Tiozzo veut Mormeck

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Boxe - Louds-légers : Tiozzo veut Mormeck

La victoire de Jean-Marc Mormeck, samedi soir sur le Jamaïcain O'Neil Bell, a donné des idées à Fabrice Tiozzo. L'ancien champion WBA des lourds-légers, de 1997 à 2000, a en effet annoncé dimanche qu'il était prêt à sortir de sa retraite pour affronter son compatriote. «Je suis prêt à affronter Mormeck, affirme-t-il. Je ne vais pas attendre 45 ans pour le faire !»

Le Lyonnais, 38 ans, 50 combats pour 48 victoires (dont 32 avant la limite) et 2 défaites, s'est retiré des rings en novembre dernier car il estimait que son manager, Michel Acariès, ne lui proposait pas de grands combats et les bourses qui vont avec. L'affiche contre Jean-Marc Mormeck serait en tout cas prometteuse. En attendant, il pourrait dans un premier temps affronter le détenteur de la ceinture WBO de la catégorie, le Gallois Enzo Maccarinelli. Tiozzo serait d'ailleurs en négociations avec le promoteur anglais Franck Warren pour affronter le Gallois en juillet prochain.

S'il n'est pas emballé par ce combat, Mormeck en tout cas ne ferme pas la porte :« Je ne suis pas plus intéressé que ça. Je sais que tout le monde veut ce combat, moi quel intérêt pour moi ?» Et de conclure : «Je n'ai pas fait tout ce travail pour Tiozzo. S'il a envie, qu'il se bouge et aille chercher la ceinture WBO.»

L'affiche en tout cas serait prometteuse et inédite en France. Il n'y a encore jamais eu deux boxeurs français qui se sont affrontés avec quatre ceintures mondiales en jeu. Affaire à suivre... (Avec AFP)
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Pour le moment Mormeck a 2 ceintures, (ce qui est déjà formidable de les avoir récupérés) et Tiozzo n'en a aucune, qu'il batte le gallois et que Mormeck prenne la ceinture IBF, et après on pourra parler d'un combat qui pourrait être un des combats du siècle pour la France et les français. (Deux champions du monde français qui s'affronteraient pour une réunification totale des quatre titres mondiaux majeurs, quelle affiche!). :shock:
Rocco
Modérateur
Modérateur

et oui ca serait un super combat et meme sans les titres ce combat serait vraiment le bienvenu j'espere que Mormeck acceptera car nos deux champions sont plus tout jeunes ni tres actifs!(je parle du nombre de combat qu'ils font ses dernieres années)
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mais arretez de vouloir mettre tiozzo contre ce gallois d'1m95 et gros frappeur.

Vous n'avez pas vu ce qui c'est passé contre un vieux hill musclé et revigoré ?

Vous êtes des assasins les mecs ce gallois a 25 ans il va le tuer.

tiozzo a une chance sur la longueur face a mormeck si celui ci ne s'améliore pas en endurance mais c'est tout
lamachie
Suspendu

Christophe a écrit :mais arretez de vouloir mettre tiozzo contre ce gallois d'1m95 et gros frappeur.

tiozzo a une chance sur la longueur face a mormeck si celui ci ne s'améliore pas en endurance mais c'est tout
Tout à fait d'accord avec toi Christophe.
Mais de quel droit Tiozzo demande t-il un combat contre Mormeck sans avoir un titre à mettre sur la table :?:
Je respecte Fabrice et ce qu'il a accompli, mais je trouve cette demande déplacée.
D'ailleurs ce débat ne vaut que pour la France, au niveau de la boxe mondiale c'est à peine un pet de lapin.
Nas
Star du forum
Star du forum

