Les Champions du Monde Africains
- Ruiza
- Boxeur chevronné

Afolabi est anglais.freestyler a écrit :Petite question pour les "bibles" du forum!
J'aimerais avoir une liste (la plus exhaustive possible) des champion du monde de boxe qui ont défendu les couleurs d'un pays Africain.
Ceux que je connais:
Samuel Peter (Poids lourd - WBC) - Ola Afolabi (Cruiserweight - WBO): Nigéria
Ca fait peu![]()
Si quelqu'un en a d'autre sous le coude!
Sinon y'a Thulani Malinga qui avait bien tenu tete a Benn et Eubank avant de se faire ballader par Roy Jones
le lourd Gerrie Coetzee, le redoutable moyen Mugabi, Clottey, Lovemore N'dou et Jacob Matlala, champion dans 3 catégories tout de meme!
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse

lovemore N'Dou est australienRuiza a écrit :
Afolabi est anglais.
Sinon y'a Thulani Malinga qui avait bien tenu tete a Benn et Eubank avant de se faire ballader par Roy Jones
le lourd Gerrie Coetzee, le redoutable moyen Mugabi, Clottey, Lovemore N'dou et Jacob Matlala, champion dans 3 catégories tout de meme!
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

oui mais il n'a jamais etait championsamlak a écrit :Personne n'a pensé à parler du grand Ike Ibeabuchi, "The president" je suis étonné
- samlak
- Boxeur chevronné

T'as raison c'était pour une ceinture international WBCruslan chagaev a écrit :oui mais il n'a jamais etait championsamlak a écrit :Personne n'a pensé à parler du grand Ike Ibeabuchi, "The president" je suis étonnédommage il aurait pu devenir un grand champion, son combat contre Tua est un des meilleurs des combats des lourds.
Barack the real deal
- Slugger
- <font color=red><b>Banni</b></font>
Tension Ari, xv dit qu'il y en a qui sont fait bannir pour moins que caari a écrit :africains ou pas dans 90 % des sports quand tu es black tu as des pré-dispositions pour quasi tout les sports
ils font chier ses blacks
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
- Ruiza
- Boxeur chevronné

naturalisé, peut être, mais il est né en Afrique du sud d'après boxrecFernando-Vargas a écrit :lovemore N'Dou est australienRuiza a écrit :
Afolabi est anglais.