Brahim Asloum, retour d'un champion vers les sommets !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

grant a écrit :Voici quelques extraits des propos de Louis Acaries dans l'article (plus discret que d'habitude) paru aujourd'hui dans Nice-Matin :

"J'en veux aux dirigeants de Canal. Brahim, c'est un artiste qui a eu deux Oscars. ce genre d'artistes, on doit leur proposer des grandes productions, pas des petits films."
Avant d'ajouter :
"Vous croyez quoi? Bien sûr que Brahim a envie de réunifier les titres, de casser la tête (sic) à Narvaez! On va bien s'amuser. Brahim, c'est le n°1 mondial en mouche, super-mouche et coq. Il a une responsabilité. Il rend service à tous les boxeurs mondiaux et français qui, grâce à lui, vont être mis en valeur. Et gagner de l'argent pour bouffer."

C'est grave docteur???? :shock: :shock: :shock:

Pour ma part, je préfére ce genre de propose à ceux de certain boxeur lice et terne !!!

Dire ce qu'on pense c'est dans la mentalité Française c'est bien connu !
De Gaulle n'avait pas dit "Les Français sont des boeufs ??".

Chapeau Louis Acariés, enfin une personne qui sors des sentier battu ! :wink:
le boxeur51

MARVELOUS-1 a écrit :
le boxeur51 a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Tu es actionnaire chez ASLOUM and Cie?
Comme tu le vens bien!...
Mais à force ça soule et ça pollue ce forum!...

Quand ont nous à vendu du Monshipour à qui mieux mieux je tes moins entendu, si sa te sool tu ne lis pas !!! :evil:

Quand ont à rien de mieux à dire que cela c'est de.... :wink: :wink: :wink:

Bonne semaine MARVELOUS-1

PS: C'est un forum il en faut pour tout le monde, vu le nombre de vu et de réponse ce sujet passionne alors ne cherche pas à TOI LE POLLUER, avec des réponses en bas de la ceinture.
Amitiés,
Benoit. :wink: :wink: :wink:
Ce qui me soule c'est que même dans des posts qui ne concernent pas ASLOUM tu continues à vendre ce combat et hier son passage à STADE 2!...
Si tu n'as rien d'autre à dire sur le sujet, tu sais ce qu'il te reste à faire?...
Bien sur que je sais car j'ai encore à dire mais surtout à ECRIRE !
Je me chargerais méme dans parler encore pendant un mois de ce sujet !

Ta gagner la ! UN MOIS jusqu'au mercredi 27 MAI, je posterai chaque jour un petit mot ! :wink: :wink: :wink:
le boxeur51

MARVELOUS-1 a écrit :Tant mieux pour toi si ça te défoule!...
Et si tu prends ce Forum pour une cour de récré!...
MARVELOUS-1 coooooooool ce n'est qu'un forum, tes a fond dans ton truc la ?

Je parle de Brahim et alors ou est le mal ?
Encore une fois si tes pas tu réagi pas, ou intelligament.

Ce matin l'intélligence tu la laisser sur ton oreillé, alors tu sais ce que tu fait la ?
Tu ferme l'ordi et tu retourne au lit ! :wink: :wink: :wink: :wink:
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ca m as tellement gonflé cette pub et toute cette mauvaise foi,que par mon principe de boeuf je ne regarderai pas!!Brahim te diras merci pour les hauts scores de ppv,les acaries continueront leurs petits arrangements sans mon attention.
Pour michel acaries qui compare la boxe au cinema,dans certains grands films la fin n est pas connue d avance,a la difference des pointages de ses grandes soirees.Et les acteurs qui ont droit aux grands films c est souvent justifié par un gros parcours...
le boxeur51

nono a écrit :ca m as tellement gonflé cette pub et toute cette mauvaise foi,que par mon principe de boeuf je ne regarderai pas!!Brahim te diras merci pour les hauts scores de ppv,les acaries continueront leurs petits arrangements sans mon attention.
Pour michel acaries qui compare la boxe au cinema,dans certains grands films la fin n est pas connue d avance,a la difference des pointages de ses grandes soirees.Et les acteurs qui ont droit aux grands films c est souvent justifié par un gros parcours...

