le cinéma et les boxeurs

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Nas
Star du forum
Star du forum

lamachie a écrit :Bien vu Nas effectivement Stallone ou d'autres personnalités du show biz
ont certainement "boxé" avec des pratiquants du noble art.
Mais il y a une énorme différence entre une mise de gants pour une exibition, ou une filmographie personnelle, et un vrai combat de boxe voire même un entrainement.
Cela n'a strictement rien à voir.
Tout à fait. Ca me fait d'ailleurs penser à Tyson qui lors de séances d'entrainement publiques, accordait quelques minutes à la fin à des" monsieur tout le monde" de monter sur le ring avec lui...on se doute bien qu'il devait y'aller mollo. Le mec peut alors dire ouais j'ai boxé contre Tyson et ça va je l'ai bien maitrisé lol. Rocky a propulsé Stallone sur le devant de la scène et quand on est connu, y'a rien de plus facile d'approcher tous les milieux qu'on souhaite, y compris la boxe.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Voilà un bout d'une info sur dolph, vu sur Wikpédia :

Au terme de ce véritable marathon scolaire, il présente à ses parents les plus hauts diplômes disponibles dans le domaine des mathématiques, de la physique et de la chimie. Enfin pour finir ce dossier « intellectuel », Dolph parle parfaitement le suédois (normal), l’anglais, l’allemand, le français et le japonais et son QI est estimé à 160 !!! Ce qui ne l’empêche pas, pendant ses temps libre, de faire du théâtre et de jouer dans un groupe de rock amateur, histoire de cultiver aussi son côté culturel. Bref, Dolph est un étudiant très occupé en quelque somme.

Et s’il dispose d’une tête bien remplie cela ne l’empêche pas de penser aussi aux potentiels de son corps. Guère attiré par les sports d’équipe, il se tourne vers les arts martiaux. Troisième dan et ceinture noire de karaté en 1977, Dolph brille à ce point dans cette discipline qu’il en décroche le titre de champion d’Europe en 1980 et 1981 à Londres. Il est vainqueur des internationaux d’Australie en 1982. Ensuite entraîneur et capitaine de l’équipe suédoise de full contact, il obtient aussi la médaille d’argent du tournoi mondial de boxe thaï au Japon en 1978. Il pratique également le kickboxing, le karaté kyokushinkai et le taekwondo. Pour les besoins du film Pentathlon (voir filmographie) il s’entraîne avec l’équipe américaine de pentathlon moderne. C’est ce qui lui permet de pouvoir passer sans problème les sélections pour participer aux JO d’Atlanta en 1996. Une participation pour laquelle l’équipe américaine lui confie les clefs de capitaine. C’est aussi pour Pentathlon qu’il crée sa propre société de production, « Thor Pictures ».

Refusant les propositions pourtant alléchantes des plus grands manager de boxe aux États Unis, il pense encore se consacrer aux études lorsqu’il rencontre le professeur d’art dramatique Warren Robertson, disciple de Lee Strasberg, un des fondateurs de l’Actor’s Studio. Un tournant décisif dans le parcours de son existence. C’est décidé, le géant blond sera comédien. Une vocation qui passe néanmoins par quelques compromis alimentaires. Dolph se fait ainsi mannequin le temps de quelques photos pour des maillots de bain. Présent sur tous les murs de Manhattan en tenue légère, le Suédois arrive sur le plateau de Dangereusement Vôtre, le dernier James Bond avec Roger Moore, par l’intermédiaire de son flirt du moment, la chanteuse, actrice et top modèle Grace Jones.

doumé a écrit :mais soyons honnéte de tous les adversaires de rocky au cours de 6 épisodes c'est quand meme lui le plus mauvais.
maintenant que tu veuille le faire passé pour un gars sachant boxé et qui pour ses films donne l'impression d'étre tres mauvais c'est juste ton avis .
Non mais c'est le but du personnage, il doit paraitre plus que mauvais pour qu'il réalise des miracles.
C'est pas dur à comprendre, et il insiste encore bien dessus dans le dernier opus

Deplus, dit moi quel passage t'as le plus marqué pour que tu pense ça, et je te montre de quel passage il s'est inspiré en réalité.

question bete la vidéo que tu as vu de stallone façe a hagler est ce qu'elle est encore trouvable?
Oui, et je dois pouvoir la retrouver. Laissez moi 2 ou 3 jours.

Enfin, pour tous les autres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Vous parliez d'adversaire le plus crédible en sortant que Carl Weather et MRT etaient Footbaleur et garde du corps.
C'est pour ça que j'ai parlé de Dolph , tout simplement.

Ensuite personne à dit que Stallone reproduisait les exploits de ses films comme tu essaie de me faire dire Nas, j'ai simplment expliqué que sa notoriété lui avait permis de croiser les gants avec Frazier ou il a été à terre en 9 secondes, et Ernie Shavers qui l'a mis KO sévérement.

