pareil, je pense que le plus crédible (et de très loin) est Apollo Creed
(j'étais d'ailleurs persuadé qu'il avait fait de la boxe)
le cinéma et les boxeurs
- ironman3000
- Boxeur amateur
Il n'y a aucun doute, Apollo Creed BOXAIT! Et avec élégance!
Mais quand on parlait de Mr T, c'est plus pour son physique et son attitude
qui fesait plus naturellement boxeur. Quand à sa manière de boxer, tu as pleinement raison!
Quoi qu'il reste quand même meilleur que Stallone!
qui fesait plus naturellement boxeur. Quand à sa manière de boxer, tu as pleinement raison!
- Nas
- Star du forum
On lui a demandé de boxer comme ça. C'était sa première apparition dans un film, il s'est soumis aux décisions des scénaristes. Le 1er Rocky est le mieux réussi de tous, après ils les ont bâclé les uns après les autres. Mais pour moi Mr. T reste le plus crédible de tous les adversaires de Rocky.ironman3000 a écrit :Il n'y a aucun doute, Apollo Creed BOXAIT! Et avec élégance!
- ironman3000
- Boxeur amateur
C'est vrai qu'il faut quand même rappeler qu'il a 61 ANS!!
Et d'un autre coté, il est quand même pas mal le papi!
61 ANS!
Et d'un autre coté, il est quand même pas mal le papi!
61 ANS!

- Marciano
- Légende vivante
BRISCOE, je suis sur que tu tombera sur ce poste un jour ca prouera que tu es un peu malintentionné quand même.
Te rend tu compte comme j'était jeune etnaif dont je faisait preuve, mélangeant les mises au gants pour le fun et un vrai sparring...
Aucun mensonge, mais beaucoup de naivté à tout croire ce qu'on lis, mais tu oses me comparer encore à ca 10 ans plus tard.
Heureusement que j'ai évolué et que j'évolueré encore, j'espère que toi aussi tu compte en faire de même.
Stallone à servi de sparring partner à Ken Norton.
Au départ, ça devait être lui le vrai adversaire de Rocky dans le premier épisode. Mais le petit budjet du film n'a pû le permettre.
Ali ( qui est son ami ) ce qui donna l'idée d'être l'adversaire de Rocky 2. Mais le projet fut abandonné, et c'est la revanche contre Creed qui fut choisi.
Il était également un grand ami de Roberto Duran. Stallone à mis les garnt Marvin Hagler, j'ai vu un bout du combat, je crois que c'est le deuxième round quand Stallone enferme Hagler dans un coin, avant que celui-ci lui place un contre térrible !
En revanche il me semble pas que Stallone soit vraiment KO sur le coup, mais il a bien volé en tout cas. Faut dire que l'image était vraiment pas bonne.
Bref, quand il cherchait un adversaire pour Rocky 3, il voulait un Puncher qui remette Rocky en place car celui-ci se ramolissait avec le succés et prennait la grosse tête exactement comme Stallone lui même.
Au début il contacta Frazier, pour un figth entre les deux stars de philadelphie. Mauvaise idée au goût de beaucoup, c'est alors que Ernie Shavers fut choisi.
C'est là qu'il compris la vraie différence entre un vrai poids-lourds( et un bon en plus, et surtout qui cogne ! ),par apport aux quelques mi-lourds de trés bas niveau qu'il à battu pour le fun.
le Stallone qui à tout de même voulu affronter Shavers en vrai combat. Il a avoué qu'il était KO avant même de rentrer sur le ring. Le pire c'est que Shavers qui savait que son rôle dans Rocky 3 serai de remettre Rocky sur la dur réalité, à fait de même avec Stallone dans leur combat. Il lui à donné une véritable punition en jouant presque avec lui et en le mettant véritablement KO pour de bon en moins de 3 rounds.[/i]
, Stalone à refusé Ernie Shavers pour joué avec lui dans Rocky 3 ,en affirmant qu'il cognait beaucoup trop fort pour lui et qu'il était un peu singlé sur les bords.
