MORMECK A NOUVEAU CHAMPION
- little mac
- Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
- Eric
- Boxeur chevronné

Quelle première partie de combat ! Ils nous faisaient un des combats de l'année.
Ce O'Neil Bell est très très très dangereux. Oh qu'il fait peur ! Il est rusé, il a un punch extrêmement dangereux, il est très imprévisible et il semble encaisser. Mais son grand défaut, c'est sa personnalité qui lui jouera et qui lui a joué des tours sur un ring. Il est parfois trop nonchalant et trop sûr de lui. Dommage qu'il soit aussi bête en dehors d'un ring, qu'il n'est pas l'humilité d'un Virgil Hill. Sans ça, oulala, il serait une sacré terreur.
Jean-Marc l'a bien manoeuvré. Il a bien fait d'emmagasiner les points dans la première partie avec sa tactique habituelle, il a dominé Bell. Cette grosse alerte au 6ème round a dû lui faire changer de tactique. Il avait raison, il aurait continuer la même tactique avec toute la fatigue qu'il a eu à la fin, Bell aurait de nouveau mis Jean-Marc KO, c'est une certitude. Jean-Marc a lui aussi fait preuve de ruse et il a bien embrouillé Bell mais proprement, pas comme l'autre qui se couche après un coup bas !
Mais Jean-Marc nom de Dieu, couvre-toi !!! Quand il se mettait à pilonner Bell jusqu'au 7ème, les mains se balladaient partout, il n'y avait plus aucune couverture, c'était trop dangereux de faire ça. Et ce qui m'inquiète, c'est qu'il a finit très fatigué. Ce n'est pas la première fois en plus que j'entends dire qu'il finit vidé. Pourtant, face à Hill la première fois ou Dale Brown, la distance était sa force. Quoique ce n'était pas allé jusqu'au 12ème donc le doute subsiste. Il faut qu'il corrige ça car ça peut faire mal, même face au Polonais champion IBF.
Enfin, ça a été un très bon combat, il a appliqué la meilleure tactique pour lui ce jour-là, Louis Acariès et Brahim Asloum devraient s'en inspirer quelque part.
J'espère que Jean-Marc pourra réunifier le titre face au Polonais, ça serait super pour lui et la France. Mais attention, si le champion IBF est inconnu, il faudra se méfier car pour moi, il présente déjà une petite similitude avec O'Neil Bell : il a conquis le même titre de façon contestable j'ai entendu. Est-ce vrai ? Je ne sais pas, c'est la rumeur. Rapelez-vous que les juges auraient déclaré le vrai vainqueur, O'Neil Bell n'aurait peut-être jamais affronté Jean-Marc, c'est Dale Brown qui l'aurait fait pour une revanche. Bell avait également fait une première défense très moyenne et il a pourtant crée la surprise en janvier 2006 face à notre Français, et il a bien faillit recommencer hier. Donc pour moi qui ne l'ai jamais vu encore, attention à ce Polonais inconnu, c'est justement son avantage à lui.
Ce O'Neil Bell est très très très dangereux. Oh qu'il fait peur ! Il est rusé, il a un punch extrêmement dangereux, il est très imprévisible et il semble encaisser. Mais son grand défaut, c'est sa personnalité qui lui jouera et qui lui a joué des tours sur un ring. Il est parfois trop nonchalant et trop sûr de lui. Dommage qu'il soit aussi bête en dehors d'un ring, qu'il n'est pas l'humilité d'un Virgil Hill. Sans ça, oulala, il serait une sacré terreur.
Jean-Marc l'a bien manoeuvré. Il a bien fait d'emmagasiner les points dans la première partie avec sa tactique habituelle, il a dominé Bell. Cette grosse alerte au 6ème round a dû lui faire changer de tactique. Il avait raison, il aurait continuer la même tactique avec toute la fatigue qu'il a eu à la fin, Bell aurait de nouveau mis Jean-Marc KO, c'est une certitude. Jean-Marc a lui aussi fait preuve de ruse et il a bien embrouillé Bell mais proprement, pas comme l'autre qui se couche après un coup bas !
Mais Jean-Marc nom de Dieu, couvre-toi !!! Quand il se mettait à pilonner Bell jusqu'au 7ème, les mains se balladaient partout, il n'y avait plus aucune couverture, c'était trop dangereux de faire ça. Et ce qui m'inquiète, c'est qu'il a finit très fatigué. Ce n'est pas la première fois en plus que j'entends dire qu'il finit vidé. Pourtant, face à Hill la première fois ou Dale Brown, la distance était sa force. Quoique ce n'était pas allé jusqu'au 12ème donc le doute subsiste. Il faut qu'il corrige ça car ça peut faire mal, même face au Polonais champion IBF.
Enfin, ça a été un très bon combat, il a appliqué la meilleure tactique pour lui ce jour-là, Louis Acariès et Brahim Asloum devraient s'en inspirer quelque part.
J'espère que Jean-Marc pourra réunifier le titre face au Polonais, ça serait super pour lui et la France. Mais attention, si le champion IBF est inconnu, il faudra se méfier car pour moi, il présente déjà une petite similitude avec O'Neil Bell : il a conquis le même titre de façon contestable j'ai entendu. Est-ce vrai ? Je ne sais pas, c'est la rumeur. Rapelez-vous que les juges auraient déclaré le vrai vainqueur, O'Neil Bell n'aurait peut-être jamais affronté Jean-Marc, c'est Dale Brown qui l'aurait fait pour une revanche. Bell avait également fait une première défense très moyenne et il a pourtant crée la surprise en janvier 2006 face à notre Français, et il a bien faillit recommencer hier. Donc pour moi qui ne l'ai jamais vu encore, attention à ce Polonais inconnu, c'est justement son avantage à lui.
- lamachie
- Suspendu
Je n'ai pas encore visionné le combat, mais le résultat est déjà une très agréable surprise.
Ravi de m'être trompé.
:47: Bravo à jmm pour sa victoire et à boxeur 51 pour son soutien sans failles.
- little mac
- Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:29, modifié 1 fois.
- mormeck85
- Boxeur amateur

