cotto clottey

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

hummm un combat qui laisse un gout amer ,une fois de plus cotto a été coupé ce qui est un sacré handicap vu la profondeur de celle ci
Image
le sang qui coulais abondamment le mettais en difficultés pour voir les droites arrivée.malgré tous il fait un bon début de combats avec une grosse bataille au quatrième rounds (peut etre pensais t'il que le combat allais etre arrété et si c'étais le cas passé 4 rounds c'étais au décompte des points)clottey lui a été je trouve plus passif (et oui je sais pourtant ce n'est pas ce qu'indique les stats)et il a été aussi surtout moins fin dans sa boxe que cotto ,ses crochet gauche ne sont pas super comme on a pu le voir a l'échauffement ,coude trop bas ,mains pas vrillé frappant avec l'intérieur du gants étrange a ce niveau
Image
sa boxe est elle aussi stéréotipé ,pas une grande variété dans les enchainements ce qui ne l'empèche pas d'ètre tous de mème éfficace ,cotto a souvent frappé dans les gants alors que je pense qu'il fallais faire déclenché clottey donner un ou deux coups vite pas appuyé pour pouvoir le contré dérrière un fois que clottey remisais c'étais la qu'il fallais ètre éfficace ,cotto lui s'est contenté de misé sur les déplacements (ce qui n'étais pas une mauvais option en soit) mais quand clottey réussissais a lui coupé la route et a le frappé cotto ne remisais que tres peu souvent dérrière mème lors des coups esquivé il se contentais de partir.cotto n'as pas employé pour moi la meilleure stratégie ce qui ne l'empèche pas a mes yeux d'avoir un tres leger avantage sur une fin de combat ou clottey a été étrangement passif quand on voit comme le combat étais sérre.un points pour cotto devant clottey ,un combat qui mérite une revanche mais je pense qu'il y a d'autres challenge plus lucratif pour cotto.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

C est vrai que ce coup repete a la lecon peut paraitre surprenant de prime abord,et tu as raison pour le coude decolle ou la main pas vrille,mais je pense que c est une variete qui est consciemment travaille!!

En effet,pour la recherche des coups durs et donc du ko,les coups les plus efficaces sont ceux donnes de bas en haut(uppercut et coup hybride,mi crochet mi uppercut) et parfois de haut en bas avec dans ce cas l obligation de monter le coude!

L interet est de ce genre de coup est de permettre de contourner la garde!
Par exemple,ce crochet apparemment peu academique de CLOTTEY peut etre utile pour passer par dessus le bras avant de l adversaire et retomber sur la tempe ou le menton,bien que la main pourrait en effet etre plus vrillee!

Ces coups hybrides sont de plus en plus utilises!Par exemple,pour le mi crochet mi uppercut,voir le ko de CANCLAUX face a CONWAY :D
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :C est vrai que ce coup repete a la lecon peut paraitre surprenant de prime abord,et tu as raison pour le coude decolle ou la main pas vrille,mais je pense que c est une variete qui est consciemment travaille!!

En effet,pour la recherche des coups durs et donc du ko,les coups les plus efficaces sont ceux donnes de bas en haut(uppercut et coup hybride,mi crochet mi uppercut) et parfois de haut en bas avec dans ce cas l obligation de monter le coude!

Par exemple,ce crochet apparemment peu academique de CLOTTEY peut etre utile pour passer par dessus le bras avant de l adversaire et retomber sur la tempe ou le menton,bien que la main pourrait en effet etre plus vrillee!

Ces coups hybrides sont de plus en plus utilises!Par exemple,pour le mi crochet mi uppercut,voir le ko de CANCLAUX face a CONWAY :D
:yaisse:
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

valdor a écrit :C est vrai que ce coup repete a la lecon peut paraitre surprenant de prime abord,et tu as raison pour le coude decolle ou la main pas vrille,mais je pense que c est une variete qui est consciemment travaille!!

pas du tous d'accord ,un crochet donné comme il le fait est de toutes facon moins éfficace ,un crochet pour passer par dessus la garde doit etre plongeant le coude relevé et le poing vrillé ,dans le cas précis de clottey le coude en bas et le coup qui arrive avec l'intérieure du gant il n'y a pas d'éfficacité tous du moins nettement moindre.
le coup de clottey qui est sois disant fait pour passer par dessus la garde sera inéfficace s'il le donne comme ca ,il faut levé le coude (comme au bistrot :D )et vrillé la main ,ton coup valdor s'il arrive avec l'intérieure du gant comme ca c'est du pipi de chat :wink:
dernière chose valdor essaye de vrillé ta main avec le coude en bas comme clottey tu avs voir c'est tres révélateur de ce que ca peut donné :D
ce que j'explique la c'est pour le cas précis de clottey apres pour les semi crochet semi uppercut c'est autre chose :D
Dernière modification par Thegoldenboy le 14 juin 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

crochet claque puis grosse droite :lol:
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

mdr :D
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

j'adore discuté technique avec valdor c'est un bon
Sinon ta vu le combat Roberto?
valdor
Légende vivante
Légende vivante

thegoldenboy a écrit :

pas du tous d'accord ,un crochet donné comme il le fait est de toutes facon moins éfficace ,un crochet pour passer par dessus la garde doit etre plongeant le coude relevé et le poing vrillé ,dans le cas précis de clottey le coude en bas et le coup qui arrive avec l'intérieure du gant il n'y a pas d'éfficacité tous du moins nettement moindre.
le coup de clottey qui est sois disant fait pour passer par dessus la garde sera inéfficace s'il le donne comme ca ,il faut levé le coude (comme au bistrot :D )et vrillé la main ,ton coup valdor s'il arrive avec l'intérieure du gant comme ca c'est du pipi de chat :wink:
dernière chose valdor essaye de vrillé ta main avec le coude en bas comme clottey tu avs voir c'est tres révélateur de ce que ca peut donné :D
ce que j'explique la c'est pour le cas précis de clottey apres pour les semi crochet semi uppercut c'est autre chose :D
Je suis d accord avec toi THEGOLDENBOY,tu verras dans mon intervention que je precises que le poind n est en effet pas assez vrille...
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

c'est vrai valdor :wink:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je l'avais remarqu" tout de suite en me demandant à quoi il jouait, si c'est de plus en plus utilisé c'est stupide, il vaut mieux les "crochet" à la Ruddock...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :Je l'avais remarqu" tout de suite en me demandant à quoi il jouait, si c'est de plus en plus utilisé c'est stupide, il vaut mieux les "crochet" à la Ruddock...
Ou a la Tommy MORRISSON!! :lol:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

je parlais pas efficacité, mais façon de le donner :D
Répondre