Foreman

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Un autre classement interessant est celui d un site americain l EAST SIDE BOXING qui apporte a chaque fois des precisions pertinentes:
1 ALI le meilleur des meilleurs car il a battu Frazier,Foreman et Liston qui sont dans tous les top ten!!
2 LOUIS
3 FOREMAN le plus gros puncheur de tous les temps qui s il n avait pas croise Ali sur sa route aurait surement ete champion du monde de 73 jusqu en 90!!
4 LISTON etait vieux et en fin de carriere quand il a affronte Ali
5 FRAZIER etait fait pour Foreman
6 MARCIANO
7 HOLMES le meilleur jab de tous les temps avec Liston,un tres gros coeur et une tres grande intelligence tactique!
8 HOLYFIELD meilleur menton que Lewis
9 LEWIS
10 TYSON dangereux pour tout le monde sur les deux premiers rounds,mais ralentisait ensuite contrairement a Frazier et Marciano qui montait en puissance au fil des rounds et gardaient un power punch plus important jusqu au bout!!

Celui qui a redige ce classement precise qu il n a pas pris en compte les combats MARCIANO/LOUIS;HOLMES/ALI et TYSON/HOLMES
Bambula
Suspendu

valdor a écrit : 1 ALI le meilleur des meilleurs car il a battu Frazier,Foreman et Liston qui sont dans tous les top ten!!
Alors, si on suit ta logique, Foreman est plus fort qu'Ali, puisqu'il a battu Frazier (qui as battu Ali). Juste un exemple pour que tu puisses constaté que ce genre de raisonnement ne tiens pas la route. :wink:
Bambula
Suspendu

Renaud a écrit :C'est carrément abusif, Espana change de pseudo et revient sous le nom de bambula. Ce sera quoi la prochaine fois ? Négro ? Bougnoule ? Youpin ? Manouche - voleur de poules ? C'est du gros foutage de gueule, ça pourrait être drole si c'était du 3° degré, mais là, ça schlingue...

Espana, alias Bambula, on sent que t'en a dans le cigare, alors soit sympa, arrête la provoc à 2 balles (même si ça te fait jubiler), et participe de manière un peu moins toxique si c'est possible...
C'est de l'humour? :roll:
komai
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :Un autre classement interessant est celui d un site americain l EAST SIDE BOXING qui apporte a chaque fois des precisions pertinentes:
1 ALI le meilleur des meilleurs car il a battu Frazier,Foreman et Liston qui sont dans tous les top ten!!
2 LOUIS
3 FOREMAN le plus gros puncheur de tous les temps qui s il n avait pas croise Ali sur sa route aurait surement ete champion du monde de 73 jusqu en 90!!
6 MARCIANO
7 HOLMES le meilleur jab de tous les temps avec Liston,un tres gros coeur et une tres grande intelligence tactique!
9 LEWIS
10 TYSON dangereux pour tout le monde sur les deux premiers rounds,mais ralentisait ensuite contrairement a Frazier et Marciano qui montait en puissance au fil des rounds et gardaient un power punch plus important jusqu au bout!!

Celui qui a redige ce classement precise qu il n a pas pris en compte les combats MARCIANO/LOUIS;HOLMES/ALI et TYSON/HOLMES
C'est le classement le plus interressant que j'ai vu jusqu'a maintenant
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Bambula a écrit :
valdor a écrit : 1 ALI le meilleur des meilleurs car il a battu Frazier,Foreman et Liston qui sont dans tous les top ten!!
Alors, si on suit ta logique, Foreman est plus fort qu'Ali, puisqu'il a battu Frazier (qui as battu Ali). Juste un exemple pour que tu puisses constaté que ce genre de raisonnement ne tiens pas la route. :wink:
Ce n est pas ma logique Bambula,c est le classement et se sont les anecdotes d un site americain!!Ca vaut ce que ca vaut,mais il y a des reflexions interessantes!!
Le site dit simplement que ALI a battu trois top ten indiscutables:FRAZIER,FOREMAN et LISTON!!
A cela on pourrait rajoute qu il a battu deux autres adversaires qu on trouve dans certains top 10 a savoir PATTERSON et ARCHIE MOORE qui etaient il est vrai en fin de carriere!!
Enfin ALI a afronte en toute fin de carriere un autre top ten indiscutables en la personne de Larry HOLMES!!
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Renaud a écrit:
C'est carrément abusif, Espana change de pseudo et revient sous le nom de bambula. Ce sera quoi la prochaine fois ? Négro ? Bougnoule ? Youpin ? Manouche - voleur de poules ? C'est du gros foutage de gueule, ça pourrait être drole si c'était du 3° degré, mais là, ça schlingue...

