article de Dominique Zardi sur Mormeck.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dominique Zardi dit dans son nouvel article , que Mormeck s'est sauvé tout le combat , à été avantagé par l'arbitre et les juges , que Bell est une victime dans l'affaire , j'en passe et des meilleures ... :x

quelle honte de lire ça , de plus écrit par un "raté" , aigri à l'extrême :!:

Dominique Zardi , vous êtes un petit monsieur :!: :x
herve01
Suspendu

Je suis content que tu en parles .Moi aussi je trouve qu il y a été un peu fort à la limite du manque de respect .
mormeck85
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il savait qu'il avait de l'avance c'était à bell d'aller la chercher sa victoire et son avance n'est pas du tout imméritée mais j'ai cru réver en lisant ce Zardi! Acariès n'aurait pas fait mieux! :lol: De plus les accrochages sont plus nombreux du côté de Bell (comme le premier combat) et je ne sais pas si Zardi était au combat car l'hymne italien de l'arbitre était huée alors que celle de la Jamaique quasiment pas!!! Il me semble que Zardi a du prendre beaucoup de coups sur la tête durant sa carrière de boxeur totalement inconnue ( la sienne!). Ou peut-être aime t-il la polémyque?!

Bref tout ça pour dire BRAVO Jean marc, magnifique victoire grâce en grande partie à ton changement de tactique qui a été merveilleux. Décidément exellent boxeur et intelligent en plus, il à tout pour plaire, LUI!!!
Loved by few,
hated by many,
But respected by all...
herve01
Suspendu

Je ne comprends pas Mormeck est un type génial ,un super boxeur et malgré tout il se fait critiquer.
c est lamentable
le boxeur51

Cette personne attaque à tort JEAN-MORMECK à chaque fois qu'il parle de notre champion !!!
Je lis l'ensemble des billets de cette personne depuis bien longtemps toujour une dent contre J2M .
Faut pas me dire que cette personne est objectif !
Non cette personne souhaite simplement pas soutenir notre champion .
Cette personne fait l'ensemble des conférences de presse sur la boxe depuis des années et à chaque fois cette personne aime ce faire remarquer par des questions souvent or sujet ou en complet décalage .
C'est pas grave faut faire comme moi zapper cette rubrique .
Et cette méme personne nous dit " la boxe va mal" !
Ben c'est certain avec de pareil commentaire sur notre champion c'est pas comme cela que les gens vont aimer notre sport .

J'espére au moins cher Monsieur avoir droit ici méme à votre réponse .
BENOIT .
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mr Zardi est l 'empêcheur de tourner en rond.
Il donne son avis, qui est souvent critique, mais il vaut mieux ça qu'un journaliste qui s'extasie et donne dans les superlatifs pour rien.
Zardi on aime ou on aime pas, moi j'aime même si quelques fois j'ai l'impression qu'il va loin ou qu'il est à côté de la plaque sur son sujet, mais c'est en acceptant les critiques qu'on avance, et Dominique Zardi est comme un entraîneur qui à la fin du combat quand son boxeur a gagné ne va pas le féliciter mais plutôt lui dire tout ce qui n'allait pas.
Si tout le monde a le même discour c'est pas bon, lui il est entré dans le rôle de celui qui va chercher la petite bête, il en faut un et c'est lui, moi j'aime bien, cela permet de se remettre en question.
le boxeur51

Le véritable probléme avec cette personne c'est que cela n'à strictement rien à voir avec une critique c'est bien au dela de cela .
La critique chez certain est jamais objectif .
( Je ne participe plus à ce sujet le billet de cette personne sur J2M ne mérite pas tant de pub voir méme AUCUNE ) .
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jean Marc Mormeck est l' un des plus grands boxeurs français, il mérite un grand respect et je trouve que se battre contre la presse, la television
pour être retransmit comme il l'à fait, bravo le sportif.

En ce qui concerne l' homme c'est autre chose car celui que me disait en 2004 à Hammamet de rester humble et certainement different aujourd'hui.
Celui que me surnommer le mandela blanc en Tunisie est certainement dans un autre pays.

Pour la boxe et les boxeurs français : BRAVO CHAMPION !
Rocco
Modérateur
Modérateur