Très heureux que Mormeck ait fait mentir ses nombreux détracteurs sur le forum avant son combat revanche. Il a eu une tactique parfaite et Bell est l'opposé du mot fair-play! Super ambiance en tout cas, c'était vraiment un beau combat et je n'ai jamais douté de la capacité de Mormeck à l'emporter.
Loved by few,
hated by many,
But respected by all...
hated by many,
But respected by all...
- Dr Iron Moussaka
- Débutant
Mormeck a vraiment des problèmes d'énergie, on dirait qu'il est taillé pour des combats en 10 rounds plus que pour des combats en 12.
Je ne sais pas à quoi c'est dû...l'àge? Son inactivité chronique? A-t'il trop misé sur la masse musculaire au détriment du foncier.
je ne sais pas qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas à quoi c'est dû...l'àge? Son inactivité chronique? A-t'il trop misé sur la masse musculaire au détriment du foncier.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Je suis un fan de Jean Marc mais je pense malheuresement comme toi.Dr Iron Moussaka a écrit :Mormeck a vraiment des problèmes d'énergie, on dirait qu'il est taillé pour des combats en 10 rounds plus que pour des combats en 12.
Contre Bell (deux fois) et contre Braithwaite on le sent fatigue et a bout de soufle, et ces 3 combats sont ses performances des 3 dernieres annees (je ne tiens pas en compte le dernier faire valoir qu il a combattu aux US).
Il est bien evident qu il n a pas le punch pour monter chez les lourds. Si JMM l emporte contre le POlonais il aura definitivement marque l histoire des Lourds Legers, je me demande si ce ne serait pas une bonne tactique de passer en moyen. Avec 6 ou 7 kg de moins il n auriat pas ses problemes d endurance, mais le peut il et surtout le veut-il?
- Rocco
- Modérateur

