Los d une interview Jean Marc a laisse entendre qu il s interesserait a la ceinture IBF, c est une bonne idee, j espere qu il restera en lourd leger et qu il ne montera pas en lourd.
Qui aimeriez vous le voir boxer?
Je pense qu un Mormeck-Tiozzo ne se fera jamais, Tiozzo est tres bon en mi-lourd mais en lourd leger il ne pourra pas soutenir la puissace de Jean Marc. Et a 90kg Jean Marc ne descendra pas en mi lourd.
J aimerai voir Jean Marc rencontrer Tocarev pour le titre IBF.
Mormeck...et maintenant?
- samm
- Boxeur chevronné
TIOZZO MORMECK moi au contraire je pense que l'affiche et superbe et que le combat serait grandiose avec un jmm favori.
En plus je pense que les fans de boxe le reclament et que le grand public s'interesserait enfin a la boxe avec ce combat.
Je sais que c'est l'idée fixe de MORMECK d'unifier le titre mais le polonais est inconnu en France et il doit une revanche son dernier adversaire américain (revanche exigé par l'ibf il me semble) donc ce combat la est pas prés de se faire a mon avis.
En plus je pense que les fans de boxe le reclament et que le grand public s'interesserait enfin a la boxe avec ce combat.
Je sais que c'est l'idée fixe de MORMECK d'unifier le titre mais le polonais est inconnu en France et il doit une revanche son dernier adversaire américain (revanche exigé par l'ibf il me semble) donc ce combat la est pas prés de se faire a mon avis.
- Christophe
- Boxeur vedette
Tout le monde veut tiozzo mormeck en premier, on verra bien.
J aimerai voir Jean Marc rencontrer Tocarev pour le titre IBF. tokarve va d'abord affronter le champion d'europe de 22 ans invaincu marco huck , gros combat indécis qu'on pourra voir sur une chaine allemande dans pas longtemps
J aimerai voir Jean Marc rencontrer Tocarev pour le titre IBF. tokarve va d'abord affronter le champion d'europe de 22 ans invaincu marco huck , gros combat indécis qu'on pourra voir sur une chaine allemande dans pas longtemps
- Eric
- Boxeur chevronné
Je pense qu'il faudrait d'abord que Jean-Marc réunifie le titre face au Polonais. Ce serait meilleur pour lui dans un premier temps. Ensuite, bien évidemment, quel choc national plus excitant que Mormeck-Tiozzo ?! Si Fabrice combat effectivement Maccarinelli et qu'il réussi à le battre(j'ai plutôt peur que l'Anglais le mette KO), alors là, ça serait une réunification à faire de toute beauté.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Bernard Hopkins et Jermaine Taylor ont détenu les quatre titres WBA, WBC, WBO et IBF.
Maintenant des champions n'ont jamais eu tous les titres simultanément ce n'est pas pour cela qu'il faut dire que ce ne sont pas de véritables champions. Voir De La Hoya, Trinidad, Lennox Lewis et plein d'autres.
Maintenant des champions n'ont jamais eu tous les titres simultanément ce n'est pas pour cela qu'il faut dire que ce ne sont pas de véritables champions. Voir De La Hoya, Trinidad, Lennox Lewis et plein d'autres.
- Nas
- Star du forum
Le problème de la WBO, c'est que c'est une fédération récente( fin années 80 il me semble) et beaucoup moins prestigieuse que les 3 autres. Alors bien sûr quand un boxeur détient la ceinture WBO, il est champion puisqu'il est reconnu comme tel par sa fédération. Mais tout le monde sait, et lui le premier, qu'il vaut mieux détenir la ceinture WBC( la fédération historique et la plus prestigieuse) que la WBO. 4 champions je trouve que ça fait beaucoup, mais elle permet à certains boxeurs de devenir champions alors qu'il n'aurait pas pu l'être avec les autres. On a l'impression que c'est une voie de garage, que c'est plus simple défier le champion WBO que celui de la WBC/IBF ou WBA. Alors il y'a eut des grands champions qui ont détenu la WBO, mais c'était pas l'objectif. Si un boxeur en affronte un autre qui détient la WBC et la WBO et qu'il gagne, il empoche la WBO du même coup, bon il va pas cracher dessus, mais son objectif principal n'était pas la WBO.