Dit plutot que tu à 15 ans et que tu n'a pas de carte de crédit pour payer ! :D :) :lol: 8) :P :wink:
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je penses pas etre le seul a en avoir marre de ce tintamarre sur un combat sans aucun interet!!De plus ton attitude denigrante et chauvine a finit de me convaincre.Je suit aller voir monshipour pour ta gouverne,et là j en ai eu pour mon argent,avec de plus la joie d enfin encourager ce boxeur qui m as tant fait vibrer!!!
Asloum et les "acaries magouilles" ne m interressent plus depuis lontemps,maintenant je regarde de la boxe c est bien mieux.Essayes sans tes oeilleres,tu serras surpris :D
le boxeur51

nono a écrit :Je suit aller voir monshipour pour ta gouverne,et là j en ai eu pour mon argent,avec de plus la joie d enfin encourager ce boxeur qui m as tant fait vibrer!!!
:D
Tu à manger un clown mon cher ami :wink:

Est nono sérieux, l'herbe faut pas la fumer c'est pas bon pour ton petit COEUR ma poule. :wink: :wink: :wink: :D
Champion
Star du forum
Star du forum

il et fout se gauloix :lol: 8) :shock:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
sandman
Légende vivante
Légende vivante

grant a écrit :Voici quelques extraits des propos de Louis Acaries dans l'article (plus discret que d'habitude) paru aujourd'hui dans Nice-Matin :

"J'en veux aux dirigeants de Canal. Brahim, c'est un artiste qui a eu deux Oscars. Ce genre d'artistes, on doit leur proposer des grandes productions, pas des petits films."
Avant d'ajouter :
"Vous croyez quoi? Bien sûr que Brahim a envie de réunifier les titres, de casser la tête (sic) à Narvaez! On va bien s'amuser. Brahim, c'est le n°1 mondial en mouche, super-mouche et coq. Il a une responsabilité. Il rend service à tous les boxeurs mondiaux et français qui, grâce à lui, vont être mis en valeur. Et gagner de l'argent pour bouffer."

C'est grave docteur???? :shock: :shock: :shock:
Terrible :lol:
ari
Star du forum
Star du forum

c'est vraiment des voleurs les acaries, j'ai acheté le droit pour le combat 3.80 et il m'ont vendu un cookies

ah les ****** :P :P :P :P
goldmund
Star du forum
Star du forum

"J'en veux aux dirigeants de Canal. Brahim, c'est un artiste qui a eu deux Oscars. Ce genre d'artistes, on doit leur proposer des grandes productions, pas des petits films."
Avant d'ajouter :
:shock:
trop puissant
:blunt:
...je veux la meme!!!
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Comment peut-on dire de telles conneries.... C'est navrant... :evil: :twisted:

Canal a bien fait, après tout ce n'était pas un contrat à vie ! Il aurait du laissé tomber avant, ou retransmettre d'autres champions français qui méritent d'être soutenus.

Je n'ai rien contre Asloum à la base, il a plutôt une gueule sympa. Mais lire de telles absurdités de la part d'Acariès, plus la retape du boxeur 51 (que j'apprécie pourtant lorsqu'il mettait des photos de lui avec des champions, lorsqu'il met en ligne des combats ou valorise Battelo ou Mathis...), ça devient intolérable. C'est totalement à coté de la plaque.
goldmund
Star du forum
Star du forum

psychologiquement je comprend qu'Asloum ressente de la pression et
ait du mal à se liberer...Un fils ecrasé par son père. Pas facile à gerer.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
le boxeur51

Asloum: "Je veux devenir un virtuose"

Pour la première fois de votre carrière pro, vous boxez sans télévision. Votre dernier combat a pourtant été celui de la consécration mondiale. Le paradoxe vous fait mal?
C'est plus tôt que j'ai eu mal au cul, lors du couac avec Canal+. Aujourd'hui, j'ai d'abord envie de m'exprimer sur le ring. Aux JO de Pékin, j'ai beaucoup discuté avec Daniel Bilalian (Directeur des sports de France Télévisions). Il était très intéressé mais ce n'était pas le bon timing. Il faut dire aussi que je suis encore très étiqueté Canal.