Espana, alias Bambula, on sent que t'en a dans le cigare, alors soit sympa, arrête la provoc à 2 balles (même si ça te fait jubiler), et participe de manière un peu moins toxique si c'est possible...

C'est de l'humour? [quote]

Non pas vraiment, une certaine forme d'exaspération. Ca m'arrive de faire des blagues racistes second degré avec de bons potes. On se connait assez pour savoir que c'est pour déconner. Mais dans un forum, c'est limite d'utiliser le pseudo "Bambula".

Je veux pas être donneur de leçon Espana, mais tes posts sont parfois intéressants, parfois border line, c'est frustrant et ça ne fait pas rire grand monde...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

chris646 a écrit :
vieborg a écrit :Puisque vous êtes têtu et que vous tnez à faire un classement Intergénérationnel, je prends en compte :

-L'impact historique, la notoriété, le régne, la technique, leur Prime et mon "filing"...

1-Louis
2-Ali
3-Tyson
4-Lewis
5-Holmes
6-Marciano
7-Johnson
8-Dempsey
9-Holyfield
10-Frazier
celui la est plus coherent
Celui est pas mal du tout... :wink:
L'autre était choquant ! :shock:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit :Y a des trucs qui me choquent dans le classement de Rooney, Marciano en deux c'est un peu fort, et Patterson devant Liston bon faut pas déconner...
Moi je verrais bien un classement de la marque laissée dans l'histoire, dans la mémoire des gens, juste en fonction de la "popularité" de ces légendes.
(moi je fais des groupes comme Marciano, c'est pas mal comme idée !)

1-Louis, tout le monde aimait la brown bomber.
2-Ali (très proche de Louis, mais comme le dit GoldenBoy, si on fait une relation avec les médias de l'époque, Louis a peut-être plus de mérite à avoir été si connu)
3-Tyson, qui arrive presque au niveau d'Ali tant son nom est connu aux quatre coins de la planète...

4-Marciano, l'éternel champion invaincu, c'est peut-être grâce à ça que son nom a traversé les époques.
5-Foreman, le monstre inquiétant qui s'est transformé en papy blagueur est devenu un des boxeurs les plus populaires de l'histoire. Même ma femme le connait car elle a vu ses barbecues au télé-achat :lol:

6- Holyfield, un guerrier qui a mis du temps à se faire aimer (le temps qu'il se transforme en guerrier, en fait...), mais au final une cote de popularité très élevée.
7-Jack Johnson, un nom qui est autant lié à la boxe qu'à l'histoire pure et simple des Etats-Unis pour ce qui concerne la sociologie de l'époque. Un nom plus connu des historiens que du grand public, mais bon...
8- Frazier, doit sa popularité à sa rivalité avec Ali, mais aussi à son côté spectaculaire, voir un peu kamikaze par moment. Le public aime ça.

9-Jack Dempsey, lui aussi extrêmement populaire, malheureusement de moins en moins connu aujourd'hui... Je crois que si l'histoire ne doit reconnaitre qu'un seul boxeur de cette époque, ce sera Johnson (pour les raisons citées plus haut...).
10- Sonny Liston, boxeur atypique et inquiétant, lui aussi profite de sa rivalité avec Ali pour voir son nom cité aujourd'hui ailleurs que dans les discussions des fans hard-core de la boxe.

Voilà, ça n'a rien à voir avec un classement du style "Jean-pierre est plus fort que Marcel", mais j'arrive à être un peu plus objectif dans ce contexte :P (en même temps c'est carrément plus facile)
J'aime bien ton classement à un détail près.
Bambula
Suspendu

valdor a écrit : Enfin ALI a afronte en toute fin de carriere un autre top ten indiscutables en la personne de Larry HOLMES!!
Ali-Holmes??? As-tu vu ce match???
Probablement le championnat mondiale le plus embarrassant de l'histoire!
Un bien mauvais exemple que voila, mais qui prouve par ailleurs que Ali ne peut objectivement pas être dans le top 5. Désolé.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

"Bamboula"-"banïanïa" ou tout autre pseudo Colonialiste à la con est un acharné qui est incapable de justifier pourquoi Foreman tout en haut et Ali tout en Bas... Au moin mecs fait comme moi même i les gars n'encaissent pas tes classements si tu les justifies ils ont une "certaine" valeur...

Regarde j'en ai fais 4 ou 5 en expliquant les choix à chaque fois après on aime ou pas le problème n'est pas là, tu prouves au moins que tu as fait une réflexion et que tu n'es pas un mur quin fait que renvoyer la balle tjrs de la mêm manière...
Bambula
Suspendu

vieborg a écrit :"Bamboula"-"banïanïa" ou tout autre pseudo Colonialiste à la con est un acharné qui est incapable de justifier pourquoi Foreman tout en haut et Ali tout en Bas... Au moin mecs fait comme moi même i les gars n'encaissent pas tes classements si tu les justifies ils ont une "certaine" valeur...