- Christophe
- Boxeur vedette
salut nas juste un petit post pour dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis de la wbo.
c'etait vrai avant mais plus maintenant.
pour moi la + faible actuellement c'est la wba a cause de ses titres de super champion, champion normal, champion interimaire.
la wbo s'est amélioré ses dernieres années , comme toute nouvelle fédération il faut du temps pour s'affirmer, mais je ne crois pas que les champions tels que freitas, nasseem hamed, joe calzaghe wladimir klitschko et bien d'autres soient moins fort que leurs homologues.
c'etait vrai avant mais plus maintenant.
pour moi la + faible actuellement c'est la wba a cause de ses titres de super champion, champion normal, champion interimaire.
la wbo s'est amélioré ses dernieres années , comme toute nouvelle fédération il faut du temps pour s'affirmer, mais je ne crois pas que les champions tels que freitas, nasseem hamed, joe calzaghe wladimir klitschko et bien d'autres soient moins fort que leurs homologues.
- Nas
- Star du forum
Salut Christophe,
Quand on parle d'unification du titre, quelle que soit la catégorie, on pense tout de suite aux 3 ceintures. On parle d'un champion unifié quand il détient la WBC l'IBF et la WBA....et la WBO personne ne sait ou elle est. La WBO souffre de deux handicaps majeurs: Elle est très récente par rapport à la WBC ou la WBA, ce qui fait qu'elle manque de notoriété, il lui manque cet aspect historique, ce prestige qui fait qu'elle est souvent éclipsée. Le second handicap c'est qu'elle est moins rentable. Un championnat WBO est toujours moins médiatisé par rapport à un championnat WBC IBF ou WBA. Les bourses sont moins importantes pour les boxeurs. Il est très difficile pour un champion WBO d'espérer combattre les autres champions des fédérations plus prestigieuses( l'inverse est plus simple en revanche). Dans la tête des gens, et pendant encore longtemps à mon avis, il y' aura 3 fédérations, même si on est conscient qu'il en existe d'autres, dont la WBO qui a ses champions, mais c'est comme ça.
Quand on parle d'unification du titre, quelle que soit la catégorie, on pense tout de suite aux 3 ceintures. On parle d'un champion unifié quand il détient la WBC l'IBF et la WBA....et la WBO personne ne sait ou elle est. La WBO souffre de deux handicaps majeurs: Elle est très récente par rapport à la WBC ou la WBA, ce qui fait qu'elle manque de notoriété, il lui manque cet aspect historique, ce prestige qui fait qu'elle est souvent éclipsée. Le second handicap c'est qu'elle est moins rentable. Un championnat WBO est toujours moins médiatisé par rapport à un championnat WBC IBF ou WBA. Les bourses sont moins importantes pour les boxeurs. Il est très difficile pour un champion WBO d'espérer combattre les autres champions des fédérations plus prestigieuses( l'inverse est plus simple en revanche). Dans la tête des gens, et pendant encore longtemps à mon avis, il y' aura 3 fédérations, même si on est conscient qu'il en existe d'autres, dont la WBO qui a ses champions, mais c'est comme ça.
- Arcady
- Boxeur professionnel
Ce que tu dis comme te le fait remarquer Christophe, était vrai il y a 10 ans, de plus la wbo n'a pas été reconnu en France au début, ce qui n'est pas le cas à l'étranger. Un champion comme Calzaghe n'a pas de moins grosse bourse que les autres champions.Nas a écrit :Salut Christophe,
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné
En 95 Philipe Michel avait obtenu 1 dérogation de la FFB à cause de gros soucis financiers pour pouvoir faire le titre WBO de Michalzewski.
Le 1er "nom" à avoir donné du crédit à cette fédé fut Riddick Bowe. Et pourtant lors de la belle contre Holyfield ce dernier refusa que cette ceinture soit en jeu tant elle ne l'interessait pas...
Quant à Winky Wright on ne peut pas dire que le statut de champion Wbo ait fait sa fortune et sa renommée.
Avec le temps cet organisme s'est fait une respectabilité
Le 1er "nom" à avoir donné du crédit à cette fédé fut Riddick Bowe. Et pourtant lors de la belle contre Holyfield ce dernier refusa que cette ceinture soit en jeu tant elle ne l'interessait pas...
Quant à Winky Wright on ne peut pas dire que le statut de champion Wbo ait fait sa fortune et sa renommée.
Avec le temps cet organisme s'est fait une respectabilité
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné
... Et à ce compte je me demande si on ne va pas finir par se coltiner la Wbu et l'IBO.