Je suis d'accord avec Mormeck et ce qui a été dit un peu plus haut. C'est trop facile de défier celui qui pourrait être dans quelques mois le champion unifié des Lourds-légers alors que Tiozzo n'a aucun titre à défendre et qui est qui plus est à la retraite. Quand on veut affronter le champion unifié( je l'espère) ou en tous cas le champion WBA/WBC, il faut passer par certaines étapes, il faut mouiller sa chemise, on peut pas débarquer comme ça de nulle part. L'affiche est alléchante c'est vrai, mais je vois mal JMM face à Tiozzo pour cette année 2007, et même au-delà. Mormeck est conscient qu'il a 35 ans, que l'essentiel de sa carrière est derrière lui, et qu'il faut maintenant assurer la retraite, ce qui sous entend des combats avec bourses attrayantes.
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

fabrice ne débarque pas de nulle part est'il besoin de rapelé qu'il a battu darius pour un titre ?c'est pas comme si un boxeur lam da venais de nulle part le défié c'est tiozzo un des tous meilleurs français de son époque et qui plus est on attend tous ce' choc quoi que vous disiez ,alors le truc de dire faut qu'il prouve et tous le tintouain je trouve çela injuste ,il a déja prouvé pas mal et çela ferais aussi une grosse bourse pour jmm plus grosse en tous cas que celle qu'il prendra façe a son futur adversaire...

moi pour ce combat je signe de suite!!!
Nas
Star du forum
Star du forum

Débarquer de nulle part dans le sens ou si Mormeck avait perdu samedi soir, Tiozzo ne se serait jamais manifesté. Officiellement il est à la retraite, et même si j'ai un immense respect pour Fabrice, là pour le coup il débarque de nulle part. Ce qu'il fait ça s'appelle de l'opportunisme. Il espère battre Mormeck comme on pourrait gagner beaucoup de tunes sur un coup de bourse. Il veut tenter le coup, et s'il y'arrive, il peut rafler le titre unifié et prendre sa retraite avec....ouais c'est un bon coup de poker. Je suis totalement de l'avis de Mormeck, Fabrice n'a pas d'intérêt pour lui, ce combat en a pour les fans de boxe en France mais pour Mormeck aucun. Tiozzo a le palmarès qu'on lui connait( et il est gratifiant) mais ça ne lui donne pas tous les droits. Faut rester cohérent.
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il n'y a aucun intérêt pour Mormeck de rencontrer Tiozzo.
Maintenant je pense que Mormeck doit demander à Don King de lui proposer des adversaires qui peuvent lui ramener des millions de dollars!
Je vois bien un match contre Bernard Hopkins, avec Oscar comme promoteur!
Je vois déjà l'affiche superbe , c'est largement mieux pour la boxe mondiale, qu'un match franco-français qui n'intéresse que la France!
Mormeck a déjà 34 ans il faut donc qu'il commence à faire des matchs lucratifs et bien plus valorisants.
Faut se dire qu'en battant Tiozzo il ne marquera pas l'histoire de la boxe, faut être réaliste!
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Christophe a écrit :mais arretez de vouloir mettre tiozzo contre ce gallois d'1m95 et gros frappeur.

Il ne faut pas exagerer, labox ce n est pas le basket ce n est pas le plus grand qui gagne a tous les coups :wink:

Tiozzo mesure 1,85 ils ont donc 10 centimetre d ecart ce qui est un avantage au niveau de l allonge mais Fabrice est un boxeur technique, Branco avait lui aussi une bien meilleure allonge.

