C'est aussi une question que je me suis posée. Pour prendre tous ces coups
quel est son véritable niveau? En terme de technique et de foncier?
En regardant son palmares effectivement c'est des KO contre des "nobody"
comme tu dis et il subit 2 defaites coup sur coup contre ses 2 premiers
adversaires avec palmares positif. Ensuite il se refait contre des "faire-valoirs"
et ses combats references sont Mugabi KO 1° et les deux combats contre
Jackson. J'y ai pas trop attaché d'importance car j'ai considéré qu'il etait
en début de carriere internationale. Sans cette tragedie il aurait eu l'occase
de faire quelques grands combats.
En revoyant les 5 reprises contre Jackson on peut quand meme comparer.
Il a l'air plus en forme et fait mois d'erreurs de coup d'oeil. Il y a des coups qui
sont bloqué ou pas pris de plein fouet. Il est egalement moins essouflé.
C'est pour ça que je dis qu'à partir du 3° round dans le combat contre Benn il
y a un truc qui cloche et qui s'accentue dans les reprises suivante.
Quand pensez vous?
- goldmund
- Star du forum

Au passage je trouve que Jackson est très technique. Ca apparait pas comme
avec d'autre à cause de son style très offensif mais regarde son jeu de jambe
dans le travail de cadrage, je crois qu'il y a un gros boulot derriere. Il a de très
bon mouvements du buste meme s'il esquive pas tout et ses coups sont
souvent délivré avec un max de puissance. ça aussi c'est technique.
avec d'autre à cause de son style très offensif mais regarde son jeu de jambe
dans le travail de cadrage, je crois qu'il y a un gros boulot derriere. Il a de très
bon mouvements du buste meme s'il esquive pas tout et ses coups sont
souvent délivré avec un max de puissance. ça aussi c'est technique.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- yquerlou
- Légende vivante

A force d'en parler, et bien je me suis revu McClellan-Jackson II et McClellan-Benn.
Et je suis assez d'avis de Goldmund : McClellan commence le combat contre Benn pied au plancher. A l'époque, je m'étonnais que Benn tienne encore debout à la fin du 1er round. J'avais un vague souvenir de son passage à travers les cordes. Et bah, impression confirmée : comment l'anglais a t-il fait pour revenir, incroyable !!!
Il a laissé passé la tornade, c'est à couper le souffle (sans jeu de mots avec son round en apnée ...).
Ensuite je me pose une question sur la condition physique de McClellan : ce mec était habitué à finir ses combats en moins de 5 rounds. Et là, à partit du 5ème, il manque de lucidité, c'est flagrant.
Comme vous (Goldmund et Vieborg), je trouve qu'il prend beaucoup de coups sans réactions, sans essayer de les éviter. Il y avait un problème à ce niveau là ! Il y a facile une dizaine de coups qui auraient pu (ou dû) l'envoyer au tapis ... et il encaisse sans bouger. Contrairement à Benn qui encaisse en essayant de bouger mais bon, les 2 en ont pris un paquets de bombes ce jour-là.