Perdu et déprimé ne trouvant pas l'adversaire qui lui fallait, il s'est alors rabattu sur le garde du corps d'Ali, le grand MR T.
Vous remaquerez que la branlé que met MR T à Rocky dans le premier affrontement du film, est trés inspiré de la branlé qu'à mis Ernie Shavers à Stallone .
Ce qui me rire par contre, c'est que certains juge le niveau de Stallone à travers les films !
Je vous rappel que c'est une fiction, et que Sly joue le rôle d'un tocard retardé, que le personnage est un mélange de Wepner-Marciano .
Pour le combat de Rocky 2 il s'est inspiré de plusieurs vrais combats.
Le truc, c'est quand j'entend que De Niro est un bien meilleur boxeur que Stallone, ça me fait sourir car il joue pas le même rôle, que Mr T c'est pareil...C'est des films.
A la limite Creed en vrai était vraiment bon car son jeu de jambe et sa rapidité était enorme. D'ailleur il existait une vrai rivalité entre Carl Weather et Stallone, surtout dû au caractère compétiteur des hommes.
Dans mes dossier sur la boxe j'ai une parti sur les Rocky, c'est celle que ma copine préfère car c'est une vraie fan, peut-être même plus que moi.
D'ailleur elle s'est inscrite en club depuis ... j'ai intêret à bien faire la vaisselles !
Te rend tu compte comme j'était jeune etnaif dont je faisait preuve, mélangeant les mises au gants pour le fun et un vrai sparring...
Aucun mensonge, mais beaucoup de naivté à tout croire ce qu'on lis, mais tu oses me comparer encore à ca 10 ans plus tard.
Heureusement que j'ai évolué et que j'évolueré encore, j'espère que toi aussi tu compte en faire de même.
Stallone à servi de sparring partner à Ken Norton.
Au départ, ça devait être lui le vrai adversaire de Rocky dans le premier épisode. Mais le petit budjet du film n'a pû le permettre.
Ali ( qui est son ami ) ce qui donna l'idée d'être l'adversaire de Rocky 2. Mais le projet fut abandonné, et c'est la revanche contre Creed qui fut choisi.
Il était également un grand ami de Roberto Duran. Stallone à mis les garnt Marvin Hagler, j'ai vu un bout du combat, je crois que c'est le deuxième round quand Stallone enferme Hagler dans un coin, avant que celui-ci lui place un contre térrible !

En revanche il me semble pas que Stallone soit vraiment KO sur le coup, mais il a bien volé en tout cas. Faut dire que l'image était vraiment pas bonne.
Bref, quand il cherchait un adversaire pour Rocky 3, il voulait un Puncher qui remette Rocky en place car celui-ci se ramolissait avec le succés et prennait la grosse tête exactement comme Stallone lui même.
Au début il contacta Frazier, pour un figth entre les deux stars de philadelphie. Mauvaise idée au goût de beaucoup, c'est alors que Ernie Shavers fut choisi.
C'est là qu'il compris la vraie différence entre un vrai poids-lourds( et un bon en plus, et surtout qui cogne ! ),par apport aux quelques mi-lourds de trés bas niveau qu'il à battu pour le fun.
le Stallone qui à tout de même voulu affronter Shavers en vrai combat. Il a avoué qu'il était KO avant même de rentrer sur le ring. Le pire c'est que Shavers qui savait que son rôle dans Rocky 3 serai de remettre Rocky sur la dur réalité, à fait de même avec Stallone dans leur combat. Il lui à donné une véritable punition en jouant presque avec lui et en le mettant véritablement KO pour de bon en moins de 3 rounds.[/i]
, Stalone à refusé Ernie Shavers pour joué avec lui dans Rocky 3 ,en affirmant qu'il cognait beaucoup trop fort pour lui et qu'il était un peu singlé sur les bords.
