Canclaux se la pète trop!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sahara
Boxeur amateur
Boxeur amateur

regarde bien le combat je lui parlais tout le long
sahara
Boxeur amateur
Boxeur amateur

merci hervé et quand je monterai je t'enverrai un message
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour avoir vu Christophe à l'entrainement je confirme qu'il est un gars simple et très accessible j'en avais une tout autre idée avant. Je pense que son attitude sur le ring est une manière de se transcender de lutter contre le stress. Un combat pour lui est une vrai lutte, une vrai guerre. Même en mise de gants à l'entrainement il ne fait aucun cadeau, je lui reprochait cette attitude mais j'ai compris qu'il était professionnel et qu'il n'était pas à l'entrainement pour s'amuser et que le sparring était en quelque sorte pour lui un combat avant l'heure et qu'il n'avait pas de temps à perdre avec des mises de gants douillettes avec des gars pas au niveau en face. Par contre ce que je lui reproche c'est sa condition physique. En effet il a une boxe agressive, généreuse qui implique une préparation au top. A Levallois il démarre en trombe, (ce qui est magnifique avec une palette de coups variés, précis et efficaces ), mais face à la résistance de Pons qu'il n'arrive pas à décendre Canclaux "casse le moteur". Il finit péniblement certes avec quelques soubressauts. Mais ça gache l'impression qu'il donne au départ et si vous avez remarqué à la fin le public siffle les accrochages de Christophe. Je sais qu'il avait à coeur de bien faire et d'impressionner mais qu'il soit préparer pour travailler de sa manière sur 12 round et pas se vider inutilement. Pas tous les boxeurs ne tombent et il ma fait penser à Tyson qui qui se mettait à douter grave quand ses adversaires ne tombaient pas.
Enfin pour finir avec sa condition je suis étonné de sa performance d'autant plus qu'il m'avait semblé que son entraineur Riffard était réputé pour être un excellent préparateur physique.
Tout ça pour dire qu'un Canclaux au top physiquement a toutes ses chances au niveau mondial. Je sais que depuis son retour il est beaucoups plus sérieux qu'avant mais un encore un effort et il aura tout pour briller.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Salut sahara,

Moi aussi j'étais présent à levallois, ton combat m'as fait vibrer, mais j'ai quelques questions boxe :

Ne trouve tu pas que tu etais plus rapidement epuisé, par rapporte à ton combat contre colas , on dirait qu'il te manquait un peu d'endurance ou de rythme pour mettre 1 ou 2 series en plus par round ; contre colas tu donnais 2 millions de coups ?

Je voudrais aussi savoir qd ton promoteur va te faire disputer une OFFICIELLE demi finale mondiale car c'est à ce niveau là que tes fans t'attendent maintenant ou en championnat d'europe et ça le plus rapidement possible
dirk
Débutant

verzon a écrit :ce n'est pas très constructif comme critique que de l'insulter de noms d'oiseaux.

Tout boxeur mérite le respect qui plus est lorsque ce dernier est champion de l'union européenne et l'un de de nos meilleurs boxeurs en activité bien sûr.

Demande lui plutôt s' il pense retrouver son punch d'antan et si il va bientôt combattre pour une ceinture européenne!!!!
doucement, je n'ai jamais insulté personne !!! j'ai juste dit que je trouvais cela nul de chambrer sur un ring. Je respecte Christophe Canclaux et tous ceux qui montent entre les cordes. Je ne comprends et ne comprendrais jamais les boxeurs qui provoquent, friment et humilient leurs adversaires, car tôt ou tard ça leur retombe dessus. Pour moi le respect est la première des qualités d'un grand combattant (peut être parce que je viens du pied-poing et que cette valeur est plus présente dans ces types de boxes).
Maintenant C. Canclaux nous explique que cela faisait partie de sa stratégie, soit ! Voilà le débat est clos.
herve01
Suspendu

oui mais nous on ne peut pas juger .On ne sait pas s il y a un contentieux entre les boxeurs ou non .Certains sont tres bons dans la provoc sans que cela se puisse voir.
Christphe canclaux répond peut etre à sa facon .
Nous ne voyons que le dessus de l iceberg!
Jerry Cornelius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je viens de revoir le combat de Canclaux sur mon ordi (merci Belette !), combat que j'avais vu depuis les gradins.
Sans doute le meilleur combat de la soirée (je n'ai pas vu Debusillet).
Bravo à Christophe qui s'est quand même trouvé face à un mur en béton armé, j'ai rarement vu une telle résistance. Face à un mec "normal" le combat aurait été plié en 5 ou 6 rounds. Heureusement qu'il n'en a pas fait 15… ;-)
J'ai trouvé que les propos d'après-match ont montré quelqu'un de plutôt sympa et humble donc je pense que le chambrage du début (que je n'apprécie pas trop ) était une façon de libérer un peu de tension, pas vraiment de l'arrogance à mon avis.
Chapeau bas ! Et j'espère bien voir la suite !
Répondre