Jérôme Arnould disputera un 10 rounds de préparation lors de la soirée de Villerupt(54) le 28 avril prochain, avec également la rentrée de Anne Sophie Mathis contre L'ukrainienne TVERDOKHLEB en 6 de 2.
Je pense que si Acariés lui fait faire ce type de préparation c'est que une affiche importante se profile, le 30 juin c'est sûr, mais contre qui???
Vive la Boxe!!!
Que pensez vous de Jérôme Arnould?
- norbert ekassi time
- Boxeur vedette
arnoult est excellent, je lai vu a de nombreuses reprises soit a la télé soit en live, mais il devrait faire un championnat d'europe avant!
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Si on propose une chance mondiale à Arnoult il serait bête de refuser.
Quand on pense que M'Baye en étant challenger officiel a attendu 2 ans qu'on lui redonne une chance.
En plus la plupart des occasions en France se présentent quand le boxeur a dépassé la trentaine, donc lui, à moins de 25 ans devrait prendre cette chance si on lui propose. Sinon sa prochaine chance mondiale il risque de l'attendre longtemps.
Quand on pense que M'Baye en étant challenger officiel a attendu 2 ans qu'on lui redonne une chance.
En plus la plupart des occasions en France se présentent quand le boxeur a dépassé la trentaine, donc lui, à moins de 25 ans devrait prendre cette chance si on lui propose. Sinon sa prochaine chance mondiale il risque de l'attendre longtemps.
- grant
- Boxeur professionnel
Bien sur qu'une chance mondiale ne se présente pas tous les jours, mais il ne faut pas accepter n'importe quoi non plus.
C'est comme Inom, qui a fait un championnat du monde alors qu'il n'avait battu que des poids mouche français (Bonnel, Gorjux ou Rodrigues). Certes c'était dur de refuser, mais, même s'il a fait un combat héroique, il est en est sorti très meurtri que ce soit physiquement et surtout psychologiquement. Il a été très fébrile lors de ces combats de rentrée, et m'est apparu moins sur de lui qu'avant, on ne le saurait à moins.
Résultat, ce n'est pas sûr qu'il batte Sarritzu pour le titre européen le 1er juin , alors que si il avait affronté l'Italien avant son combat contre Narvaez, il aurai gagné sans problèmes....
Je dis juste ça parce que je ne voudrais pas que cela arrive à Arnould...
C'est comme Inom, qui a fait un championnat du monde alors qu'il n'avait battu que des poids mouche français (Bonnel, Gorjux ou Rodrigues). Certes c'était dur de refuser, mais, même s'il a fait un combat héroique, il est en est sorti très meurtri que ce soit physiquement et surtout psychologiquement. Il a été très fébrile lors de ces combats de rentrée, et m'est apparu moins sur de lui qu'avant, on ne le saurait à moins.
Résultat, ce n'est pas sûr qu'il batte Sarritzu pour le titre européen le 1er juin , alors que si il avait affronté l'Italien avant son combat contre Narvaez, il aurai gagné sans problèmes....
- bolopunch
Jusqu'ici Arnoult a eu une carrière assez protégée, il est temps pour lui de passer à la vitesse supérieure.
Aux états-unis et dans les pays d'amérique du sud, ils ont des champions du monde à 23 ans et même moins, et quelques fois avec un nombre de combats peu élevés.
En France on est trop frileux, c'est comme au foot on on ne donne pas leur chance aux jeunes (du moins jusque dernièrement).
Même si Arnoult perd (il est loin d'être favori), il a une petite chance, et même si il perd avant la limite cela ne remettra en rien en jeu sa carrière.
Beaucoup de boxeurs sont revenus aprés une défaite avant la limite.
A force de dire ce n'est pas l'heure, aprés il n'est plus l'heure.
Ce n'est qu'en faisant ce combat qu'ilpourra se situer.
Regardons l'exemple de Brian Viloria qui a perdu aux J.O contre Asloum mais qui a déjà été champion du monde professionnel et cela depuis un bout de temps.
Asloum a attendu 6 ans avant d'avoir sa chance mais n'est-elle pas déjà passée?
Aux états-unis et dans les pays d'amérique du sud, ils ont des champions du monde à 23 ans et même moins, et quelques fois avec un nombre de combats peu élevés.
En France on est trop frileux, c'est comme au foot on on ne donne pas leur chance aux jeunes (du moins jusque dernièrement).
Même si Arnoult perd (il est loin d'être favori), il a une petite chance, et même si il perd avant la limite cela ne remettra en rien en jeu sa carrière.
Regardons l'exemple de Brian Viloria qui a perdu aux J.O contre Asloum mais qui a déjà été champion du monde professionnel et cela depuis un bout de temps.