Je ne suis pas sûr que les coups derrière la tête soit assez forts pour faire qq chose, mais les droites de Benn plein pif, ça l'a secoué McClellan ...
Et McClellan encaisse courageusement avant de craquer à la fin et mettant le genou à terre, 2 fois.
C'est marrant, on se dit que le coup qu'il vient de recevoir n'est pas plus lourd que les autres (surtout la 2ème fois), mais il est à bout ... il a depuis longtemps le regard dans le vide à chaque pause, il ne tient plus son protège dents depuis au moins 5 rounds, mais on le laisse continuer ...
C'est clairement McClellan qui abdique et se laisse compter à la fin, il n'en peut plus et avec le recul, on se dit qu'il doit avoir la tête qui tambourine sérieusement à ce moment !
Bref, pour conclure, sur 2 combats (Jackson I + Benn) je trouve qu'il a pris beaucoup trop de coups lourds. Sur Jackson II, c'est trop rapide et il ne prend rien. Je ne peux pas dire sur les autres combats (pas vus), mais il était trop en attente de placer sa droite pour finir sur un coup.
Et je suis assez d'avis de Goldmund : McClellan commence le combat contre Benn pied au plancher. A l'époque, je m'étonnais que Benn tienne encore debout à la fin du 1er round. J'avais un vague souvenir de son passage à travers les cordes. Et bah, impression confirmée : comment l'anglais a t-il fait pour revenir, incroyable !!!
Ensuite je me pose une question sur la condition physique de McClellan : ce mec était habitué à finir ses combats en moins de 5 rounds. Et là, à partit du 5ème, il manque de lucidité, c'est flagrant.
Comme vous (Goldmund et Vieborg), je trouve qu'il prend beaucoup de coups sans réactions, sans essayer de les éviter. Il y avait un problème à ce niveau là ! Il y a facile une dizaine de coups qui auraient pu (ou dû) l'envoyer au tapis ... et il encaisse sans bouger. Contrairement à Benn qui encaisse en essayant de bouger mais bon, les 2 en ont pris un paquets de bombes ce jour-là.
Je ne suis pas sûr que les coups derrière la tête soit assez forts pour faire qq chose, mais les droites de Benn plein pif, ça l'a secoué McClellan ...
Et McClellan encaisse courageusement avant de craquer à la fin et mettant le genou à terre, 2 fois.
C'est marrant, on se dit que le coup qu'il vient de recevoir n'est pas plus lourd que les autres (surtout la 2ème fois), mais il est à bout ... il a depuis longtemps le regard dans le vide à chaque pause, il ne tient plus son protège dents depuis au moins 5 rounds, mais on le laisse continuer ...
C'est clairement McClellan qui abdique et se laisse compter à la fin, il n'en peut plus et avec le recul, on se dit qu'il doit avoir la tête qui tambourine sérieusement à ce moment !
Bref, pour conclure, sur 2 combats (Jackson I + Benn) je trouve qu'il a pris beaucoup trop de coups lourds. Sur Jackson II, c'est trop rapide et il ne prend rien. Je ne peux pas dire sur les autres combats (pas vus), mais il était trop en attente de placer sa droite pour finir sur un coup.
- vieborg
- Légende vivante

