Roy Jones Jr en quelques mots pour notre ami Machin

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Les analyses de Goldenboy et Marvelous-1 rejoignent tout à fait ce que je pense et que j'ai déjà dit sur ce forum.
Je suis un fana de Tyson, et je suis persuadé qu'à son apogée, 89 - 90, il était imbattable par tout ce que j'ai vu de boxeurs pendant ce temps-là et, contrairement à ce que dit Valdor, après.
Le style d'Holyfield aurait convenu à Tyson, et le premier a bien profité du déclin du second pour s'affirmer au sommet de la catégorie.
Bowe aussi, car son mental et le fait qu'il n'était pas trop mobile aurait convenu à Tyson.
Lewis, ça aurait été plus difficile car il bougeait mieux que les autres, frappait bien, mais je crois que l'intelligence du staff aurait eu raison de Lui.

Maintenant être fan ne veut pas dire être aveugle, de la même manière que ne pas être fan ne veut pas dire considérer que Tyson ne valait pas grand chose, n'est-ce pas Valdor !
Briscoe

Pas d'accord du tout avec VALDOR(encore une fois :oops: )Tyson 85/90 est énorme.Dire qu'il n'a pas rencontré des hommes du calibre de Bowe ne tient pas.Tyson a laminé pinklon Thomas en 87 alors que ce dernier était à son apogée en 6 rounds Bowe ne le battra qu'à la 9éme en 90 alors qu'il n'a plus rien du champion qu'il fut.Pour une fois je trouve aussi que les images de Golden boy ne démontrent rien non plus quant à une prétendue supériorité de Holyfield dans ce face à face,idem pour les coups de tête.

L'image choisie est bien sur parlante et inexcusable mais sortie du contexte du combat ,ca ne veut pas dire grand chose,exactement comme quand on sort une phrase d'un texte bien souvent elle en perd toute sa saveur voire même si elle ne contribue pas à carrément aller à contre courant de la pensée initiale de son auteur.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Reconnais malgré tout que Tyson a baissé le regard, ce qu'il ne faisait jamais avant !
Ensuite, il n'était plus celui qu'il était avant 90 et que tous les moyens étaient bons lors de ce combat.
Même si Holyfield a lui-même employé ce genre de subterfuges.
Un Tyson en pleine possession de ses moyens n'aurait pas craqué devant Holyfield.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :Les analyses de Goldenboy et Marvelous-1 rejoignent tout à fait ce que je pense et que j'ai déjà dit sur ce forum.
Je suis un fana de Tyson, et je suis persuadé qu'à son apogée, 89 - 90, il était imbattable par tout ce que j'ai vu de boxeurs pendant ce temps-là et, contrairement à ce que dit Valdor, après.
Le style d'Holyfield aurait convenu à Tyson, et le premier a bien profité du déclin du second pour s'affirmer au sommet de la catégorie.
Bowe aussi, car son mental et le fait qu'il n'était pas trop mobile aurait convenu à Tyson.
Lewis, ça aurait été plus difficile car il bougeait mieux que les autres, frappait bien, mais je crois que l'intelligence du staff aurait eu raison de Lui.

Maintenant être fan ne veut pas dire être aveugle, de la même manière que ne pas être fan ne veut pas dire considérer que Tyson ne valait pas grand chose, n'est-ce pas Valdor !
Encore une fois RICOUNET,comme toutes les groupies de TYSON tu ne pourras jamais admettre que HOLYFIELD avant ou apres la prison avait l intelligence,la technique,le mental et le style tout simplement qui lui permettait d etre plus fort que TYSON!!!
Encore une fois,tu reconnais des choses avec lucidite,mais tu ne peux pas t empecher de dire une ineptie quand tu affirmes que HOLYFIELD a profite du declin de TYSON alors qu on vient d expliquer a plusieurs reprises que chez tous les bookmaker et chez tous les "connaisseurs" EVANDER etait considere apres la trilogie BOWE comme archi carbonise!!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

briscoe a écrit :Pas d'accord du tout avec VALDOR(encore une fois :oops: )Tyson 85/90 est énorme.Dire qu'il n'a pas rencontré des hommes du calibre de Bowe ne tient pas.Tyson a laminé pinklon Thomas en 87 alors que ce dernier était à son apogée en 6 rounds Bowe ne le battra qu'à la 9éme en 90 alors qu'il n'a plus rien du champion qu'il fut.Pour une fois je trouve aussi que les images de Golden boy ne démontrent rien non plus quant à une prétendue supériorité de Holyfield dans ce face à face,idem pour les coups de tête.