Il est vrai que ce Zardi est tres pretentieux et arrogant...
Il est tres critique envers nos boxeurs et pas que pour Mormeck :!:
Il parle comme un homme aigri!!!
Mais c'est tellement frustrant de n'etre bon qu'a critiquer... :lol:
goldmund
Star du forum
Star du forum

d'accord avec toi Bolopunch, d'autant qu'il va assez dans le sens du forum d'après ce que j'ai pu lire. Bell a davantage impressionné le public c'est clair, meme si tout le monde s'accorde à dire que Mormeck a mérité sa victoire moi y compris. Bell est un sale gosse talentueux et je pense que si Mormeck lui avait botté le cul d'autorité,personne aurait rien dit, Zardi y compris. Mais ça a pas été le cas et en plus le match fini avec 20 sec d'avance (je trouve gonflé de traiter un mec de truqueur après un coup pareil...mais bon j'imagine que personne est responsable) alors heureusement que y a des gens comme lui pour pas que la boxe en France devienne aussi consensuelle qu'en Allemagne, avec les locaux qui gagnent à tous les coups et aucune critiques derriere.
Il donne sa vision du match et c'est tout. C'est un peu extreme mais déjà ça évite de se complaire dans l'auto-satisfaction. Meme si je suis bien content que Mormeck ai gagné son match.
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour moi l'annonce des scores à la fin du 4è et 8è round à faussé la qualité du match, c'est vraiment une très mauvaise chose!
Zardi n'a pas tout à fait tort, en disant que Mormeck s'est contenté de gérer le match d'une façon étonnante!
Cela a enlevé une certaine saveur à la victoire de Mormeck, qui est plus que discutée, car l'on aurait voulue que cette victoire soit sans contestation, comme ce fût le cas au Madison Square Garden!
Jerry Cornelius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dans son article, Zardi insinue qu'il y a eu vol donc match truqué.
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment cela est possible ?
Je m'explique : l'arbitre était Italien, les 3 juges me semble-t-il n'étaient pas plus Français.
Difficile dans ces conditions de croire qu'ils aient pu être partiaux.
Reste une solution : les soudoyer. Mais on peut très bien le faire aussi aux USA, le fait d'être à domicile n'a rien à voir là-dedans. Qu'est-ce qui empêche de payer les juges à l'étranger ?
( A ce propos, si on va par là, la victoire contestée de Souly à Liverpool est peut-être un arrangement et pourtant cela s'est passé à l'étranger, non ? )
De plus, le décompte annoncé au cours du combat permet quand même de vérifier qu'on ne se fout pas de notre gueule.
Bref, je ne comprends pas pourquoi les boxeurs seraient favorisés à domicile sauf par le public bien sûr.
Mais je suis sans doute un grand naïf…
nicolas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

c'est un pauvre article écrit par ququn qui cherche la moindre occasion pour essayer de faire parler de lui, un ancien boxeur qui n'est meme pas sur boxrec... :wink:

répondre en s'enervant ne sert a rien, il a droit a la liberté d'expression, pour ma part faut pas pousser mémé dans les orties on a pas vu le meme combat.

8) @ bientot
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je suis surpris que le billet de Zardi entraine des réactions aussi vives...
Objectivement, JMM a démontré samedi qu'il était un boxeur très intélligent tactiquement : compte-tenu de ses moyens (endurance très limitée), et de la dangerosité de Bell, il a su gagner en ne prenant pas de risques inutiles.
Par moment, le combat était superbe, par moment des évènements peu reluisaénts se sont produit :
- Bell asomme presque JMM après le gong à la fin du 6° : vu les parpaing reçus par JMM, il est miraculeux qu'il ait pu un peu récupérer. Sa fatigue d'après coîncide presque avec cet évènement, étrange, non? Je suis sans doute excessif, mais une disqualification ne m'aurait pas choqué...
- JMM a évité les corps à corps ensuite. Soit, c'est une tactique, et Léonard a su l'utiliser avec bohneur avant lui. Mais voir un Mormeck tourner le dos à son adversaire, voire trotinner par moment, ça craint, c'est un terrible manque de panache... Pour un vainqueur et un champion du monde unifié, ça ne va pas... Donc, on peut comprendre la réaction de Bell, même si JMM s'est révélé le plus rusé...
- Et puis, l'erreur de chronomètrage pour finir : sans doute inutile et scandaleux. Une vraie tricherie, qui remet toute l'organisation en cause. Que penser de l'impartialité des juges? (un des pointages, avec 5 ou 6 points d'écart est délirant...)

Enfin, un dernier point, Bell était le champion. Mormeck, en tant que challenger se devait d'aller le chercher, or il a enclenché la marche arrière pendant le dernier tiers du combat...

Je suis donc frustré par ce combat, qui laisse planer de nombreux doutes...
Jerry Cornelius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Cela ne répond pas à ma question : comment les juges ont-ils pu être partiaux ?
Je tenais à souligner un moment particulièrement gênant lors de cette réunion qui en rajoute dans le registre " mauvaise foi " française :
à l'entrée de Bell ce dernier s'est fait copieusement sifflé, hué.
C'était extrêment génant, j'avais honte de ce public. A la fin du combat,
rebelotte, sifflets et huées, la honte… ****** ! C'est quand même LE champion ! Un mec qui vient avec ses 2 ceintures dans le trou du cul du monde ! Levallois ! C'est même pas Paris !!!
C'est quand même courageux et ça mérite le respect.
J'ai dû être le seul à l'applaudir à son entrée.
Même si son comportement sur le ring laissait à désirer, c'est vrai…
Répondre