le pointage c'est 4, 2 et 2 points pour Mormeck; le tout lorsqu'on est très (trop) critique, c'est de donner les bonnes informations sinon on n'est pasRenaud a écrit :Je suis surpris que le billet de Zardi entraine des réactions aussi vives...
Objectivement, JMM a démontré samedi qu'il était un boxeur très intélligent tactiquement : compte-tenu de ses moyens (endurance très limitée), et de la dangerosité de Bell, il a su gagner en ne prenant pas de risques inutiles.
Par moment, le combat était superbe, par moment des évènements peu reluisaénts se sont produit :
- Bell asomme presque JMM après le gong à la fin du 6° : vu les parpaing reçus par JMM, il est miraculeux qu'il ait pu un peu récupérer. Sa fatigue d'après coîncide presque avec cet évènement, étrange, non? Je suis sans doute excessif, mais une disqualification ne m'aurait pas choqué...
- JMM a évité les corps à corps ensuite. Soit, c'est une tactique, et Léonard a su l'utiliser avec bohneur avant lui. Mais voir un Mormeck tourner le dos à son adversaire, voire trotinner par moment, ça craint, c'est un terrible manque de panache... Pour un vainqueur et un champion du monde unifié, ça ne va pas... Donc, on peut comprendre la réaction de Bell, même si JMM s'est révélé le plus rusé...
- Et puis, l'erreur de chronomètrage pour finir : sans doute inutile et scandaleux. Une vraie tricherie, qui remet toute l'organisation en cause. Que penser de l'impartialité des juges? (un des pointages, avec 5 ou 6 points d'écart est délirant...)
Enfin, un dernier point, Bell était le champion. Mormeck, en tant que challenger se devait d'aller le chercher, or il a enclenché la marche arrière pendant le dernier tiers du combat...
Je suis donc frustré par ce combat, qui laisse planer de nombreux doutes...
crédible, quand a une éventuelle disqualification de Mormeck, il faut de suite arrêter la ganja afin de ne pas trop délirer.
Pour l'erreur de chronométrage, on ne peut pas l'imputer à Mormeck surtout que cela s'est produit toute la soirée