je pose cette question, car, si JMMonrose est incotestablement un bon boxeur, il parait athlétiquement bien en dessous de ses derniers adversaire, herelius et huck.
sur ces derniers combats, il me semble un peu grassouillet (celà dit sans manque de respect), et je me dit qu'il serait plus à son aise devant des avdversaires d'un autre gabarit.
quand on voit la musculature de huck et herelius, et même si un boxeur ne doit pas être un culturiste, on comprend tout de suite qu'il y a là pour JMmonrose un gros déficit athlétique.
si il pouvait compenser celà par son talent face à des adversaires moinbs bons que cees deux là, quand le niveau monte, son gabarit n'est plus adapté à mon sens.
voilà
JMMonrose doit il changer de catégorie??
- Mich04
- Boxeur chevronné

Je pense que celà peut etre une solution, mais est ce la seule ??
Un manque de motivation et donc de préparation physique l'a peut etre bloqué dans son assencion ?
Un manque de motivation et donc de préparation physique l'a peut etre bloqué dans son assencion ?
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)
Et Benoit comment il va ?
http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
Et Benoit comment il va ?
http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
- sandman
- Légende vivante

C'est vrai qu'il est pas très grand pour la catégorie en plus. De cette taille là en Lourds-légers, il y a eu Orlin Norris qui a fait grosse impression pendant un temps, peut-être aussi Marcello Dominguez je crois me rappeler qu'il n'était pas très grand. Mais c'était l'époque des Lourds-légers à 86 Kg.
Mais passer des lourds-légers aux mi-lourds, aujourd'hui ça fait perdre dix kgs, c'est pas rien...
Mais passer des lourds-légers aux mi-lourds, aujourd'hui ça fait perdre dix kgs, c'est pas rien...
- tonino
- Débutant
de ma par JM MONROSE A PERDU LE COMBA MES PAS LA GUERRE jm a perdu son combat la cause le choque de tete avec son adverssaire la suite vous la connaissez JM MONROSE a toujour boxé dans cette catégorie je le suis depuis ses debuts et il a commencé par le tournoi puis la coupe et le championnat de france aprés il a était champion d'europe et tous cela dans la meme atégorie LOURS LEGER ina jamais brulé les étapes dans la meme catégorie alors avec des si on changerait le monde ce soir la cétté pas le bon soir jesper que JM monrose reviendra bietot ce champion je l'admire par sa disgretion et sa simplicité
- verzon
- Boxeur chevronné

Il faut qu'il suivre l'exemple de Herelius qui a perdu son temps chez les lourds (trop petit) avant de redescendre en lourd léger
Les kilos ne font pas la puissance, ce qui fait la différence ce sont les cm et la vitesse ; pour aller vite, il faut être sec
Il a manqué à Monrose un petit combat de rentrée, le tort (parfois) des bons boxeurs est de vouloir disputer que des titres. Un petit combat contre 1 roumain teigneux en 8 rounds lui aurait donné confiance.
Steve a effectué 1 combat entre les 2 duels et je pense que cela n'a pas forcement été décisif mais a pesé sur le plan mental entre1 boxeur en confiance et 1 autre blessé qui manque de repères
Les kilos ne font pas la puissance, ce qui fait la différence ce sont les cm et la vitesse ; pour aller vite, il faut être sec
Il a manqué à Monrose un petit combat de rentrée, le tort (parfois) des bons boxeurs est de vouloir disputer que des titres. Un petit combat contre 1 roumain teigneux en 8 rounds lui aurait donné confiance.
Steve a effectué 1 combat entre les 2 duels et je pense que cela n'a pas forcement été décisif mais a pesé sur le plan mental entre1 boxeur en confiance et 1 autre blessé qui manque de repères
- goldmund
- Star du forum

il a déjà du y penser.
en tout cas à 27 ans s'il veut perdre du poid c'est maintenant.
Et s'il garde la meme boxe dans la caté inferieure il pourra faire tres tres mal
en tout cas à 27 ans s'il veut perdre du poid c'est maintenant.
Et s'il garde la meme boxe dans la caté inferieure il pourra faire tres tres mal
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- manu22
- Boxeur chevronné

[quote="MARVELOUS-1"]MONROSE devait peser dans les 93 kg le soir du combat...
La catégorie en dessous est à moins de 78 kg, je le vois mal perdre plus de 10 kg...[/quote
alors combien pesait steve herelius??
jean marc monrose etant donné à 178 cm, peut être pourrait il descendre de catégorie, on sait très bien que le poids le jour de la psée et le jour du combat, c'est pas pareil.
mais pour pouvoir faire ce genre de choses, il faut peut être un staff medical (dieteticien, etc) que jean marc n'a peutêtre pas.
mettez le à côté de david haye et Jean marc mormeck lorsequ'ils étaient dans cette catégorie, et ca saute aux yeux:, plus petit, beaucoup moins sec, incroyable qu'ils aient fréquenté la même cate!!
La catégorie en dessous est à moins de 78 kg, je le vois mal perdre plus de 10 kg...[/quote
alors combien pesait steve herelius??
jean marc monrose etant donné à 178 cm, peut être pourrait il descendre de catégorie, on sait très bien que le poids le jour de la psée et le jour du combat, c'est pas pareil.
mais pour pouvoir faire ce genre de choses, il faut peut être un staff medical (dieteticien, etc) que jean marc n'a peutêtre pas.
mettez le à côté de david haye et Jean marc mormeck lorsequ'ils étaient dans cette catégorie, et ca saute aux yeux:, plus petit, beaucoup moins sec, incroyable qu'ils aient fréquenté la même cate!!
- felix
- Boxeur chevronné

Je ne sais pas s'il y a un fondement scientifique à ça mais il y a toujours eu des sportifs "pas secs" à haut niveau. Je ne crois pas qu'il faille absolument être sec pour être rapide comme dit plus haut. Chacun son poids de forme, à un âge donné. Tua, Emelianenko, peut-être Greg Tony, en cherchant un peu, on doit en trouver un paquet. Certaines personnes sont peut-être moins performantes à l'état "sec", moins dynamique ou moins endurantes, peut-être même moins rapides. Ca me semble logique de penser que si monrose boxe à ce poids-là, c'est que c'est son poids de forme
- manu22
- Boxeur chevronné

je veux bien, mais les gens que tu cites sont tous moids lourds, donc n'ont pas trop à se soucier de 4 ou 5 kilos en trop.
alors après il y a peut être la densité osseuse, la répartition musculaire, peut être que JMM a des jambes très musclées, ce qui fait vite monter le poids.
n'empêche que les différences sont énormes, regardez la musculature de roy jones, quel athlète!!
alors après il y a peut être la densité osseuse, la répartition musculaire, peut être que JMM a des jambes très musclées, ce qui fait vite monter le poids.
n'empêche que les différences sont énormes, regardez la musculature de roy jones, quel athlète!!
- felix
- Boxeur chevronné

Tua, vu sa taille aurait pu boxer une caté en-dessous, non?manu22 a écrit :je veux bien, mais les gens que tu cites sont tous moids lourds, donc n'ont pas trop à se soucier de 4 ou 5 kilos en trop.