la place de meilleur boxeur de tout les temps.....?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Yugoslavie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Voila qui a de quoi mettre tout le monde d'accord.
Gros palmarès amateur!
Et même Ali qui dît que ce "sucre" est plus qu'excellent...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :Pour resume l ampleur du phenomene SUGAR RAY ROBINSON,voici quelque chiffres et infos:

Pour commencer,ROBINSON termine sa carriere amateur invaincu avec 85 victoires en 85 combats dont 69 par ko (40 au premier round)!! :shock:
Il remporte les Golden Gloves en plume(1939)puis en legers(1940)!!

Il passe professionnel en 1941,une carriere qui durera 25 annees jusqu en 1965!!
En 41 a sa premiere annee chez les pros,il bat le champion du monde des legers Sammy ANGOTT,le futur champion du monde de cette categorie Mark SERVO et l ancien champion Fritzic ZIVIC,mais il ne prend pas le titre des legers puisque ANGOTT n a pas voulu risquer le titre et a donc disputer le combat contre ROBINSON a un poid au dessus de la categorie!!

De 1940 a 1951,SUGAR RAY dispute 131 combats pour 128 victoires dont 2 nuls et une defaite(l insolation)
Dans toute sa carriere,il disputera 202 combats pour 175 victoires et 6 nuls dont 108 par KO :shock:

Il a affronte et battu tous les meilleurs de sa generation:
Jake LAMOTTA(5 fois)
Carmen Basilio(3 fois je crois)
Gene FULLMER
Bobo OLSON
Rocky GRAZIANO
Henry ARMSTRONG
Kid GAVILAN
Robert VILLEMAIN
Randy TURPIN
Etc...etc...

Il inflige a LAMOTTA son premier ko en 95 combats!!

On parle toujours du comportement de ALI qui refusa d aller au Vietnam faire la guerre!!
En 43 ROBINSON integre l US ARMY et dispute quelques combats d exhibition,puis refuse quand il constate que les soldats noirs n ont pas le droit d y assister!!

Enfin,cette replique de ALI est interessante:

"Ray Robinson est l unique boxeur meilleur que moi de toute l histoire. A une epoque ou ses daversaires potentiels etaient de vrais durs(Servo,Zale,Lamotta,Cerdan,Graziano,Fullmer,Basilio etc...), Ray a transforme ce sport brutal en veritable art."

Mohammed ALI
J ai oublie de rajouter que Ray Robinson a battu 11 adversaires intronises au HALL OF FAME de la boxe!!! :shock: et j en oublie peut etre ...
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sujet interessant avec le Pac Man....

Pour moi il a deja sa place au pantheon, maintenant quelle sera sa place à la fin de sa carriere?

Il a realisé des exploits ce mouche. Battu le legendaire Morales 2 fois et avec la maniere,
JM Marquez
Barrera à son prime au moment ou il terrorisait tout l monde. Victoire ecrasante
De la Hoya, meme s'il a eu ses soucis le jour j, la difference de poid de taille et le nom, efface un peu sa condition
Hatton le numero 1 super leger en 2 rounds

Et plusieurs autres Challengers credibles...

C'est un Grand tres grand ce petit Philippin
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :Sujet interessant avec le Pac Man....

Pour moi il a deja sa place au pantheon, maintenant quelle sera sa place à la fin de sa carriere?

Il a realisé des exploits ce mouche. Battu le legendaire Morales 2 fois et avec la maniere,
JM Marquez
Barrera à son prime au moment ou il terrorisait tout l monde. Victoire ecrasante
De la Hoya, meme s'il a eu ses soucis le jour j, la difference de poid de taille et le nom, efface un peu sa condition
Hatton le numero 1 super leger en 2 rounds

Et plusieurs autres Challengers credibles...

C'est un Grand tres grand ce petit Philippin
D accord avec toi au sujet de PACQUIAO,mais je ne suis pas hors sujet quand je parle de ROBINSON,car le titre du post est "La place de meilleur boxeur de tous les temps..."
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

HS? Ah non pas du tout bien au contraire :P

Je voulais juste dire que c'est un style de sujet assez recurent et qu'a l'heure actuel il est d'actualité avec les perf du phillipin....
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il y a aussi le recul qui permettra ou pas à des boxeurs contemporains comme floyd et manny de peut etre venir chatouiller les legendes du passé.
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Roy Jones Junior a ultra ultra dominer sa categorie et a fait passer la quasi totalité de ses challengeurs pour des mecs qui mettait les gants le dimanche aprés deux verres de biere alors que c'etait le top de la categorie!
Il est le boxeur le plus rapide que j'ai jamais vu;le plus technique;il a un gros punch kan il veut et des deplacements de malade.
JE l'ai toujours dit Roy Jones c'est l'essence meme de la boxe si on prennait le meilleur de chaque boxeur et kon le reunissé dans un seul etre(pas sur kil soit humain) ben ca ferai Roy Jones Jr!!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Après mon truc de pound for pound par génération est pas mal...

Mais si je dois en détacher 1, j'en détacherais 2 avec un avantge trés léger pour l'un...

Donc in first Robinson juste devant Jones et cela vu l'opposition que Ray a eu 10x plus terribles que celle de Roy ; même si près ds un combat en moyen Roy aurait battu Sugar mais cela est normal vu la diff d'époque...
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il est difficile de comparer les époques, mais il est indiscutable, pour moi, que les grands du passé ont et auront toujours un plus.
- D'abord la somme de combats disputés: Ray Robinson, Willie Pep, Henry Armstrong et autres Benny Leonard et Archie Moore sont autour de 200 combats, et les Monzon, Arguello, Wilde, Ross, Ali sont au delà ou proche des 100.
- Il faut aussi comparer l'adversité, et par le passé, les meilleurs affrontaient les meilleurs, après avoir battu tous les autres.
- La multiplicité des catégories et des fédérations permet aujourd'hui de se faire des palmarès en béton, ce qui n'était pas le cas auparavant.
- enfin, les championnats se déroulaient en quinze rounds (vingt même à une période plus ancienne) et les boxeurs étaient bien moins protégés (les gants notamment) qu'aujourd'hui.

Cela n'interdit pas toutefois de classer des boxeurs d'aujourd'hui parmi les plus grands de l'histoire, mais seulement après avoir pris soin de comparer ce qui est comparable.

PS pour Vieborg: je ne suis pas sûr que Jones aurait battu Robinson. Mais je le répète, il ne faut pas comparer les époques.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il y a une autre donné importante à mettre à l'actif des anciens, c'est le fait qu'ils soient selon les cas les premiers, les precurseurs d'un style, d'une evolution de la boxe.... Copier c'est bien surtout quand c'est parfait mais créer inventer c'est d'une autre dimension...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

D'où le + de tyson ds l'histoire :D non sans rire je suis d'accord qu'il ne faut pas comparer les époques c'est juste que jones aurait un gris avantage physique...

De plus comment j'aipû oublier Pepp - Kilbane - Zale - Carpentier - Arguello - Pryor - Whytaker, non décidément il y en a vraiment trop des tout tout bon :roll:
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Thyx, Ali est proche des 60 combats, pas des 100
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

trist a écrit :Thyx, Ali est proche des 60 combats, pas des 100
Oui 61 exactement, mais il a aussi 105 combats chez les amateurs.
Répondre