Il y a t-il une chose de reluisant là-dedans ?

Ensuite, le fait que Stallone soit un fanatique de boxe depuis son enfance, fait qu'il a pratiqué et qu'il était pas mauvais du tout.

Mais aparement de dire ça... ça à l'air de trouer le cul de beaucoup de gens donc oubliez, et retenez juste qu'il s'est pris des branlé mémorable contre les vrais pros.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :Tout à fait. Ca me fait d'ailleurs penser à Tyson qui lors de séances d'entrainement publiques, accordait quelques minutes à la fin à des" monsieur tout le monde" de monter sur le ring avec lui...on se doute bien qu'il devait y'aller mollo. Le mec peut alors dire ouais j'ai boxé contre Tyson et ça va je l'ai bien maitrisé lol. Rocky a propulsé Stallone sur le devant de la scène et quand on est connu, y'a rien de plus facile d'approcher tous les milieux qu'on souhaite, y compris la boxe.
Mais Nas, c'est ce que je dis depuis le début.

Sauf que Ernie Shavers lui, a vraiment été dur avec Stallone et l'a vraiment massacrer.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ca me rassure de voir qu'à part Marciano, tout le monde est lucide
dans ce forum!

Merci les mecs! :biere:
Dernière modification par ironman3000 le 17 avr. 2007, 00:51, modifié 1 fois.
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano, explique-nous comment quelqu'un peut être champion des "internationaux d'Australie" en 1982 et ENSUITE "capitaine et entraineur de l'equipe suèdoise de Full, il obtient aussi la médaille d'argent du tournoi mondial de boxe thaï en 1978??? Réfléchis JUSTE UN PEU!
Relis un peu ta "biographie" de Dolph Lundgren, c'est remplit de non-sens!
Ecoute, c'est simple on veut tous apprendre ici, alors si Stallone a réellement affronté Hagler et il existe une vidéo, montre-là nous, on sera tous ravis! Si Lundgren a été champion ou médaillé en Thaï prouve-le nous (avec quelque chose d'officiel, non pas un article dans Voici! ou autres poubelles cueillies sur le net) et on aura appris des choses!
Parce que jusque là, ton discours ressemble à celui d'un fanatique frustré
(sans méchanceté aucune de ma part)!

"Dolph Lundren refusant les offres alléchantes de PLUSIEURS managers de boxe aux USA"!... On se croirait en train de lire "Voici"!
Dernière modification par ironman3000 le 17 avr. 2007, 00:52, modifié 2 fois.
Nas
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :
Nas a écrit :Tout à fait. Ca me fait d'ailleurs penser à Tyson qui lors de séances d'entrainement publiques, accordait quelques minutes à la fin à des" monsieur tout le monde" de monter sur le ring avec lui...on se doute bien qu'il devait y'aller mollo. Le mec peut alors dire ouais j'ai boxé contre Tyson et ça va je l'ai bien maitrisé lol. Rocky a propulsé Stallone sur le devant de la scène et quand on est connu, y'a rien de plus facile d'approcher tous les milieux qu'on souhaite, y compris la boxe.
Mais Nas, c'est ce que je dis depuis le début.

Sauf que Ernie Shavers lui, a vraiment été dur avec Stallone et l'a vraiment massacrer.
Le problème c'est que tout le monde regarde aujourd'hui Stallone à travers Rocky, comme si c'était un boxeur, mais Stallone n'est pas plus un boxeur que Sami Nacery est chauffeur de taxi. Qu'il ait aimé la boxe dans sa vie privé ne fait pas de lui un boxeur ou encore moins un mec qui sache boxer...il suffit de voir tous ces journalistes sportifs qui donnent leur avis partout et font du sport une fois dans l'année( et encore..) on peut être passionné par un domaine et ne jamais pratiquer.

Après si t'as des vidéos ou Stallone met en oeuvre ses talents pugilistiques je suis preneur naturellement, mais pour l'instant j'ai rien qui me confirme que Stallone ait un quelconque talent en boxe.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Me semble que pour savoir si Stallone a ou non fait de la boxe suffit de suivre ses commentaires et conseils qu'il donnait aux participants de la série 1 de The Contender ou de voir sa garde dans les Rocky :P
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je reviens du site officiel de Dolph Lundgren (dolphlungren.com), n'oublions pas que c'est SON site officiel donc on peut s'y attendre à quelques "embellissements" et voici les FAITS:

Marciano: "Dolph était 3è dan de karaté en 1977" FAUX!!! Dolph Lundgren est né le 3 Novembre 1959, REFLECHIS!! 3è dan de karaté à 18 ans!!
Site Officiel: "En 1979, Dolph était encore ceinture verte quand il participa au World Open Karate Tournement à Tokyo (où il fesait son service militaire dans la Swedish Marine Corps, la marine suèdoise). Il a dû emprunter une ceinture maron pour pouvoir être admis!" Ceci était le 2è tournoi jamais organisé au Japon de "Full-Contact-Karate" qui veut dire en anglais "karaté contacte" (c'est à dire les coups sont portés), RIEN A VOIR avec le Full Contact!! Peut-être c'est l'anglais qui te fait défaut, dans ce cas je comprends. Dorénavant, renseigne-toi!

