Quel est le plus grand vol de l'histoire de la boxe ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

bon j'ai vue ce combat des tas de fois ,dans le doute j'ai reregardez le passe ge a l'instant steele lui dit"are you ok?,taylor ne repond pas,il redit no ok?et il stoppe ,si taylor etais lucide il repondait de suite ,non mais sans blague ,t'as vue son visage quand il se releve?il est defiguré ,pour le signal des dix secondes ,comment veux tu qu'il l'entende ?t'as vue les hurlement de la foule ?taylor devait etre arretez c 'est mon avis!
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Qui peut me mettre le lien pour ce combat , je ne le trouve pas dans "échange video" ...
merci d'avance :wink:
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

j'ai vu qu'il y avait eu une revanche ... malheureuse pour taylor également ...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Comment veut tu que son visage ne soit pas défiguré aprés 12 rounds, il l'est par les coups mais aussi par la fatigue et parce qu'il est effectivement touché.
Maintenant comme je te dis ce n'est que mon avis personnel.
Toi tu as le tien, on discute, c'est le but du forum.
Je ne dis pas que Taylor n'est pas touché, mais on a vu des boxeurs plus touchés que lui et pas dans le dernier round, qui ont repris et qui ont renversés le cours du combat.
L'arbitre doit songer avant tout à la santé du boxeur, c'est indéniable et primordial, mais je pense que Steele a arrêté le combat parce qu'il en a eu l'opportunité et c'est tout.
Ce qui comptait pour lui c'est de faire en sorte que Chavez gagne.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

si tu a bien analysé le combat tu as aussi du remarqué qu'il n'y avait pas le signal des dix secondes!!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour tous les combats le chronométreur est tenu de signaler quand il reste 10 secondes, maintenant je vais pas la jouer de mauvaise foi en disant que j'ai entendu le signal, parce que comme tu le disais précedemment il y eu un boucan de fou et on entend juste gueuler dans tous les sens.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

meme en debut de combat on ne l'entend pas et ce durant tous les rounds
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si tu as boxé, je n'en doute pas tu dois savoir que le chronométreur signale quand le round va se terminer et aussi quand il va reprendre afin que les entraîneurs quittent le ring avant le début de la reprise.
Maintenant si on ne l'entend pas à la télé c'est sans doute parce que ce n'est pas le plus important pour les téléspectateurs.
Ce n'est que secondaire et cela ne concerne pratiquement que les hommes de coin et l'arbitre.
le boxeur51

Voici la vidéo du combat avec le commentaire de J.CESAR.CHAVEZ :

-A mes yeux l'arbitre compte beaucoup trop vite Taylor.
Mais c'est vrai que Taylor est sonné il ni à aucune discussion la dessus. :D
Dernière modification par le boxeur51 le 06 juil. 2006, 19:47, modifié 1 fois.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

en ce qui concerne l'etat de fatigue taylor il a été usé par les coups puissants de chavez qui etais certe moins nombreux en touche mais nettement plus puissant !il suffit de voir le visage de chavez a la fin du combat,pour un douze rounds ...nikel!!!mais je t'accorde que steele ne pert pas de temp pour le stoppé,mais comme on l'as dit ,la santé avant tous
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci leboxeur51 t'est un vrai boss.
J'ai déjà le combat mais il peut surement interréssé des gars qui ne l'ont pas.
En plus c'est un super combat je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de le regarder.
Tu vois thegtoldenboy notre petit désaccord va permettre à des mecs qui ne l'ont pas vu de voir ce combat.
Merci pour eux leboxeur51
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

alors ; aprés visionnage du dernier round (grasse à notre ami le Boxeur51 :D ) , Richard Steel a entièrement raison d'arrèter Taylor :!:
malheureusement pour lui , il faut reconnaitre qu'il est à 8 (et même à 9) les bras sur les cordes et le regard complètement hagard :shock:
décision parfaite de l'arbitre (cruelle pour Taylor je vous l'accorde :cry: )
A+
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est ton point de vue pas le mien, mais bon on ne peux pas être toujours d'accord, je persiste à dire que Richard Steele arrête Taylor parce que c'est Chavez en face boxeur qui boxait pour Don King à l'époque.
Enfin on va pas polémiquer vingt ans dessus, chacun ses opinions.
Merci thegoldenboy pour cet échange d'idées.
Merci à toi aussi leboxeur51 pour cet vidéo, si tu as des liens sur la boxeuse Lucia Ridjker n'hésite pas.
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut à tous !
A mon avis, et comme certains le pensent aussi (désolé mon pote Bolo, pas d'accord avec toi !) Richard Steele a eu raison d'arrêter Taylor. A la vue du combat, j'admets que c'est terrible. Mais se sachant en tête au pointage, Taylor, sur les conseils de ses hommes de coin, aurait dû tourner lors du dernier round. Ce que Jackson Chanet aurait aussi dû faire lors de son dernier championnat d'Europe. Bon, c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire et on ne peut pas reprocher cela à des boxeurs qui ont le coeur pour repartir au combat.
Pour revenir à Taylor, il était KO debout lorsque l'arbitre a effectué le décompte et il n'a pas répondu à sa question. C'est vrai, il ne restait que quatre secondes, mais à mon sens c'était suffisant pour que Chavez lui inflige une plus grosse punition. Et celle-là aurait vraiment pu occasionner de très graves séquelles sur son intégrité physique.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je te cause plus thyx, t'est plus mon pote (lol)
Tu sais bien que moi et les arbitres ça fait deux et que pour Chavez-Taylor je suis sûrement de mauvaise foi.
Si on pouvait se passer des arbitres ce serait l'idéal mais on ne peux pas, il faut faire avec.
Il y en a des bons aussi, faut pas que j'exagère.
A plus mon pote, je t'appele ce week end pour qu'on mange ensemble avant que tu partes en vacances.
Répondre