Asloum a attendu 6 ans avant d'avoir sa chance mais n'est-elle pas déjà passée?
- Stach
- Légende vivante
[quote="bolopunch"]En France on est trop frileux, c'est comme au foot on on ne donne pas leur chance aux jeunes (du moins jusque dernièrement).
Complétement d'accord avec toi, Bolopunch, de toutes les façons il y a des rendez vous qu'il ne faut pas manquer! ET quand on voit le parcours de Arnould( il n'a perdu qu'en Italie 2 fois) Il faut qu'il saisisse cette chance chez nous, et après on pourrra toujours dire: YAKA, Faut qu'on, ou Fallait pas, toujours est-il qu'on sera fixé le 30 juin, et qu'on doit tous croire en lui et lui souhaiter la victoire!
Vive la Boxe!!!
Complétement d'accord avec toi, Bolopunch, de toutes les façons il y a des rendez vous qu'il ne faut pas manquer! ET quand on voit le parcours de Arnould( il n'a perdu qu'en Italie 2 fois) Il faut qu'il saisisse cette chance chez nous, et après on pourrra toujours dire: YAKA, Faut qu'on, ou Fallait pas, toujours est-il qu'on sera fixé le 30 juin, et qu'on doit tous croire en lui et lui souhaiter la victoire!
Vive la Boxe!!!
- orchidman
- Boxeur amateur
Moi je suis trés serein quant à la victoire D'Arnould.
Comment peut on douter de celle ci dès lors que michel Acariès, qui s'y connait, déclare à son propos dans "l'equipe" d'hier: "il est de la lignée de julio césar Chavez."
Ouf !!! on respire...
Comment peut on douter de celle ci dès lors que michel Acariès, qui s'y connait, déclare à son propos dans "l'equipe" d'hier: "il est de la lignée de julio césar Chavez."
Ouf !!! on respire...
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Excellente analyse mon cher GRANT!La comparaison avec INOM est très pertinente.Par contre je ne vois pas INOM gagner contre le sarde qui a quand meme fait match nul(peut etre en Sardaigne) avec Narvaez mais en boxe les comparaisons ne sont pas toujours exactes.Mais Saritzu ne frappe pas...grant a écrit :Bien sur qu'une chance mondiale ne se présente pas tous les jours, mais il ne faut pas accepter n'importe quoi non plus.
Pour revenir à Arnould je pense toujours que c'est prematuré à mon gout
Jerome Arnould ne mérite pas une chance mondial c'est certain...
Je lui souhaite de sortir du combat sans aucun dommage car l'adversaire est TRES dur.
Je souhaite de tout me tromper !
Le case pipe pour Jerome un telle combat ?
C'est le genre de combat type : Navarez VS Asloum ou B.Inom ( Faut pas me dire que Jerome mérite une chance mondial !!! ) .
Je n'ai rien contre Jerome Arnould ( boxe quasi inconnu ) d'autres boxeurs Français telle que Christophe Canclaux aurait lui mériter une chance mondial avec en plus la possibilité d'un résultat au bout dans le cas de Jerome franchement j'ai des doutes .
( Vive la boxe et tout mes voeux de succés à Jerome Arnould car en boxe rien est jouer d'avance ) .
Je lui souhaite de sortir du combat sans aucun dommage car l'adversaire est TRES dur.
Je souhaite de tout me tromper !
Le case pipe pour Jerome un telle combat ?
C'est le genre de combat type : Navarez VS Asloum ou B.Inom ( Faut pas me dire que Jerome mérite une chance mondial !!! ) .
Je n'ai rien contre Jerome Arnould ( boxe quasi inconnu ) d'autres boxeurs Français telle que Christophe Canclaux aurait lui mériter une chance mondial avec en plus la possibilité d'un résultat au bout dans le cas de Jerome franchement j'ai des doutes .
( Vive la boxe et tout mes voeux de succés à Jerome Arnould car en boxe rien est jouer d'avance ) .
- Stach
- Légende vivante
Pourrais-tu STP mettre en ligne ce fameux article de L'équipe du 17 dontorchidman a écrit :Moi je suis trés serein quant à la victoire D'Arnould.
Ouf !!! on respire...
tu fais référence?
Merci d'avance.
ViVe la Boxe!!!
- grant
- Boxeur professionnel
Excellente analyse mon cher GRANT!La comparaison avec INOM est très pertinente.Par contre je ne vois pas INOM gagner contre le sarde qui a quand meme fait match nul(peut etre en Sardaigne) avec Narvaez mais en boxe les comparaisons ne sont pas toujours exactes.Mais Saritzu ne frappe pas...
