Moi la première fois que J'ai vu Arturo Gatti c'était en 1987, lors d'un gala amateur que nous avons participer. J'était à mon 4e combat amateur et je disputait le premier combat de la carte au Club Champion sur la rue Bélanger à Montréal! Arturo avait déja une vintaine de combats et était champion des gants doré ce que j'ignorait à ce moment là. Arturo était 6e ou 7e sur la carte et était le seul boxeur de la carte qui avait un poids similaire au mien qui était 106 livres.
Ce soir là, Arturo a battu son adversaire par KO au 1er round, la violente aggression de ce combat que j'ai été témoin est rester à jamais graver dans mon esprit. C'était un tueur à 106 livres, 15 ans, une machine à boxer hors de l'ordinaire. 5 ans plus tard, 30 combats après, je me retire de la compétition et laisse le monde de la boxe ce qui semble etre pour de bon. La passion n'y était plus!
3 ans plus tard soit le 15 Decembre 1995, je m'assoie devant la télé après une dure journée de travail, allant de canal en canal recherchant une bonne émission à écouter, je tombe sur de la boxe, le hic est en arrivant sur le poste, le commentateur nomme le nom ''Arturo Gatti'' ce qui attire mon attention, ce nom, je l'ai jamais oublier, et 2 minutes plus tard, Arturo Gatti sort de sa chambre et s'en va vers le ring, pour son 1er combat de championnat du monde face à Patterson! J'en croyais pas de mes yeux! Ensuite témoignant sa victoire sur Patterson en devenant le 1er Canadien à remporter un titre mondial depuis Matthew Hilton 8 ans auparavant! J'était fou de joie et c'est comme ca que j'ai renouer la passion pour la boxe. Je n'ai jamais manquer un seul combats d'Arturo depuis ce temps là!
Repose en paix Champion, tu m'a fait vibrer, le seul à me faire lever de ma chaise comme tu a su faire, le plus grand guérrier de tout les temps!
Resto In Pace Guerriero!