Cotto / Clottey

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

machin a écrit :Quand je serai dictateur de la boxe... les pesés seront fait 2 heures avant le combats... cela évitera les trop grand différence de poids entre les boxeurs avec ces tours de passe-passe magique...
Ouais et les boxeurs ne faisant pas le poids se feront d'autant plus lincher par des fans déjà dans la salle en train de suivre les premiers combats :!:
Briscoe

Au passage superbe reportage de Thomas en direct de New York,même les photos c'est lui qui les prend!! :yaisse: :Super21:
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Cotto l'emporte aux points par décision partagée (116-112, 115-111, 113-114). Combat serré marqué par un knock down subi en fin de 1er round par Clottey et un choc de têtes qui laisse Cotto ouvert au 3e round et l'handicapera pour le reste du combat. Le ghanéen domine la mi combat mais les derniers rounds sont pour le porto ricain qui l'emporte au finish. Combat très serré donc (un nul aurait peut être été mérité). Cotto m'a semblé un peu lent en vitesse d'exécution.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Un bon coup de boule plus une grosse coupure, l'empêche à mon avis de dominer plus nettement...
frappe qu'un coup
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne suis pas sûr qu'un coup de boule l'ait empêché de dominer.
Par contre, une salle pleine de porto ricains bien chauds a peut-être influencé les juges. Ce qui est sûr, c'est que le score final ne rend pas justice à Clottey. C'est même très limite.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

frappe qu'un coup a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un coup de boule l'ait empêché de dominer.
Par contre, une salle pleine de porto ricains bien chauds a peut-être influencé les juges. Ce qui est sûr, c'est que le score final ne rend pas justice à Clottey. C'est même très limite.
Merci beaucoup mon ami pour ses précisions :P j'attends avec impatience ton compte rendu de cette grande soirée.
frappe qu'un coup
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est sur le feu ;)
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Vous avez vu la taille de la coupure? Faut pas déconner... Ensuite il mets Clottey au sol ds le premier round je suis certains que sans cette méchante plait Cotto aurait plus dominé.

D toute façon sur le forum tt le monde voit en Cotto un boxeur Surcôté après sa défaite devant Margarito qui à mon avis vu le déroulement e la rencontre dû à un facteur extérieur aux qualtés de Margarito...

Avant ce combat Tt le monde le voyait tel qu'il est trés fort mais c'est la spécialité du Forum que de retourner sa veste vis à vis de certains boxeur et cela me fait bien rire comme avec Hopkins et d'autres

Moi je vois Cotto vainqueur d'1 point et je suis d'accord pour une revanche qui serait judicieuse
frappe qu'un coup
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est pas la spécialité du forum, c'est la perception d'un public, qui chnage en fonction de ce qu'il voit. Normal, non ? Pour Cotto / Clottey, les stats sont sans appel. Cotto a donné un jab de plus que Clottey, pour le reste, il est complètement dominé. Il n'en reste pas moins un excellent boxeur, un grand combattant, et il est certain que sans cette coupure, les choses auraient pu tourner autrement.[/quote]
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Donc tu n'es pas d'accord avec cela :

Moi je vois Cotto vainqueur d'1 point et je suis d'accord pour une revanche qui serait judicieuse?

Cotto lui n'a jamais esquivé personne je suis certains que pour faire taire les critiques il acceptera une revanche qui nous donnera une meilleur réponse...

J'attends ta réponse, frappe qu'un coup, svp...
Briscoe

Vieborg,sans prendre parti....Il est possible que tu n'aies pas la même perception que Frappe Q'un Coup....Il est sur place lui et toi devant l'écran,rarement on a la même impression.... :idea:

Ps:Merci Thomas de ce magnifique reportage on s'y croirait :yaisse:
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

briscoe a écrit :Vieborg,sans prendre parti....Il est possible que tu n'aies pas la même perception que Frappe Q'un Coup....Il est sur place lui et toi devant l'écran,rarement on a la même impression.... :idea:
Ouis mais Briscoe?

Frappe qu'un coup est peut etre un partisan aveugle qui regarde seulement qu'un boxeur dans le ring. Si il ne voit que Cotto dans sa soupe, il voyera pas Clottey! Quel crédibilité qu'il a lui pour qu'on croit en lui?
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
come
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je viens de voir le combat, franchement j'ai cotto en avance d'un point, mais je pense que sans la coupure on aurait eu droit a un combat encore plus interessant. par contre je le trouvais assez fin cotto comparé a clottey. en tout cas beau combat, et pour moi la decision est juste , cotto fait la difference sur les deux derniers.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

come a écrit :je viens de voir le combat, franchement j'ai cotto en avance d'un point, mais je pense que sans la coupure on aurait eu droit a un combat encore plus interessant. par contre je le trouvais assez fin cotto comparé a clottey. en tout cas beau combat, et pour moi la decision est juste , cotto fait la difference sur les deux derniers.
D'accord la dessus... Cotto d'un pt et gravement handicapé par sa coupure.
Il y a eu de beau round
Revanche à suivre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Carlito Savon a écrit :
come a écrit :je viens de voir le combat, franchement j'ai cotto en avance d'un point, mais je pense que sans la coupure on aurait eu droit a un combat encore plus interessant. par contre je le trouvais assez fin cotto comparé a clottey. en tout cas beau combat, et pour moi la decision est juste , cotto fait la difference sur les deux derniers.
D'accord la dessus... Cotto d'un pt et gravement handicapé par sa coupure.
Il y a eu de beau round
Revanche à suivre
Viens pas chialé après si Cotto le donne pas la revanche à Clottey, personne veux donner une revanche à Clottey! Cotto a d'autres combats et bourses plus interessantes à faire!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Répondre