Pour revenir à Arnould je pense toujours que c'est prematuré à mon gout[/quote]
Je te remercie ALBAN, mais contrairement à toi, je pense qu'Inom va gagner. Il sera chez lui en Corse, et même si le combat contre Narvaez a laissé des traces, il demeure supérieur à l'Italien. Il ne faut pas oublier qu'Inom est un boxeur magnifique, très technique, avec du punch et, maintenant on le sait, beaucoup de courage...
Mais bon comme je sais que tu l'as arbitré lors de deux de ses trois derniers combats, peut-être as-tu décelé que quelque chose n'allait pas....
Pour revenir à Arnould, je rejoint le boxeur 51 en pensant que bien des boxeurs méritent une chance mondiale avant lui et citer Canclaux est très juste!
Pour revenir à Arnould je pense toujours que c'est prematuré à mon gout[/quote]
Je te remercie ALBAN, mais contrairement à toi, je pense qu'Inom va gagner. Il sera chez lui en Corse, et même si le combat contre Narvaez a laissé des traces, il demeure supérieur à l'Italien. Il ne faut pas oublier qu'Inom est un boxeur magnifique, très technique, avec du punch et, maintenant on le sait, beaucoup de courage...
Mais bon comme je sais que tu l'as arbitré lors de deux de ses trois derniers combats, peut-être as-tu décelé que quelque chose n'allait pas....
Pour revenir à Arnould, je rejoint le boxeur 51 en pensant que bien des boxeurs méritent une chance mondiale avant lui et citer Canclaux est très juste!
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
C'est dur de se faire une opinion sur les combats de rentrée d'INOM vu que l'oposition etait faible.Contre Nicolae à Nice ,le combat juste après NARVAEZ il a eu du mal à retrouver ses marques et il perd la première reprise il y a un jet de l'éponge à la 4eme à ma grande surprise et à celle des spectateurs présent ce soir là.Contre le brésilien à Nice,combat qui est passé sur EUROSPORT en différé l'adversaire a été changé au dernier moment et ce qui devait etre un championnat international IBF s'est deroulé en 10 reprises car l'IBF avait refusé de cautionner ce combat.Ca donc été moi qui l'ai arbitré et il n'y a pas eu de match,le brésilien est allé une fois à terre à la première puis a été compté KO sur un coup au foie de toute beauté,sur ce combat INOM n'a meme pas pris un direct du gauche.Contre BOROV à Ajaccio il gagne les 8 reprises haut la main contre un adversaire fuyant et plus lourd que lui.
Il est évident que CANCLAUX merite une chance mondiale mais cela doit etre plus long à négocier car je pense qu'entre la bourse d'ARNOULD et celle que toucherait CANCLAUX et son eventuel adversaire pour un championnat du monde ne devraient pas etre comparables vu la puissance des promoteurs allemands et des chaines publiques de ce pays.Et un champion du monde des super welters doit etre beaucoup plus gourmand que SIDORENKO
Il est évident que CANCLAUX merite une chance mondiale mais cela doit etre plus long à négocier car je pense qu'entre la bourse d'ARNOULD et celle que toucherait CANCLAUX et son eventuel adversaire pour un championnat du monde ne devraient pas etre comparables vu la puissance des promoteurs allemands et des chaines publiques de ce pays.Et un champion du monde des super welters doit etre beaucoup plus gourmand que SIDORENKO
- grant
- Boxeur professionnel
ALBAN, sur le combat d'Inom contre le brésilien, de ce que je sais, ce n'est pas l'IBF qui a refusé de cautionner le combat.... enfin c'est une autre histoire...
En tous les cas, tu as raison sur l'histoire des bourses...
Je serais bien curieux de connaître celle d'Arnould pour ce championnat du monde... A mon avis elle s'approchera plus de celle d'un championnat d'Europe et encore... Et c'est sur que si Canclaux devait disputer un titre mondial, sa bourse devra être conséquente.
En tous les cas, tu as raison sur l'histoire des bourses...
Je serais bien curieux de connaître celle d'Arnould pour ce championnat du monde... A mon avis elle s'approchera plus de celle d'un championnat d'Europe et encore... Et c'est sur que si Canclaux devait disputer un titre mondial, sa bourse devra être conséquente.
- bolopunch
Louis Acaries n'en est plus à une boulette prés. Il ne dit pas que des âneries sur le ring il en dit aussi en dehors.orchidman a écrit :Moi je suis trés serein quant à la victoire D'Arnould.
Ouf !!! on respire...
Comparer Arnoult à Chavez même Arnoult doit se dire que c'est n'importe quoi.
Enfin si Acaries croit qu'il va vendre sa soupe en déclarant des trucs comme ça, c'est vraiment prendre les amateurs de boxe pour des abrutis.