L'image choisie est bien sur parlante et inexcusable mais sortie du contexte du combat ,ca ne veut pas dire grand chose,exactement comme quand on sort une phrase d'un texte bien souvent elle en perd toute sa saveur voire même si elle ne contribue pas à carrément aller à contre courant de la pensée initiale de son auteur.
Et les morsures aux oreilles,c est sortie de son contexte??? :MDR85:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
briscoe a écrit :Pas d'accord du tout avec VALDOR(encore une fois :oops: )Tyson 85/90 est énorme.Dire qu'il n'a pas rencontré des hommes du calibre de Bowe ne tient pas.Tyson a laminé pinklon Thomas en 87 alors que ce dernier était à son apogée en 6 rounds Bowe ne le battra qu'à la 9éme en 90 alors qu'il n'a plus rien du champion qu'il fut.Pour une fois je trouve aussi que les images de Golden boy ne démontrent rien non plus quant à une prétendue supériorité de Holyfield dans ce face à face,idem pour les coups de tête.

Excuses moi BRISCOE,une petite question,c est qui PINKLON THOMAS???Je ne connais pas,tu peux peut etre me renseigner,il a battu qui dans sa carriere ce type la??? :MDR85:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :Les analyses de Goldenboy et Marvelous-1 rejoignent tout à fait ce que je pense et que j'ai déjà dit sur ce forum.

Encore une fois RICOUNET,comme toutes les groupies de TYSON tu ne pourras jamais admettre que HOLYFIELD avant ou apres la prison avait l intelligence,la technique,le mental et le style tout simplement qui lui permettait d etre plus fort que TYSON!!!
Encore une fois,tu reconnais des choses avec lucidite,mais tu ne peux pas t empecher de dire une ineptie quand tu affirmes que HOLYFIELD a profite du declin de TYSON alors qu on vient d expliquer a plusieurs reprises que chez tous les bookmaker et chez tous les "connaisseurs" EVANDER etait considere apres la trilogie BOWE comme archi carbonise!!
Donc, si je comprends bien, celui qui ne pense pas comme toi est un pauvre d'esprit aveuglé par son fanatisme ! :Hein42:

Je ne me place pas dans ce cas-là, mais j'ai un avis qui peut ne pas être partagé par d'autres, et c'eet ce que j'ai déjà dit.
Par contre ton aveuglément à dire que Tyson n'a boxé que des tartignoles est grossier.
La lucidité est de reconnaitre les faits.

Je pense que Holyfield est un grand boxeur, mais a profité du fait que Tyson n'était plus celui qu'il était avant 90 pour régner sur les lourds.
Mais ses qualités sont énormes, je le reconnais et n'en ait jamais fait un boxeur de seconde zone.
Briscoe

Ricounet Hagler a écrit :Reconnais malgré tout que Tyson a baissé le regard, ce qu'il ne faisait jamais avant !
Ensuite, il n'était plus celui qu'il était avant 90 et que tous les moyens étaient bons lors de ce combat.
Un Tyson en pleine possession de ses moyens n'aurait pas craqué devant Holyfield.
Pour moi Tyson n'a pas craqué devant Holyfield ce jour là dans ce face à face,ce n'est tout simplement plus IRON c'est tout...Entre temps l'homme s'est cultivé,s'est humanisé et n'a plus rien à voir avec le phénoméne d'avant,il rencontre Holyfield mais il n'est déjà plus là c'est un autre homme.

Par contre le Tyson d'avant,Holyfield même avec tous les stéroides anabolisants du monde,n'aurait rien fait devant lui.Je pense même que cela aurait été un des championnats les plus faciles pour Mike,un peu dans le style de celui livré face à Spinks.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Valdor, ce que tu dis à propos de Tyson,
ne traduit que l'estime que tu lui portes...
En attendant l'histoire retiendra pour l'instant 2 boxeurs ;
Ali et Tyson.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :
valdor a écrit :

Donc, si je comprends bien, celui qui ne pense pas comme toi est un pauvre d'esprit aveuglé par son fanatisme ! :Hein42:

Je ne me place pas dans ce cas-là, mais j'ai un avis qui peut ne pas être partagé par d'autres, et c'eet ce que j'ai déjà dit.
Par contre ton aveuglément à dire que Tyson n'a boxé que des tartignoles est grossier.
La lucidité est de reconnaitre les faits.

