goldmund a écrit :oui mais ce style de decision se prend en concertation avec des personnes
de confiance. Est-ce le cas?
Il ne sera peut être pas entendu c'est un avis de technicien qui juge que son (ex)?poulain n'est plus en mesure de rebondir,c'est aussi l'avis d'un homme(Mayweather)ancien boxeur de haut niveau mondial qui connait l'impact et les conséquences d'un tel ko sur un boxeur(le deuxiéme en plus en peu de temps!!)
Non sincérement je trouve ce conseil trés sage surtout venant de la part d'un homme qui a fait ses preuves.R.Hatton ne peut plus rien espérer au haut niveau mondial,il a 30 ans et ne changera pas de technique à cet age et aprés toutes les guerres livrées et ses excés en tous genres (énormes prises de poids entre les combats,consomation abusive d'alcool ect...)sont devenus incompatibles avec un impropable retour tout en haut.Il est riche et célébre,en bonne santé,il a donné beaucoup d'émotions et plaisir à ses supporters,il devrait faire ce que Sr lui suggére
je reconnais. On considere que c'est l'avis d'un prestataire de service avisé.
Pourquoi ne pas se contenter de le delivrer en privé et d'eviter d'en parler aux
média?
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
ari a écrit :hatton ne doit pas prendre sa retraite
il perd contre floyd et pac man, il est juste un cran en dessous de ces deux monstres du ring
il peut encore faire des supers combats et progresser si il veut remettre ca contre ce genre de boxeurs
Il doit certes se reposer mais pourquoi considérer qu'il faut arrêter après deux défaites assez cinglantes (il faut en convenir)
Ca ne cadre pas avec cette mentalité qu'on prête aux boxeurs de gladiateur. Il doit réfléchir et revenir à ce niveau petit à petit.
Dans le cas de Ricky, on peut se dire
tant mieux pour ce KO rapide,
c'est mieux que de se faire
tabasser durant 12 rounds...
Souvenez vous de "Trinidad Vargas",
depuis ce jour là,
jamais Fernando n'est redevenu "Ferocious" ...
ari a écrit :as tu deja pris un KO comme ca !!!!!!
ca laisse des traces dans ton cerveau de boxeur
Si tu me pose la question,
je n'ai jamais été mis KO
Je sais aussi bien qu'un KO bref,
peut aussi détruire une carrière :
Acelino Freitas face à Anatoli Alexandrov...
Jamais le Russe n'a pu retrouver son niveau...
C'est un peu facile comme raisonnement de Mayweather Sr. Peut-être qu'il a raison. Je pense qu'Hatton n'a pas tous les arguments pour battre un Mayweather Jr ou Manny Pacquiao. Il a des qualités indéniables comme la vitesse, la puissance et un bon jeu de jambes mais il l'utilise un peu mal parfois, il s'emporte trop. C'est sûr que ça nous fait plaisir de voir du spectacle mais pour son palmarès, c'est autre chose. Il y a un travail défensif à faire.
goldmund a écrit :oui mais ce style de decision se prend en concertation avec des personnes
de confiance. Est-ce le cas?
Il ne sera peut être pas entendu c'est un avis de technicien qui juge que son (ex)?poulain n'est plus en mesure de rebondir,c'est aussi l'avis d'un homme(Mayweather)ancien boxeur de haut niveau mondial qui connait l'impact et les conséquences d'un tel ko sur un boxeur(le deuxiéme en plus en peu de temps!!)
Non sincérement je trouve ce conseil trés sage surtout venant de la part d'un homme qui a fait ses preuves.R.Hatton ne peut plus rien espérer au haut niveau mondial,il a 30 ans et ne changera pas de technique à cet age et aprés toutes les guerres livrées et ses excés en tous genres (énormes prises de poids entre les combats,consomation abusive d'alcool ect...)sont devenus incompatibles avec un impropable retour tout en haut.Il est riche et célébre,en bonne santé,il a donné beaucoup d'émotions et plaisir à ses supporters,il devrait faire ce que Sr lui suggére
Je partage ton opinion BRISCOE!Pour moi le conseil de MAYWEATHER SR est un conseil que donnerait un pere a son fils!Le KO que vient de subir HATTON etait d une violence inouie!Sincerement,en voyant les images de RICKY qui avait du mal a ventiler allonge sur le ring,le cerveau ebranle,j etais inquiet pour sa sante!!!
Il ne faut pas plaisanter avec la sante!Les sequelles psychologiques seront au moins aussi importantes que les sequelles physiques!
Le petit anglais a bien merite le repos du guerrier!
j'espère que tu as tord par ce que je crois que l'expression "le repos du guerrier" signifie littéralement la mort (puisque le guerrier ne s'arrête qu'une fois mort) en témoigne une scène de Rocky 4 ou Appolo dit à sly que pour le boxeur la fin de la carrière n'est pas loin d'être le repos du guerrier, exprimant par là son désir de continuer ... bon ce n'est pas un référence trés littéraire je l'admet bien volontier...
Dans l'absolu moi aussi je suis pour sa retraite. J'ai juste trouvé déplacé
que Mayweather Sr fasse part de ce genre de reflexion à la presse. Parce
que je pense que pour un boxeur c'est un sujet très sensible et pas super
de balancer ça alors que dans l'immediat je pense que Hatton doit déjà
prendre le temps d'integrer ce qu'il lui est arrivé.
Mais si je suis pour sa retraite c'est pas seulement pour ce KO. C'est pour
plusieurs raisons: sa marge de progression lui permet pas d'aller plus loin
que ce qu'il a déjà accompli et il est déjà sur un matelas de dollars. Enfin
au niveau de sa santé il y a bien sur son dernier KO mais aussi toutes les
gros combats qu'il a fait avant et qui ont du laisser egalement des petites
traces. Avec son style c'est normal qu'il s'use plus vite qu'un DLH ou un
PBF et c'est à prendre en compte .Tout le monde peut pas s'appeler Archie
Moore.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
goldmund a écrit :Dans l'absolu moi aussi je suis pour sa retraite. J'ai juste trouvé déplacé
Moore.
goldmund a écrit :Dans l'absolu moi aussi je suis pour sa retraite. J'ai juste trouvé déplacé
Moore.
Ouais bien dit.
Mais J'ai peur que Hatton soit trop fier pour partir de la sorte.
Quel boxeur est rester avec mayweather sr????
C est une grande gueule tres doué,comme son fils.Mais aprés c est juste un opportuniste qui ne veut pas reconnaitre ses tords.Beaucoup d autres entraineurs auraient dit:"on vas retourner a la salle et croyez moi ca n arriveras plus!!!"Lui non il jettes l eponge et se refugie derriere l etat du boxeur!!En ces quelques mois,il aurait bien du voir si hatton etait fini,non??
Alors si ses talents d analyses ne servent qu apres les combats...
Hatton n est surement pas fini,on connait juste ses limites mais comme ecrit plus haut il as encore de beaux combats en perspective.