Tiozzo y va un peu fort!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Nas a écrit :Un Mormeck-Tiozzo peut rapporter beaucoup. Je pense que même les chaines publiques pourraient se manifester pour un tel évènement. Il est évident qu'un tel combat rapporterait plus à JMM qu'un combat pour la réunification surtout à l'étranger. Il y'a plus d'un an, lorsqu'il disputa la réunification à New york , c'est à peine si Tps s'intéressa au combat, avec un article dans le journal Métro et quelques allusions dans les médias. C'était quand même hallucinant, les médias s'intéressaient plus au patinage artistique qu'à ce combat. Pour l'image de la boxe en France il faut ce combat, il est plus important que la réunification contre un polonais inconnu. Ce combat, avec la concurrence entre les chaines tv pour le diffuser et le tout chapeauter par Don King, ça fera du bruit c'est clair, ça sera un évènement à l'américaine!
Oui cest vrai que ce combat mettra la boxe tout en haut de l affiche et en France ce n'est pas arrive depuis longtemps.
J imagine que si ca se fait, ca se fera a la fin de l annee, en attendant on risque de s emmerder longtemps! :( :wink:
lamachie
Suspendu

Nas, oui bien sur ton propos est plein de bon sens, mais je reste persuadé que si King peut monter cette réunion en Chine ou sur la Lune adieu la France.
Cet homme agite beaucoup de drapeaux, mais si l'argent en avait un ce serait son emblème.[b[/b]
Nas
Star du forum
Star du forum

Mais qu'on soit bien d'accord, ce combat n'a d'importance qu'en France. Un Américain, un Allemand ou même un Chinois n'en a strictement rien à carrer d'un Mormeck-Tiozzo. A l'étranger ce combat n'intéressera que les aficionados tout au plus, mais il n'aura pas de couverture médiatique importante, beaucoup moins que le 1er Mormeck/Bell au madison, c'est pour dire. Donc Don King n'aura d'autre choix que de l'organiser en France ou il pourra susciter de l'intérêt, il n'en suscitera nulle part ailleurs. C'est un choc national, un peu comme un Om-PSG qui n'intéresse que les Français et qui se vend qu'en France. La comparaison est bonne: Mormeck-Tiozzo c'est un Om-Psg qui ne peut se vendre qu'en France, ce n'est pas un Real madrid/Barcelone qui pourrait se vendre à l'international. Donc ce combat ne peut se faire qu'en France, autrement il n'a aucun intérêt.
Dr Iron Moussaka
Débutant

bien sur, ce choc est franco-français, mais honnètement, qui en aurait qqchose à carrer de Mormeck/Wlodarczyk à part en france ou en pologne? :lol:

Les cruisers interessent vraiment peu les américains, seul un Mormeck/Bell 3 pourrait éventuellement les faire frétiller (je ne parle pas des vrais aficionados)

Donc Don King a conscience que son champion du monde cruiser, s'il veut le rentabiliser il doit le faire combattre en europe, et en france.

Et s'il veut faire un peu de pognon en france, il poussera pour un tiozzo/Mormeck. S'il estime que Haye/Mormeck sera plus rentable, il poussera pour haye mormeck en angleterre.

Comme Mormeck est tetu il va vouloir d'abord le polonais, et manque de bol se fera retirer sa ceinture WBC pour ne pas avoir affronté Haye :?
Nas
Star du forum
Star du forum

La différence c'est que le combat contre le polonais serait une réunification, tandis qu'un combat contre Tiozzo ne serait qu'une défense de titre. Une réunification, même à l'étranger, serait plus attrayante qu'une défense de titre dans un combat franco-français. Mais c'est vrai qu'un 3eme combat contre Bell me parait plus important qu'un combat contre Tiozzo, d'autant que Bell avait déclaré qu'il était prêt à revenir en France pour affronter Mormeck.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

perso je préfére un combat contre tiozzo qu'une unifiquation contre un inconnu en tous cas pour nous.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Les combats de réunification et les chocs franco-français c'est bien beau, mais avant il y a 1 challenger officiel. Mormeck/Haye est dans les tuyaux, avec pour l'instant 1 mésentente sur le lieu. Londres ou Paris, ça risque de se décider aux enchères et la JM peut se faire 1 peu d'oseille...
lamachie
Suspendu

Je précise un peu mon propos, je suis d'accord sur le fait qu'un Mormeck-Tiozzo n'interesse que les francais et qu'un combat contre ce polonais ne serait interessant que pour les deux pays.
Je parle de l'interêt "patriotique"
Simplement King, et il l'a déja fait, peut nous monter cette réunion n'importe ou, et là je parle de l'interêt économique.
Ce ne serait pas le combat vedette, mais il pourrait encadrer un ou plusieurs championnats du monde "les lourds" par exemple.
Rocco
Modérateur
Modérateur

en 2002 on parlait deja d'un Mormeck/Tiozzo donc ce n'es pas nouveau et je pense que ce combat devrait se faire pour la boxe en France.
L'impacte mediatique serait benefique pour la boxe et permettrait de reduire un peu l'ecart de consideration de ce sport entre notre pays et l'Allemagne par exemple.
Dr Iron Moussaka
Débutant

Maintenant qu'on sait que Mormeck doit affronter Haye pour garder sa ceinture WBC, et qu'il a prévu surtout d'affronter le vainqueur de Wlodarczyck/Cunningham II pour la IBF, et sachant que Mormeck combat assez peu, il me semble de plus en plus difficile de caser ce choc, d'autant que Mormeck n'est pas chaud pour qu'il se monte.

cela restera t'il un fantasme? :)
Répondre