Sans être négative sur la victoire de JMM et ça n' enleve en rien en son talent, il faudrait tout de même dire que la categorie des L/Legers existe depuis moins de 30 ans.
Pas d'illustre champion mis a part Holyfield !
Cette categorie est-elle pauvre en champions ?
Rectification : 1979 et non 89
Merci Rocco !
Catégorie qui existe depuis 79 !
- promoboxe80
- Boxeur amateur
Dernière modification par promoboxe80 le 23 mars 2007, 11:44, modifié 2 fois.
- Rocco
- Modérateur
je ne pense pas qu'une categorie est faible parce qu'elle n'existe "que "depuis 89, une categorie nouvelle peu à mon avis avoir de tres bons boxeurs et rapidement ainsi qu'un categorie ancienne etre pauvre pendant un moment.
Seul le nombre de stars ou de grands noms qui y sont passés sont bien sur proportionnel à la date de creation de la categorie (une ancienne categorie aura dans son passée vu passer beaucoup plus de boxeurs (donc de champions) qu'une nouvelle.
Seul le nombre de stars ou de grands noms qui y sont passés sont bien sur proportionnel à la date de creation de la categorie (une ancienne categorie aura dans son passée vu passer beaucoup plus de boxeurs (donc de champions) qu'une nouvelle.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
promoboxe80 a écrit :Sans être négative sur la victoire de JMM et ça n' enleve en rien en son talent, il faudrait tout de même dire que la categorie des L/Legers existe depuis moins de 20 ans.
je ne vois pas ou est le probleme. C est bien qu il y ait une categorie a 90kg. Avant les boxeurs de 90kg devaient perdre 7-8 kg pour aller en mi-lours ou en prendre 10 pour passer chez les lourds.
Mais c est vrai qu elle manque de grands noms...il y avait effectivement Holyfield, mais on peut aussi citer Toney.
- Rocco
- Modérateur
La categorie a étée crée en 1979 en non en 89 (Holyfield avait deja abandonné ses couronnes en lourd leger en 89 et était challenger officiel d'un certain Tyson)promoboxe80 a écrit :Sans être négative sur la victoire de JMM et ça n' enleve en rien en son talent, il faudrait tout de même dire que la categorie des L/Legers existe depuis moins de 20 ans.
- little mac
- Boxeur vedette
...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
- Christophe
- Boxeur vedette
moi je n'oublie pas juan carlos gomez dans la catégorie des lourds legers 10 championnat du monde sans defaite, beaucoup remporté par ko, et chez les lourds à part un accident il a battu ceux qui ont bien vulus l'accepter.
j'aimerais bien qu'il dispute un championnat du monde en lourds, il merite bien plus que les dernieres challengers a avoir eu une chance mondiale
j'aimerais bien qu'il dispute un championnat du monde en lourds, il merite bien plus que les dernieres challengers a avoir eu une chance mondiale
- orchidman
- Boxeur amateur
Rocco,MARVELOUS-1 a écrit :La Référence en lourds-légers reste Evander HOLYFIELD par sa classe, sa puissance, son endurance et sa vitesse.
La Cinq avait diffusé un championnat du monde , son 1er contre QAWY en 15 rounds!...
Il a été le seul à unifier cette catégorie avec 3 ceintures à l'époque...
ACARIES l'avait même fait venir deux fois je crois en FRANCE.
Ensuite HOLYFIELD décida de monter en lourds.
Il a dailleurs gagner son surnom de REL DEAL en lourds!...
Il a aussi obtenu le titre unifié en Lourds!...
C'est un dernier des grands....
Je veux pas faire mon vieux casse pied, mais je crois me souvenir qu'evander holyfield avait déja ce surnom à son passage en pro avec les freres DUVA.
- dynamite
- Boxeur vedette
oui , ce surnom (la bonne affaire) , venait du fait qu'holyfield n'avait obtenu "que" la medaille de bronze au JO (Los Angeles 84 je crois) .orchidman a écrit :Rocco,MARVELOUS-1 a écrit :La Référence en lourds-légers reste Evander HOLYFIELD par sa classe, sa puissance, son endurance et sa vitesse.
La Cinq avait diffusé un championnat du monde , son 1er contre QAWY en 15 rounds!...
Il a été le seul à unifier cette catégorie avec 3 ceintures à l'époque...
ACARIES l'avait même fait venir deux fois je crois en FRANCE.
Ensuite HOLYFIELD décida de monter en lourds.
Il a dailleurs gagner son surnom de REAL DEAL en lourds!...
Il a aussi obtenu le titre unifié en Lourds!...
C'est un dernier des grands....
Je veux pas faire mon vieux casse pied, mais je crois me souvenir qu'evander holyfield avait déja ce surnom à son passage en pro avec les freres DUVA.
il était donc , lors de son passage en pro , moins coté auprés des promoteurs que ses conpatriotes qui avaient décroché l'or ... mais n'avait rien à leurs envier niveau potentiel ; d'ou "la bonne affaire"

- orchidman
- Boxeur amateur
meldrick taylor, pernell withaker, mark breland, henry tillman, et tyrell biggs champions olympiques 84.
Ce sont finalement evander holyfield et virgil hill medaillés de bronze et d'argent cette meme année qui ont fait les plus belles carrieres.
Comme quoi...
Ce sont finalement evander holyfield et virgil hill medaillés de bronze et d'argent cette meme année qui ont fait les plus belles carrieres.
Comme quoi...