Perdu et déprimé ne trouvant pas l'adversaire qui lui fallait, il s'est alors rabattu sur le garde du corps d'Ali, le grand MR T.
Vous remaquerez que la branlé que met MR T à Rocky dans le premier affrontement du film, est trés inspiré de la branlé qu'à mis Ernie Shavers à Stallone .
Ce qui me rire par contre, c'est que certains juge le niveau de Stallone à travers les films !

Je vous rappel que c'est une fiction, et que Sly joue le rôle d'un tocard retardé, que le personnage est un mélange de Wepner-Marciano .
Pour le combat de Rocky 2 il s'est inspiré de plusieurs vrais combats.
Le truc, c'est quand j'entend que De Niro est un bien meilleur boxeur que Stallone, ça me fait sourir car il joue pas le même rôle, que Mr T c'est pareil...C'est des films.
A la limite Creed en vrai était vraiment bon car son jeu de jambe et sa rapidité était enorme. D'ailleur il existait une vrai rivalité entre Carl Weather et Stallone, surtout dû au caractère compétiteur des hommes.
Dans mes dossier sur la boxe j'ai une parti sur les Rocky, c'est celle que ma copine préfère car c'est une vraie fan, peut-être même plus que moi.
D'ailleur elle s'est inscrite en club depuis ... j'ai intêret à bien faire la vaisselles !

Dernière modification par Marciano le 29 sept. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Marciano, je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais elles me laissent sceptique.
Il aurait servi de sparring à Ken Norton, Ali, Shavers, Hagler et Frazier.
Cela fait beaucoup.
Stalonne sait à peu prés boxer mais de là à servir de sparring à tous ces gars, je doute.
Tu dis plus loin que le gars qui joue le rôle Yvan Drago (Dolf Lundgren) était champion de karaté de full et de muay thaï.
A ma connaissance il n'a fait que du karaté, quant à sa sélection en équipe olympique en 1996 c'était au sein de quelle équipe?
De plus en 1996 il aurait été sélectionné à 39 ans cela me paraît un peu vieux, surtout si c'est pour un sport de combat.
Cela fait beaucoup.
Stalonne sait à peu prés boxer mais de là à servir de sparring à tous ces gars, je doute.
Tu dis plus loin que le gars qui joue le rôle Yvan Drago (Dolf Lundgren) était champion de karaté de full et de muay thaï.
A ma connaissance il n'a fait que du karaté, quant à sa sélection en équipe olympique en 1996 c'était au sein de quelle équipe?
De plus en 1996 il aurait été sélectionné à 39 ans cela me paraît un peu vieux, surtout si c'est pour un sport de combat.
- ironman3000
- Boxeur amateur
Désolé, mais il faudrait beaucoup plus que des anecdotes cueillies sur des sites ou autres fan-club "Rocky" pour me convaincre que Stallone sait boxer! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Bien sur qu'il est devenu pote avec toutes les grandes celebrités (y compris les grands boxers)! Il ne les connaissait pas avant la réussite de "Rocky"!
Quand on atteint ce niveau de notoriété, on peut sauter à la corde, jouer aux billes ou "boxer" avec N'IMPORTE QUI!
"Rocky" est une FRANCHISE à plusieurs millions de dollars,
des anecdotes pour alimenter la crédibilité de Stallone tu en trouvera
des paquets (surtout venant de la bouche de boxeurs potes de Stallone).
Croire que Stallone passait ses auditions en affrontant les champions préssentis pour le rôle est pas seulement naïf mais simplement stupide!
Autre chose: on ne juge pas son niveau de boxe. On dit qu'IL NE SAIT PAS BOXER!!
Bien que son personnage soit un boxeur looser, c'est un boxeur quand même!