Je pense que Holyfield est un grand boxeur, mais a profité du fait que Tyson n'était plus celui qu'il était avant 90 pour régner sur les lourds.
Mais ses qualités sont énormes, je le reconnais et n'en ait jamais fait un boxeur de seconde zone.
Attention,je n ai jamais parle de "tartignoles"pour qualifier les adversaires de TYSON avant 90!!Je suis trop respectueux de la boxe et des boxeurs pour ca!!Meme pour parler d un journeyman ou d un roumain qui n a jamais remporte un combat de sa vie,je n emploierais pas ce genre de termes!!
Je dis simplement,que les adversaires rencontres par TYSON avant 90 n etait pas du tout du niveau des HOLYFIELD,BOWE ou LEWIS!!!
Briscoe

valdor a écrit :
valdor a écrit :

Excuses moi BRISCOE,une petite question,c est qui PINKLON THOMAS???Je ne connais pas,tu peux peut etre me renseigner,il a battu qui dans sa carriere ce type la??? :MDR85:
Valdor,si toi dont c'est le métier tu ne connais pas Pinklon Thomas ca devient grave :oops: Attends ce gars est un des poids lourds majeurs des années 80/90 ancien ch WBC et vainqueur de trés bons lourds de l'époque,les Wishterpoon,Weaver,Tillis et adversaire valeureux des berbick et autres Cootzee(tu te souviens quand même de ce cootzee d'afrique du sud et ses bandages portant à controverse)VALDOR tu connais trés bien P.Thomas,j'en suis sur :shock:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
valdor a écrit :

C'est bien là ou voit que ta culture pugilistique est limitée ou a été occultée sur une partie de l'histoire de la boxe !
valdor
Légende vivante
Légende vivante

briscoe a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :Reconnais malgré tout que Tyson a baissé le regard, ce qu'il ne faisait jamais avant !
Pour moi Tyson n'a pas craqué devant Holyfield ce jour là dans ce face à face,ce n'est tout simplement plus IRON c'est tout...Entre temps l'homme s'est cultivé,s'est humanisé et n'a plus rien à voir avec le phénoméne d'avant,il rencontre Holyfield mais il n'est déjà plus là c'est un autre homme.

Par contre le Tyson d'avant,Holyfield même avec tous les stéroides anabolisants du monde,n'aurait rien fait devant lui.Je pense même que cela aurait été un des championnats les plus faciles pour Mike,un peu dans le style de celui livré face à Spinks.
TYSON a ete battu par HOLYFIELD parce qu il s etait cultive et humanise??? :MDR85: Des hommes comme LEWIS ou les KLITCHOS sont autrement plus cultives!!!
Tu oublis l anecdote des morsures d oreille!! :wink: C est le comportement de quelqu un qui a perdu sa ferocite et qui s est humanise et cultive ca???? :wink:
C est ca qui est lourd avec les groupies de TYSON,c est que l histoire change constamment avec eux!!Tantot la prison a fait disjoncte et rendu fou TYSON,tantot elle lui a permi de se cultiver et de s humaniser!!
Non TYSON n avait pas du tout perdu sa ferocite,le seul probleme,c est que son combat face a HOLYFIELD,c etait justement celui de l intelligence contre la ferocite,et ace jeu la,c est toujours le meme qui gagne!! :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit :Valdor, ce que tu dis à propos de Tyson,
ne traduit que l'estime que tu lui portes...
En attendant l'histoire retiendra pour l'instant 2 boxeurs ;
Ali et Tyson.
L'histoire est passé à coté de joe louis et marciano? Pas possible...
Briscoe

VALDOR quand tu est comme ca c'est chiant.....T'as trés bien compris où je voulais en venir mais tu ironises inutilement...Tu sais trés bien qu'un gars comme Tyson tirait son épingle du jeu en grande partie grace à la peur qu'il inspirait chez ses adversaires,tu connais quand même l'impact de cet aspect psychologique sur le déroulement d'un combat.

Le Tyson d'avant ne vit que pour la boxe ne pense qu'à la boxe,il en est d'ailleurs l'un des plus grands connaisseurs de son histoire,aprés ce n'est plus pareil il y a quelque chose de cassé...C'est pourtant simple à comprendre et à admettre.
Répondre