Regarde j'en ai fais 4 ou 5 en expliquant les choix à chaque fois après on aime ou pas le problème n'est pas là, tu prouves au moins que tu as fait une réflexion et que tu n'es pas un mur quin fait que renvoyer la balle tjrs de la mêm manière...
Pourtant tant d'agressivité? :roll:
Dans mon premier post, j'ai dit pourquoi j’étais d'accord avec Espana ou d'autres qui se basent sur des critères OBJECTIFS.

Explications:

Critères subjectifs = Ali is the greatest parce que c'est une star.

Critère Objectif= Foreman (ou autres) is the greatest parce que palmarès / victoires / come-back / etc..

Il me semble que Espana parlait d'un classement OBJECTIF.
Voila tout, pas besoin d'être agressif.

PS:
Par rapport à mon nom,
J'ai l'habitude des remarques racistes en France.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ESPANA...ou bamboula

Pourquoi autant de provocation ?

Tu t'ennuyes dans la vie ?...pour venir ici ? arretes avec tes posts... tu gagneras pas la guerre...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Juste en voyant son avatar j'ai compris, demain il ne fera plus parti de ce forum. :lol:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
sandman
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
sandman a écrit :Y a des trucs qui me choquent dans le classement de Rooney, Marciano en deux c'est un peu fort, et Patterson devant Liston bon faut pas déconner...
Moi je verrais bien un classement de la marque laissée dans l'histoire, dans la mémoire des gens, juste en fonction de la "popularité" de ces légendes.
(moi je fais des groupes comme Marciano, c'est pas mal comme idée !)

1-Louis, tout le monde aimait la brown bomber.
2-Ali (très proche de Louis, mais comme le dit GoldenBoy, si on fait une relation avec les médias de l'époque, Louis a peut-être plus de mérite à avoir été si connu)
3-Tyson, qui arrive presque au niveau d'Ali tant son nom est connu aux quatre coins de la planète...

4-Marciano, l'éternel champion invaincu, c'est peut-être grâce à ça que son nom a traversé les époques.
5-Foreman, le monstre inquiétant qui s'est transformé en papy blagueur est devenu un des boxeurs les plus populaires de l'histoire. Même ma femme le connait car elle a vu ses barbecues au télé-achat :lol:

6- Holyfield, un guerrier qui a mis du temps à se faire aimer (le temps qu'il se transforme en guerrier, en fait...), mais au final une cote de popularité très élevée.
7-Jack Johnson, un nom qui est autant lié à la boxe qu'à l'histoire pure et simple des Etats-Unis pour ce qui concerne la sociologie de l'époque. Un nom plus connu des historiens que du grand public, mais bon...
8- Frazier, doit sa popularité à sa rivalité avec Ali, mais aussi à son côté spectaculaire, voir un peu kamikaze par moment. Le public aime ça.

9-Jack Dempsey, lui aussi extrêmement populaire, malheureusement de moins en moins connu aujourd'hui... Je crois que si l'histoire ne doit reconnaitre qu'un seul boxeur de cette époque, ce sera Johnson (pour les raisons citées plus haut...).
10- Sonny Liston, boxeur atypique et inquiétant, lui aussi profite de sa rivalité avec Ali pour voir son nom cité aujourd'hui ailleurs que dans les discussions des fans hard-core de la boxe.

Voilà, ça n'a rien à voir avec un classement du style "Jean-pierre est plus fort que Marcel", mais j'arrive à être un peu plus objectif dans ce contexte :P (en même temps c'est carrément plus facile)
J'aime bien ton classement à un détail près.
Lequel ? Holyfield ? En y réfléchissant je crois que je l'ai mis un peu haut, avec du recul je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre, mais ce qui m'a influencé est le fait que pas mal de mes connaissances connaissent son nom (juste son nom, et pas son prénom :wink: ). Pourquoi ? Parceque sa victoire sur Tyson a fait grand bruit à l'époque.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :Un autre classement interessant est celui d un site americain l EAST SIDE BOXING qui apporte a chaque fois des precisions pertinentes:
2 LOUIS
6 MARCIANO
9 LEWIS

J'aime bien ce classement, même si je ne peux, pour ma part, mettre Ali devant Louis ! Mais bon ...
Pour le reste, ça se tient bien !
Et puis j'ai du mal à classer et départager Holyfield, Lewis et Tyson en fin de Top Ten ...
Répondre