.
Il est bien evident qu il n a pas le punch pour monter chez les lourds. Si JMM l emporte contre le POlonais il aura definitivement marque l histoire des Lourds Legers, je me demande si ce ne serait pas une bonne tactique de passer en moyen. Avec 6 ou 7 kg de moins il n auriat pas ses problemes d endurance, mais le peut il et surtout le veut-il?[/quote]
passer en moyen! ben c'est 18 kg qu'il faut qu'il perde! (limite à 72.575)
soyons serieux encore les mi lourd et meme, vu sa masse musculaire ce serait tres dur!
Il est bien evident qu il n a pas le punch pour monter chez les lourds. Si JMM l emporte contre le POlonais il aura definitivement marque l histoire des Lourds Legers, je me demande si ce ne serait pas une bonne tactique de passer en moyen. Avec 6 ou 7 kg de moins il n auriat pas ses problemes d endurance, mais le peut il et surtout le veut-il?[/quote]
passer en moyen! ben c'est 18 kg qu'il faut qu'il perde! (limite à 72.575)
soyons serieux encore les mi lourd et meme, vu sa masse musculaire ce serait tres dur!
- LieutColombo
- Modérateur

Très content de la victoire de JMM,
d'autant que je ne pensais pas qu'il l'emporterait.
Bravo Jean Marc, revenir ainsi après un KO, c'est digne des plus grands.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir le combat, je donnerai mon sentiment après.
d'autant que je ne pensais pas qu'il l'emporterait.
Bravo Jean Marc, revenir ainsi après un KO, c'est digne des plus grands.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir le combat, je donnerai mon sentiment après.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

David Haye a remporté une officielle demi-finale WBC contre Fragomeni en novembre. JMM ne mentionne jamais le nom de l'Anglais. Il doit pourtant tenir compte des classements et respecter les règles qui lui ont permis d'effectuer sa revanche. Il ne devrait pas bloquer les titres en attendant la ceinture IBF. Mormeck/Haye est à mon avis le combat qui a le + de sens sportivement.
- little mac
- Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:32, modifié 1 fois.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Exact : gros puncheur, mais fragile. Un combat ouvert et donc très interessant. J'espère que ça se fera mais j'ai des doutes. Et c'est le principal reproche que je puisse faire à Mormeck : quand il gagne, ses victimes peuvent dire adieu au titre; et quand il perd il ne parle que de revanche immediate. L'unification c'est bien, mais il y a plein d'adversaires qui lui auraient permis de progresser, de se populariser et de s'enrichir.
- Christophe
- Boxeur vedette

le prochain combat de haye est en lourds est ce qu'il y restera ?
- herve01
- Suspendu
il peut perdre 5 kgs de muscle ds le bas du corps ,ca changera pas grand chose et ca ne peut que lui augmenter ses perfs sur du long.
j ai jamais vu un coureur de 800 m avoir son tour de cuisse .Pourtant les coureurs de 800 sont extremement resistants (- 2 mns d effort)
il y en a meme qui s alignent sur des cross tellement ils ont des grosses vo2 max.
J ai meme rarement vu des coureurs de 400 avoir son volume musculaire.
d ailleurs je serais curieux de connaitre les perfs de Jmm sur un 400 m.
pour voir de quel type de fibres il est majoritairement composé
M
j ai jamais vu un coureur de 800 m avoir son tour de cuisse .Pourtant les coureurs de 800 sont extremement resistants (- 2 mns d effort)
il y en a meme qui s alignent sur des cross tellement ils ont des grosses vo2 max.
J ai meme rarement vu des coureurs de 400 avoir son volume musculaire.
d ailleurs je serais curieux de connaitre les perfs de Jmm sur un 400 m.
pour voir de quel type de fibres il est majoritairement composé
M
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Selon Boxingtalk Haye envisage de s'attaquer au titre de JMM après son combat en lourd le mois prochain. Franck Maloney aurait entamé le bras de fer avec Don King pour monter ce combat à l'automne.