai l impression que l on vit une periode assez faste niveau anciens.Beaucoup de boxeurs de plus de 36,37 ans restent d actualite.Il y en a toujours plus ou moins eu,en france les tres bon londas ou mendy.Mais je trouve que depuis quelques annees le phenomene s amplifie.Meilleur niveau d entrainement???
Moins de match dans leurs carrieres???
Combats plus courts???
Niveau mondial plus faible???
Qu en pensez vous?
Holyfield n'a pas démérité en déc. contre Valuev, il devait faire la revenche en sept., mais pas plus d'info ??
Je pense surtout qu'à cet age seul les meilleurs perdures, nos français meme les tres bons n'y arriveront pas. Je pense aussi que les americains font moins de match et plus de grosses affiche, avec donc polus de temps d'entrain. mais moins de coups sur la durée.
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)
C'est qur que comme dit Mich la carriére joue beaucoup.
Regardez la plupart des méxicains (même si il sagit de plus petites catégories) sont rincés les 30 ans passés et parfois chez d'excellent boxeurs (Morales par exemple). Et c'est dû, je pense, au fait que les mecs boxent depuis l'âge de 17 ans dans des bouibouis contre des morts de faim.
Ensuite il y aussi le fait que la plupart des "papis" sont des superstars, et peuvent se permettrent de Boxe entre 1 et 3 fois par an, ce qui leur offre beaucoup de temps de récupération.
Il y a le style qui joue aussi, et la façon dont on le fait évoluer avec l'age. Faut savoir qu'en veillissant on gagne en puissance, on ne perd pas trop d'endurance et que bien sur l'expérience et le côté "renard" se développe, en jouant sur ces nouveaux acquis on peut continuer de progresser, voir se maintenir comme Lewis en son temps ou Hopkins aujourd'hui.
Et puis il y a un dernier facteur qu'on ne peut travailler, le facteur génétique
The Brown Bomber a écrit :Toney peut botter le cul de Haye et celui des Klitschko
c'est une blague hein. Quoiqu'un Haye / Toney.
Avec sa garde foireuse, Haye passerait son temps à se prendre des contres. Et bon courage pour qu'il arrive à toucher Lights Out à la tête plus de 5 fois par round. Quant à le mettre K-O...
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.