De toute facon si il veut Mormeck il devra passer par la WBO, Jean Marc l a dit clairement donc au boulot Fabrice, il va falloir faire du sparring contre des 1,95!!
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit : Tiozzo mesure 1,85 ils ont donc 10 centimetre d ecart ce qui est un avantage au niveau de l allonge mais Fabrice est un boxeur technique, Branco avait lui aussi une bien meilleure allonge.
Mais justement avait il vraiment gagné contre Branco
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bien de peu de memoire! Quand on voit le palmares de Fabrice avec seulement 2 defaites en 50 combats l'un des boxeur Francais les plus titré je trouve ce poste un peu deplacer!
Souvenez vous un peu du premier combat contre Hill alors à son apogée, Fabrice avait rivalisé avec à 23a et la decision avait été partagée!
Et le deuxieme combat (si on peut dire que combat il y a eu...)
Tiozzo se fait toucher à froid! y a t'il qu'a lui que c'est arrivé?
Quand on juge un boxeur il faut le juger sur l'ensemble de sa carriere(victoires y compris :lol: ) et ne pas rabacher inlassablement qu'il a été mis KO( une seule fois!!!!)
Mormeck aussi à des defaites! et samedi il s'en est fallu de peu (si le pointage n'avait pas été annoncé? ...) mais il a gagné et c'est un grand boxeur que je respecte.
Pour le combat Tiozzo/Mormeck quand je lis que ce combat ne rapporterait rien à Mormeck la je pense exactement l'inverse, un combat mediatique sans titre rapporte plus qu'un titre face à un illustre inconnu (Wlodarczyk) qui lui n'es ni connu mondialement (Tiozzo si) ni nationalement!
Regarder en mi lourd Jones,Tarver ont fait des combats sans titre mais avec grosse bourse.
Et pour finir si Tiozzo/Maccarinelli se fait attendez un peu avant de mettre Fabrice les bras en croix au pied du gallois, il en a vu d'autre et surpris plus d'un moi y compris! :D
C'est curieux comme les victoires sont si vite oubliées et les defaites si souvent rappelées...
Si c'était pareil au foot on parlerait que des defaites :lol:
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ouais et puis par système de vase communiquants :

Hill vs tiozzo 2 - 0
Mormeck vs hill 2 - 0
Tiozzo vs mormeck ?

Moi je ne crois pas à ce combat, mais Fabrice a raison de profiter de l'occasion pour tenter !
le boxeur51

Phil13 a écrit :mais Fabrice a raison de profiter de l'occasion pour tenter !
.....De faire parler de lui, jolie coup de pub pour l'ami Fabrice .
Je lui souhaite en revanche d'affronter le CH DU M W.B.O et la oui pourquoi pas .
Mais le programme de J2M est charger et dedans il n'y à aucune place pour une duel franco-français mais encore une fois je souhaite à Fabrice de redevenir CH DU M car la france de la boxe à aussi besoin de lui méme à 38 ans .
Quand à Mayhar il est malheuresement parti vraiment trop tot je le regrette beaucoup .
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

salut rocco,

mon post entre tiozzo et macarelli, ne concerne absolument pas la carriere de tiozzo qui a fais une trés bonne carriere.

Même si sur ces 50 combats il n'y a pas non plus enormément de bons boxeurs.

Même en 11 championnat du monde ( ray, paixao, vikhor serieux ?? que des inconnus avec plein de defaites )
ok pour hill (mais bon 2 défaites )
1 face à michalczewski ( completement cuit apres 25 guerres en championnat du monde ne l'oublions pas ;d'ailleurs il avait déjà une defaite contre un boxeur correct mais sans plus au niveau mondial )

1 victoire face a branco ( mmmm pas sûr qu'ailleurs qu'en france il aurait gagner ce combat , et la revanche ? )

une victoire face au vieux mc callum ( mais il fallait le faire , trés bon combat )

1 face à lucas ( bon boxeur )

et 1 belle victoire face à miller soit 3 gros championnat du monde de gagné.

bref tout ça pour dire que je compare le niveau actuel de macarreli et celui du tiozzo actuel qui a 38 ans ( pas celui qui a battu miller ou mc callum , ça c'était ya trés longtemps )

quelqu'un a dis ce n'est pas toujours le + grand qui gagne , ok mais...

...maccarellli est plus grand, plus jeune , plus puncheur, moins usé et boxera à la maison ça fais beaucoup qd même non ?
Répondre