Je souhaiterais que tu me donnes ton avis sur la question du punch d Jackson moins tranchant après avoir été touché le premier, crois tu à une cause à effet?
Ensuite je pense pas technique pour Julian ds le sens où son style est monocorde "tu vas dre avec un punch pareil, pas besoin d'en faire des tonnes
", en revanche je suis d'accord avec toi sur les appuis. De plus qu'est ce qu'il cadre bien c'est clair, d'ailleurs je crois que c'est son travail avec Gachietti qui en est à l'origine.
Ensuite je pense pas technique pour Julian ds le sens où son style est monocorde "tu vas dre avec un punch pareil, pas besoin d'en faire des tonnes
- vieborg
- Légende vivante

Surle secon fight Lane arrête un peu top à mon goût mais bon... En tout heureusement pour McLellan que Jackson ce coince le ant ds les cordes sinon c'était bjr les 36 chandelles :D
Par contre la victoire de Gerald sur Mugabi ne compte pas il était cuit depuis sa défaite ko 1 :shock: devant Norris qui n'était pas puncheurs
Par contre la victoire de Gerald sur Mugabi ne compte pas il était cuit depuis sa défaite ko 1 :shock: devant Norris qui n'était pas puncheurs
- yquerlou
- Légende vivante

C'est vrai, mais il y a aussi Benn qui est au bord du gouffre, encaisse bloqué dans son coin et qui jailli par à-coups et par surprise pour le ceuillir.goldmund a écrit :C'est aussi une question que je me suis posée. Pour prendre tous ces coups
quel est son véritable niveau? En terme de technique et de foncier?
En regardant son palmares effectivement c'est des KO contre des "nobody"
comme tu dis et il subit 2 defaites coup sur coup contre ses 2 premiers
adversaires avec palmares positif. Ensuite il se refait contre des "faire-valoirs"
et ses combats references sont Mugabi KO 1° et les deux combats contre
Jackson. J'y ai pas trop attaché d'importance car j'ai considéré qu'il etait
en début de carriere internationale. Sans cette tragedie il aurait eu l'occase
de faire quelques grands combats.
En revoyant les 5 reprises contre Jackson on peut quand meme comparer.
Il a l'air plus en forme et fait mois d'erreurs de coup d'oeil. Il y a des coups qui
sont bloqué ou pas pris de plein fouet. Il est egalement moins essouflé.
C'est pour ça que je dis qu'à partir du 3° round dans le combat contre Benn il
y a un truc qui cloche et qui s'accentue dans les reprises suivante.
Maintenant, c'est vrai que Benn le touche quasiment à chaque fois aussi.
Après revisionnage, il y a quand même une grosse impression de violence de coups et de puissance qui ressort.
Concernant ta question sur le foncier, je me suis posé la même question juste avant (réponses postées en même temps ...). McClellan fait 2 rounds pieds au plancher qd même !!! Dans le 3ème, Benn le cueille sérieusement 3 ou 4 fois. Pour moi ça s'équilibre quand même jusqu'aux 5-6èmes rounds, et puis on sent que McClellan est au bout du rouleau, mais il n'empêche que ça reste qd même un match équlibré jusqu'au 8 ème pour moi. Même si Mc Clellan est dominé, il envoie qq coups très bien placé (au 8ème aussi Benn aurait pu rester au tapis). Mais 9ème et 10ème, l'américain décline fortement.
- goldmund
- Star du forum

déja il y a un truc inexpliqué: un certain boxeur posera toujours des problèmes
un un autre au delà du fait qu'il soit plus fort. Ex: Tiozzo-Hill, Mosley-Wright,
Jackson-Mcclellan. Un truc qui fait que tu trouve pas le timing ou que tu vois
pas le coup arriver.
Ensuite effectivement Jackson est touché au premier mais Mcclellan n'arrive
pas terminer et je trouve qu'il recupere pas trop mal. Ensuite Jackson lui sert
des bonnes bombes et je crois que là c'est Mcclellan qui a un très gros
menton. Plus que Jackson emoussé je pense.D'ailleurs Jackson est de nouveau
en confiance c'est comme ça qu'il se fait surprendre d'ailleurs.
un un autre au delà du fait qu'il soit plus fort. Ex: Tiozzo-Hill, Mosley-Wright,
pas le coup arriver.
- machin
- Gourou plein de sagesse

MACLELLAN fait partit de ces boxeur qui ne pouvais pas rester dans le temps (je ne parle pas de la santé mais de sa boxe)... je veux dire son punch était sa qualité et c'était la seul, une défense inexistante, une technique rudimentaire, vous avez vu ses larges crochet de bourrin... même si il avait pu reboxer apres cette tragédie je ne pense pas qu'il serait devenu un super crack... il aurait perdu facilement d'autre combat... contre roy jones il aurait certainement perdu, seul sur un ou deux coup il aurait gagner mais sinon dés qu'il ne touhe son adversaire, iles puncheur sont completement destabilisé...regardez LACY, PAVLICK, et je pense bientot HAYE... ce sont des boxeur qui joue tout sur leur punch, avec une boxe minimaliste... sa marche 1 fois , 2 fois mais rarement 3 fois... dés que le puncheur rencontre un bon technicien, le puncheur a 1 chance sur 3 de gagner...
- christophe02
- Légende vivante

goldmund a écrit :déja il y a un truc inexpliqué: un certain boxeur posera toujours des problèmes
pas le coup arriver.
salut goldmund dans les 3 exemples que tu cites au moment du combat je vois à chaque fois une différence de gabarit à l'avantage du vainqueur
mc clellan qd le vois face a julian j'ai l'impression de voir un super moyen contre un moyen,je me demande combien pesait mc clellan le soir du combat.
pour wright pareil c'est un gabarit au dessus de shane, et d'ailleurs dans le 2 eme combat ya presque match nul, je vois juste la différence de gabarit jouer.
pour tiozzo vs hill, ils ont le même gabarit au 1 er combat mais hill à plus d'expérience , au 2 eme combat on a un fabrice gras à 90 kilos et un hill tout en muscle qui parait 2 fois plus gros, dés qu'il touche hop c'est fini.
- goldmund
- Star du forum