Quelle leçon avez-vous tirée de cette rupture?
Je retiens un grand manque de considération. Après huit ans de sueur et de larmes, on m'a coupé les ailes. C'est comme si on disait à Cristiano Ronaldo "OK, tu viens d'obtenir le Ballon d'Or, mais maintenant tu t'assois sur le banc de touche." Avant même l'annulation du combat, j'avais écrit une lettre à Rodolphe Belmer (DG de Canal +) pour lui faire part de ma tristesse et de ma colère devant la tournure des négociations. Il ne m'a même pas répondu. Même le président de la République l'aurait fait, au moins par politesse. Cette histoire, je ne la comprends pas. Et pourtant j'y ai réfléchi. ça m'a tellement écoeuré que j'ai failli arrêter ma carrière à cause de ça.

Peut-être la chaîne a-t-elle estimé qu'elle avait été trop généreuse avec vous durant toutes ces années...
Ce n'est pas Asloum qui est trop payé, ce sont les autres boxeurs qui ne le sont pas assez. Et c'est oublier que je générais de grosses audiences. Quand j'ai rencontré Parra, j'ai quand même allumé 2,5 millions de décodeurs. Même si j'ai pris une tannée ce soir-là.

L'idée de cette première en pay per view sur Internet, elle est de vous?
Oui. A l'origine, je voulais même que le combat soit accessible gratuitement. Mais on m'a expliqué que cela risquait de me coûter pas mal argent. Il faut savoir que je ne suis pas payé pour ce combat. Parce que je recherchais avant tout à remonter sur un ring et me donner les moyens de défendre ma ceinture avant qu'on ne me l'enlève (Asloum doit avant tout aux bonnes relations de Michel Acariès avec la WBA de ne pas avoir été destitué, faute d'activité).

Se prendre en main de la sorte, est-ce aussi une forme de réponse à ceux qui voient en vous un boxeur assisté?
Non, simplement parce que je n'ai jamais pensé que j'étais un boxeur assisté. Les gens ne voient pas forcément ce que j'ai fait, ce que j'ai entrepris. Ces critiques-là ne m'ont jamais touché, à la différence des sifflets.

Aujourd'hui, qu'est-ce qui vous anime?
Je vais tout faire pour unifier les ceintures et être champion du monde dans trois ou quatre catégories différentes. Ces quinze mois sans combattre m'ont aussi donné envie de toucher au plus près la philosophie de la boxe. Tous ces mecs qui ont envie de m'arracher la tête, ces Vénézuéliens, ces Panaméens, ce sont des démons. Eh bien, ce qui m'excite, c'est de les faire marron en étant dur mais surtout stratège. Je veux tout comprendre de cet art. Dompter. Devenir un maître à boxer, un virtuose.

La boxe en France se cherche des têtes d'affiche. Peut-on croire à la nouvelle génération olympique, dont vous semblez proche?
A Pékin, les cinq boxeurs français engagés sont venus me voir. Ils m'ont demandé de gérer leur carrière et leur passage programmé en pro. Je leur ai répondu que je n'étais pas promoteur mais que j'allais étudier la question. Je les ai tous revus à Paris fin octobre. Il s'agissait de créer une "French Team", une vraie structure, un bus avec logo. Et les gars auraient notamment boxé dans mes réunions. J'ai donc monté un dossier et appelé Bernard Laporte. Le budget était compris entre 500 000 et 600 000 euros. En contactant mes amis, j'ai rassemblé un bon tiers de cette somme. Mais je manquais de temps. Les boxeurs devaient se déterminer, je ne voulais pas jouer avec eux, j'ai donc dû abandonner le projet en fin d'année. Mais ça aurait été super.

SOURCE / http://www.lejdd.fr
Répondre