Marciano: "Dolph a joué dans un groupe de rock" FAUX!!!
Site Officiel: "Pour se faire de l'argent de poche pendant qu'il étudait à l'Université de Sydney en Australie, Dolph donnait des cours de karaté à ses camarades de fac et fesait également la sécurité dans les concerts de rock. Et un jour, lui et un de ses camarades ont été engagés pour faire la sécurité personnelle de Grace Jones après un concert, c'est là qu'il a eu une histoire d'amour avec la star."
Marciano: "Dolph refusant les propositions alléchantes des plus grands managers de boxe des USA"...
Site Officiel: "Après avoir passé sa maîtrise, Dolph décida de se remettre aux arts martiaux et de participer au 3è tournoi de karaté japonais. C'est en s'entrainant au "Gleason's Gym" de Manhattan où se sont entrainés certains des meilleurs boxeurs qu'un manager de boxe remarquant son physique et son agilité lui a proposé de boxer. Il en a parlé à ses amis qui lui ont conseillé de "garder son visage tel qu'il est" et de se tourner plutot vers le cinéma. Il commença alors à prendre des cours de comédie et laissa tomber son projet de karaté et ses études.
Après toute sa notoriété, en 1998, Dolph (39 ans) retourna en Suède dans son dojo de quartier pour un vrai challenge, celui de passer son 3è dan de karaté."

Et ça c'est tiré de son site officiel donc bien embelli!
Tu vois: PAS DE BOXE THAI, PAS DE FULL, PAS DE KICK ET CERTAINEMENT PAS D'ENTRAINEMENT D'EQUIPE NATIONALE SUEDOISE!!!!

Affaire classée! Revenons à notre sujet qui était la carrière des BOXEURS qui sont passés au cinéma. God damn it!!
Dernière modification par ironman3000 le 17 avr. 2007, 00:55, modifié 1 fois.
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

CQFD par l'homme de fer
bon boulot :D :D
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah! c'est vrai, j'avais oublié The Contender!
Ses conseils! Et surtout il y avait un épisode qui s'ouvrait avec Stallone qui vient JUSTE de terminer une série de sac. On a vu que les deux derniers coups et je vous assure que même ceux-là n'étaient pas convaincants!! S'il pratiquait la boxe, c'était l'occasion de montrer quelques petits trucs en réel pour ses fans!! Pas un instant il est monté sur le ring pendant les entrainements! Le gros durs qui a affronté Hagler, Duran etc. Pas un instant avec les jeunes!! Même Sugar Ray a fait un petit round de sparring avec un des candidats. Imagine, c'est un reality show sur la boxe et PAS UN INSTANT il est monté sur le ring d'entrainement!!

Ca me fait penser à l'acteur de Hong-Bak qui dit qu'il ne pourrait pas tenir sur un ring avec les vrais boxeurs et qu'il n'est que simple acteur! Mais il a montré à ses fans EN REEL qu'il savait en faire des trucs!
Dernière modification par ironman3000 le 16 avr. 2007, 14:43, modifié 1 fois.
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

CQFD par l'homme de fer
bon boulot
Merci, Doumé!
:Coucou21:
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

perso Stallone bon boxeur j'y crois pas une seule seconde

de plus même si on admet qu'il ait boxé avec Frazier, Norton ou autres (j'y crois pas trop non plus) ça ne devait pas dépasser une mise de gants super light (limite du shadow en face à face même...)

comme si Frazier va appuyer ses coups contre un débutant (surtout contre une superstar multi-millionnaire)

n'importe quel boxeur pro prendrait une telle mise de gants avec un débutant à la rigolade

pour la vidéo je demande à voir (en même temps j'ai vu Mohamed Ali boxer contre sa fille...)
"Si tu peux pas compter, t'en a pas assez" - Don King
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour la vidéo je demande à voir (en même temps j'ai vu Mohamed Ali boxer contre sa fille...)

:1037198529: :47: :46:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Peut-être que la traduction de l'article sur Stallone n'était pas correcte? Peut -être qu'"il leur a mis les gants" et non pas "mis les gants avec"? Ou alors n'était-ce pas des gants de boxe mais des gants Mappa lors d'une séance vaisselle après un repas chez l'un ou l'autre.ok :arrow:

Franchement vous avez vu sa garde dans les Rocky???
lamachie
Suspendu

AH a écrit : Franchement vous avez vu sa garde dans les Rocky???
Quelle garde, sa garde robe :?: pas terrible :!: Mais c'est la seule dont je me souvienne :wink:
Répondre