c'est son coté technicien à lui.
la généralité veut qu'on ait des puncheur/bagarreur/offensif et des
technicien/scientifique/defensif. Jackson etait puncheur/technicien/offensif.
la généralité veut qu'on ait des puncheur/bagarreur/offensif et des
technicien/scientifique/defensif. Jackson etait puncheur/technicien/offensif.
- goldmund
- Star du forum

C'est des explications plausible. Mais dans le combat Tiozzo-Hill ça arrivechristophe02 a écrit :goldmund a écrit :déja il y a un truc inexpliqué: un certain boxeur posera toujours des problèmes
pas le coup arriver.
salut goldmund dans les 3 exemples que tu cites au moment du combat je vois à chaque fois une différence de gabarit à l'avantage du vainqueur
mc clellan qd le vois face a julian j'ai l'impression de voir un super moyen contre un moyen,je me demande combien pesait mc clellan le soir du combat.
pour wright pareil c'est un gabarit au dessus de shane, et d'ailleurs dans le 2 eme combat ya presque match nul, je vois juste la différence de gabarit jouer.
pour tiozzo vs hill, ils ont le même gabarit au 1 er combat mais hill à plus d'expérience , au 2 eme combat on a un fabrice gras à 90 kilos et un hill tout en muscle qui parait 2 fois plus gros, dés qu'il touche hop c'est fini.
vite dans le match. Entrainé ou pas il aurait normalement du la voir arriver
ou se proteger. C'est pas comme si c'etait le 8°. Après il a aussi le droit
d'etre cueilli à froid ça arrive aussi. Mais quand un bon boxeur perd deux
fois contre le meme adversaire je me demande toujours si c'est une
coincidence. Je pense sincerement que beaucoup de boxeurs meme très
bons ont leurs bete noire.
Regarde: Foreman qui atomise Frazier qui fait jeu egal avec Ali qui atomise
Foreman. Ce genre de truc.
- vieborg
- Légende vivante

franchement je suis d'accordavec toi genre forrest vs shane...
En revanche ene suis pas d'accord pour Tiozzo, au first match pour moi il y a nul, et au deuxième fabrice à de gros blèmes extra sportifil n'est pas sur le ring. En revanche je peux t'assure que si leur match à las vegas n'est pas annulé Tiozzo tombe Hill avant le 6ème
En revanche ene suis pas d'accord pour Tiozzo, au first match pour moi il y a nul, et au deuxième fabrice à de gros blèmes extra sportifil n'est pas sur le ring. En revanche je peux t'assure que si leur match à las vegas n'est pas annulé Tiozzo tombe Hill avant le 6ème
- sandman
- Légende vivante

Entre 83 et 85 Kg, à peu près un Lourd-léger de l'époquechristophe02 a écrit :goldmund a écrit :déja il y a un truc inexpliqué: un certain boxeur posera toujours des problèmes
pas le coup arriver.
- valdor
- Légende vivante

Je te rejoins la dessus GOLDMUND,il y a des boxeurs qui sont fait sur mesure pour d autres boxeurs!!goldmund a écrit :déja il y a un truc inexpliqué: un certain boxeur posera toujours des problèmes
pas le coup arriver.
Par exemple,je lisais recemment une interview de Angelo DUNDEE dans laquelle il disait que Frazier etait fait sur mesure pour Foreman!
Tout est une question de style!!
Il y a MAYORGA qui bat deux fois FORREST qui lui meme bat deux fois MOSLEY qui lui meme met Ko MAYORGA...
TAYLOR bat deux fois HOPKINS puis se fait battre deux fois par PAVLIK qui prend lui meme une lecon de boxe par HOPKINS...
Il y a je crois beaucoup d exemples comme ceux la...