Le laché de ******

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
orchidman
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il y a peu, certains d'entre vous se demandaient si L'EQUIPE avait été plutot resistante ou collabo pendant la 2eme guerre mondiale.
A défaut d'avoir abouti à une réponse claire, "L EQUIPE" elle meme nous donne une petite idée de ce que serait sa ligne éditoriale si cette triste periode se reproduisait aujour'hui.
En effet, j'a lu comme vous l'interview de jean-marc mormeck aujourd'hui dans le quotidien. J'ai pu y lire des propos d'une grande dureté de JMM sur les frères Acariès.
Le problème n'est pas ce qu'il y révèle (on peut y adhèrer assez facilement), mais le fait que le premier quotidien de france (et oui !) ne relate que maintenant des propos que mormeck tient depuis sa rupture avec acariès, il a y donc maintenant 5 ans.
Il y a encore peu, les petites mains de ce grand quotidien était au garde à vous devant les frères.
Ils ne s'étaient meme pas permis autre chose que des éloges sur asloum après la pourtant très criticable réunion de bercy.
C'etait le 5 décembre, il y a moins de quatre mois.
Un éternité néanmoins.
Depuis la réapparition d'autres boxeurs sur l'antenne de Canal+, "l'equipe" a un autre grain à moudre que celui, peu savoureux d'Acariès, qui se trouve de fait affaibli sur l'échiquier pugilistique national.
Alors, les langues se délient, les vérités jusqu'alors couardement enfouies remontent à la surface. On se refait une virginité après avoir tapiné pour le patron.
Puisque le mac est en train de perdre son influence, ses filles se rebèlent pour fricoter un peu avec la relève.
Ce n'est sans doute que la nature humaine qui s'exprime dans ce lamentable constat.
Mais ce serait marrant que sentant la situation leur échapper définitivement, "les patrons" (comme le titrait l'equipe) se livrent à un dernier baroud envers les infidèles. Ca aussi ce serait la nature humaine.
Et pas le plus mauvais combat d'acariès.
Contre les résistants de la 25° eme heure...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bien dit Orchidman. Je pensais pratiquement la même chose en lisant l'équipe ce matin. :?
Il y en a qui sont rapides pour tourner leurs vestes. :P
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

On peut en dire autant de Canal+ en general, et du duo Delcourt/Bouttier qui durant 5 ans ont "oublié" de nous parler du champion du monde Français lors des réunions. Ah mais c'est vrai, il ne se passait rien sur la planète boxe, dixit Bouttier...
samus12355
Débutant

Le problème, c'est que la presse écrite est, malheureusement, à la remorque des médias télévisuels, elle ne fait rien d'autre que du suivisme. Tu sais quoi orchidman, le championnat du monde de MBaye n'a même pas été présenté par l'AFP vendredi dernier... N'allez pas croire que le journalisme est une science exacte
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi, j'avais affirmé "collabo",
question de culture générale sportive...
Sinon je donne Bell gagnant largement. Il a un profil très particulier et qui transcende largement le sport. Mormeck est trop besogneux, sans réel charisme (et c'est dommage).
Je suis contre 80% des internautes...
Ai-je vraiment raison?
Amicalement à tous.
Dr Iron Moussaka
Débutant

que tu te trompes ;)

belle analyse orchidman, je plussoie!

en 1 semaines les frères ont perdus bcp (la victoire de mormeck en france et sur canal doit leur procurer un serieux mal de fesses...j'espère qu'on assiste à leur chute pour le bien de l'avenir de la boxe en france.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ouah, surpris, mais il fait très fort Mormeck.
Bien minot, fallait le faire. Je n'en donnais pas cher.
Comme quoi.
Il doit être heureux la bougre.
Qu'il en profitte bien, après son revers ça n'a pas du être de la tarte.
Chapeau.
D-jun-
Débutant

Bell est vraiment quelqu'un de bizard...
Pensez vous qu'il avait vraiment envie de gagner ce combat? Il avait l'air tout endormi a certain moment du combat et je suis sur qu'avec un peu de volonté il aurait pu mettre jean-marc K.O. Les commentateurs ont meme dit qu'il etait encore debout a 4h00 du matin... Etrange façon de preparer un championnat du monde et Etrange personnage.
Dernière modification par D-jun- le 18 mars 2007, 00:53, modifié 1 fois.
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

D-jun- a écrit :Bell est vraiment quelqu'un de bizard...
Pensez vous qu'il avait vraiment de gagner ce combat? Il avait l'air tout endormi a certain moment du combat et je suis sur qu'avec un peu de volonté il aurait pu mettre jean-marc K.O. Les commentateurs ont meme dit qu'il etait encore debout a 4h00 du matin... Etrange façon de preparer un championnat du monde et Etrange personnage.
S'il avait pu le faire, il l'aurait fait, il est beaucoup plus à l'aise quand on le domine, lorsque jean marc a reculé, il a mis 2 round à se décider à y aller.
Il a même demandé à l'arbitre de pénaliser JMM parce qu'il ne venait pas alors que lui n'y aller pas non plus. Maintenant, si le 6ème n'était pas arrivé à son terme, il y serait peut-être arrivé. Il est tout de même très puissant.
Répondre