Ce week-end, il prendra la route de Chypre. Pour y croiser les gants, durant trois semaines, avec le Britannique David Haye, le champion du monde des lourds légers passé dans la catégorie des lourds.
Inutile de dire que lorsque l'ancien tombeur de Jean-Marc Mormeck a demandé au Varois Grégory Tony d'être son sparring-partner, le Guadeloupéen ne s'est pas fait prier. Car donner la réplique à celui que l'on surnomme Hayemaker (la faucheuse), n'est pas une opportunité qui se présente à un boxeur tous les jours.
Sur le ring chypriote, Haye préparera son championnat du monde du 20 juin prochain contre l'impressionnant Ukrainien Vladimir Klitschko. Quant à Greg Tony, il aura en ligne de mire son championnat de l'Union européenne qu'il devrait disputer le 27 juin (au Cannet ou à Paris) ou le 24 octbre près de Nancy, contre le tenant du titre, l'Italien Francesco Pianeta, 24 ans, 1,96 m.
« Larouiche en voulait vraiment »
Un adversaire d'une tout autre morphologie que Marouan Larouiche, que Tony vient de dominer au Cirque d'Hiver pour la conquête de la ceinture tricolore des lourds.
Le premier combat chez les pros, que l'élève de René Cordier n'a pas remporté par K.O., lui qui promettait pourtant une victoire expéditive, « c'est vrai, mon entraîneur me disait d'arrêter de le caresser, mais vous savez, je suis quand même champion de France des lourds. Combien de boxeurs ont eu une carrière de 15-20 ans et n'ont jamais obtenu ce titre ? J'ai donc préféré assurer. J'ai accéléré dès le premier round, mais Larouiche n'a pas bronché, il encaissait bien. Je me suis dit qu'il en voulait. Face à ce type d'adversaire à la boxe brouillonne, il faut toujours se méfier du mauvais coup. J'ai été échaudé en pieds-poings par le passé...»
« Pianeta boxe, c'est tout ! »
L'épisode Larouiche passé, le Néo-Varois se projette donc sur le rendez-vous de l'Union européenne. Sûr de sa force, de son punch. Francesco Pianeta, son futur adversaire ? Pas le type de pugiliste qui hante ses nuits !
« Je l'ai déjà vu boxer. Il boxe, c'est tout ! affirme-t-il, toujours un peu provocateur, il n'a rien d'exceptionnel. D'après les gens qui nous ont déjà vus sur un ring tous les deux, il ne devrait pas atteindre la limite ! »
Pourtant Pianeta n'est pas non plus un enfant de choeur. Basé en Allemagne, le Transalpin, invaincu chez les pros en 19 combats, en a remporté 11 par K.O.
Voilà en tout cas qui promet ! Mais Greg Tony en a vu d'autres. Intouchable depuis son passage chez les pros en décembre 2006, il a déjà gagné le combat dans sa tête. Et vengé son compatriote Duhaupas, que Pianeta a justement battu en décembre pour l'obtention du titre.
J.-c. Bailiche
SOURCE / http://www.varmatin.com
Greg Tony : « Pianeta ? Bof ! »
-
le boxeur51
Pour ma part, je pense que Gregory fera encore mieux que Bizot et Jean Chanet !
Ce stage auprés de Haye, va le faire ce découvrir et va le transformer en véritable battant.
Car Haye qui choisi Gregory c'est pas un hasard.
En plus Gregory est un homme simple honnéte et droit, Gregory va nous étonner vous allez voir !
IL à tout pour brisser, suivons ce garçon il le mérite !
GREGORY FAIT NOUS REVEZ ! 
Ce stage auprés de Haye, va le faire ce découvrir et va le transformer en véritable battant.
Car Haye qui choisi Gregory c'est pas un hasard.
En plus Gregory est un homme simple honnéte et droit, Gregory va nous étonner vous allez voir !
IL à tout pour brisser, suivons ce garçon il le mérite !
- Champion
- Star du forum

djam13-38 a écrit :Purée mais pourquoi t'es un leche cul pareil!
C'est pas possible de lustrer comme ca.
-
le boxeur51
:Forum42: :Forum87: :MDR85: :MDR85: :MDR85:djam13-38 a écrit :Purée mais pourquoi t'es un leche cul pareil!
C'est pas possible de lustrer comme ca.
Je dit du mal, je suis un méchant j'apprécie un boxeur je suis un léche cul.....
J'aime aussi beaucoup ASM, Chomaz et Dellal tout comme Nadjib Mohammedi !!!!
Je m'attend au pire de la part de notre Ami, attention les insultes vont pleuvoir de la part de Djam13-38.
- freestyler
- Boxeur vedette

Attention à l'excès de confiance - Pianeta n'est pas le premier venu...
- tito75
- Boxeur professionnel

oui il faut que greg tony se mefie quand meme pianneta il et pas chp d' europe par hasard et larouiche a causer quand meme des problem a tony donc prudence pour greg c bien ce qu'il fait mais il devra beaucoup mieux boxer la prochaine fois si il veux battre l'italien cela n'enleve en rien les qualiter de larouiche dans mes propos
donc sparing avec david haye c cooool mais le fight c le fight
bonne chance a greg et la confiance ces bien trop fo faire gafffe...
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

les classement de l'union européenne viennent juste d’être publiés, je pensais que Greg Tony serait dans le top 20 mais ce n'est pas le cas, malgré son titre national, il n'est pas éligible pour disputer le titre de l'union européenne. C’est bizarre.
- Carlito Savon

Tres bon article
Bonne experience pour lui ce haye...En touut cas il n'a pas froid aux yeux
Bonne experience pour lui ce haye...En touut cas il n'a pas froid aux yeux
- valdor
- Légende vivante

Si le promoteur allemand de PIANETA l envoie defendre son titre en FRANCE contre TONY,cela voudrait dire qu il ne croit plus en ce boxeur et qu il veut se debarasser de lui!!!Ce n est pas dans les habitudes des allemands d aller defendre des titres a l etranger!! 
- ruslan

tu ne réussiras pas de convaincre certain avec celavaldor a écrit :Si le promoteur allemand de PIANETA l envoie defendre son titre en FRANCE contre TONY,cela voudrait dire qu il ne croit plus en ce boxeur et qu il veut se debarasser de lui!!!Ce n est pas dans les habitudes des allemands d aller defendre des titres a l etranger!!
- nono
- Boxeur vedette

il s agace le pére acaries
Il etait temps,personne n est contre des francais en championnat.Meme si c est plus les "connaissances" acaries que les classements qui amenent cela.Apres tout ca as toujours exister des defenses par derogations.