Et Dolph Lundgren est un karatéka. Il n'a jamais été champion de Boxe Thaï, de Kick ou Full. Par contre, il a été champion d'Europe de Karaté en 1980 et 1981, champion d'Australie de Karaté en 1982.
Etre champion de France ou d'Europe de Karaté ne veut pas dire que tu sais boxer! Désolé si personne ne l'a trouvé crédible en boxeur!
Un Champion d'Europe de Karaté approché par DON KING pour un contrat de boxe (en poids-lourd,en plus)??? Ensuite il aurait affonté LARRY HOLMES et MICHAEL SPINKS, c'est ça?
SOYONS SERIEUX, LES MECS!
Bien sur qu'il est devenu pote avec toutes les grandes celebrités (y compris les grands boxers)! Il ne les connaissait pas avant la réussite de "Rocky"!
Quand on atteint ce niveau de notoriété, on peut sauter à la corde, jouer aux billes ou "boxer" avec N'IMPORTE QUI!
"Rocky" est une FRANCHISE à plusieurs millions de dollars,
des anecdotes pour alimenter la crédibilité de Stallone tu en trouvera
des paquets (surtout venant de la bouche de boxeurs potes de Stallone).
Croire que Stallone passait ses auditions en affrontant les champions préssentis pour le rôle est pas seulement naïf mais simplement stupide!
Autre chose: on ne juge pas son niveau de boxe. On dit qu'IL NE SAIT PAS BOXER!!
Bien que son personnage soit un boxeur looser, c'est un boxeur quand même!
Et Dolph Lundgren est un karatéka. Il n'a jamais été champion de Boxe Thaï, de Kick ou Full. Par contre, il a été champion d'Europe de Karaté en 1980 et 1981, champion d'Australie de Karaté en 1982.
Etre champion de France ou d'Europe de Karaté ne veut pas dire que tu sais boxer! Désolé si personne ne l'a trouvé crédible en boxeur!
Un Champion d'Europe de Karaté approché par DON KING pour un contrat de boxe (en poids-lourd,en plus)??? Ensuite il aurait affonté LARRY HOLMES et MICHAEL SPINKS, c'est ça?
Dernière modification par ironman3000 le 16 avr. 2007, 11:06, modifié 1 fois.
- ironman3000
- Boxeur amateur
Excusez-moi, Dolph a gagné un championat de Karaté en Australie en 1982. Il n'a pas été Champion d'Australie de Karaté 1982. Désolé.
- Marciano
- Légende vivante
Non non, juste à Ken Norton et a Ali en fin de carrière (certainement parceque Stallone et Ali s'aprécie énormément.)bolopunch a écrit :Marciano, je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais elles me laissent sceptique.
En revanche il aimait se mesurer aux vrais champions pour le fun, et le combat contre Hagler à été filmé et j'ai vu son KO.
Ensuite, pour Frazier et Shavers, c'est juste qu'il cherchait un adversaire pour Rocky 3, et Stallone aimait boxer avec ses adversaires avant de tourner avec eux dans les films.
C'était des défis personnel qu'il a largement perdu, d'ailleur Shavers lui à botté les fesses comme jamais.
Faut savoir que beaucoup de vrai champion ont rêvé de boxer avec "Rocky" qui été un vrai phénomène de mode à l'époque.
Ca les amusaient d'affronter cette légende purement fictif, et pour Stallone c'était des rêves de gosses qui se réalisaient.
Maintenant stallone n'a jamais gagné contre les vrais champions.
Au JO c'était juste pour préciser qu'il été doué dans tous les sports et que c'était un véritable atlhète, mais ce n'ai pas dans un sport de combat qu'il a participé.Tu dis plus loin que le gars qui joue le rôle Yvan Drago (Dolf Lundgren) était champion de karaté de full et de muay thaï.
Ensuite je confirme qu'il a été champion de Full et a été médaillé d'argent en box tai, il a même enseigné.
Mais tout est dit dans sa biographie sur internet si tu va sur wikpédia par exemple.

- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Marciano, je me suis un peu renseigné aussi et j'ai vu que Lundgren avait été capitaine de l'équipe olympique de pentathlon, mais là quand ils disent capitaine, c'est plutôt représentant de l'équipe olympique de pentathlon, vu sa notoriété de l'époque.
Qu'il ai été champion de thaï ou de full j'y crois pas trop, ça c'est des légendes que les acteurs eux mêmes colportent à leur sujet pour sse gonfler, comme Vandamme qui disait qu'il avait champion du monde de boxe thaï.
Maintenant que Stalonne ai mis les gants avec plusieurs grands boxeurs, c'est sans doute vrai, je crois que Stalonne aime beaucoup la boxe et c'est comme tu le dis il réalisait un rêve de gosse en mettant les gants avec tous ces champions.
Bouttier aussi faisait quelques rounds avec les champions du monde qui ont pu passer en France pour boxer sur canal+.
Qu'il ai été champion de thaï ou de full j'y crois pas trop, ça c'est des légendes que les acteurs eux mêmes colportent à leur sujet pour sse gonfler, comme Vandamme qui disait qu'il avait champion du monde de boxe thaï.
Maintenant que Stalonne ai mis les gants avec plusieurs grands boxeurs, c'est sans doute vrai, je crois que Stalonne aime beaucoup la boxe et c'est comme tu le dis il réalisait un rêve de gosse en mettant les gants avec tous ces champions.
Bouttier aussi faisait quelques rounds avec les champions du monde qui ont pu passer en France pour boxer sur canal+.
- Marciano
- Légende vivante
Tu fume toi ?ironman3000 a écrit :
Jamais personne à dit qu'il passait des auditions !
A bon tu l'a déjà vu en vrai toi ?Autre chose: on ne juge pas son niveau de boxe. On dit qu'IL NE SAIT PAS BOXER!!
Chuck Wepner sur les 2 ou 3 combats que j'ai vu de lui me parraissait moins bon encore !Bien que son personnage soit un boxeur looser, c'est un boxeur quand même!
Le personnage est énormément inspiré de Wepner...faut pas oublier.
Deplus l'histoire de Rocky c'est de faire des miracles dans des défi impossible, c'est pour ça qu'il est toujours en difficulté.
Comment veux tu juger sur une fiction avec ce style d'histoire.
Franchement tu craint.
J'ai juste répondu à vous qui juger la crédibilité des acteurs...ben j'ai répondu.Et Dolph Lundgren est un karatéka. Il n'a jamais été champion de Boxe Taï, de Kick ou Full. Par contre, il a été champion d'Europe de Karaté en 1980 et 1981, champion d'Australie de Karaté en 1982.
Le plus crédible c'est dolph par apport à son passé, si on excepte Tarver et Morisson biensûr.
Mais toi qui sent l'anti Sly à plein nez, renseigne toi mieux, ça t'évitera de juger le niveau réel de personnes sur des films qui ne sont que des carricatures de la réalité.
- doumé
- Boxeur amateur
moi aussi jsuis une vedette jpeux mettre les gants avec lewis ou holyfield ou meme valuev
s'il sont un temps soit peu intelligent et qu'il voit que je suis une quiche il ne vont pas me massacré
donc je peux en deduire que j'ai fait sparring avec eux tous en étant quand meme une grosse quiche
.
stallone n'as pas la manière point!

donc je peux en deduire que j'ai fait sparring avec eux tous en étant quand meme une grosse quiche

stallone n'as pas la manière point!
- Marciano
- Légende vivante
Mais t'es trop fort pour juger sur des films.doumé a écrit : stallone n'as pas la manière point!
Toi aussi t'es un vrai champion.
Alors je vais vous dire que léwis et Vladimir son des minables si on juge sur leur courtre performance dans Océan éléven !

Pff... juger sur des fictions.