Pour moi Souleyman n'a pas gagné. Vous me direz pour une fois que c'est les allemands qui se font truander. Mais ce n'est pas une raison. M'baye a été trop attentiste. Il s'est comporté comme un boxeur qui arrive au 12ème round en ayant gagné toutes les reprises. Sauf que dans ce cas il a agit ainsi dès les premiers rounds donc il n'a pu engranger les points pour pouvoir se contenter de gérer. Le travail qu'il a voulu faire en contrant son adversaire a été stérile alors comme je dis souvent si le boxeur ne vient pas il faut allait le chercher. Ses séries n'étaient pas efficaces pour deux raisons:
-il faisait que tourner et ne "s'asseyait" pas afin de se poser et pouvoir assèner des coups efficaces. On peut "danser" en boxe, "papilloner", "voler" mais au môment de frapper il faut poser ses pieds au sol, frapper et partir s'il le faut.
-la seconde raison c'est son manque de précision. Je veux bien que son adversaire soit très hermétque. Mais on avait l'impression que ce dernier avait des pallettes et que Souly tapait dessus comme à la leçon(je sais j'éxagère un peu mais la plupart des coups sont arrivés dans les gants). Ce manque de précision est du donc au fait que Souly donnait des séries sans réelle conviction et qu'il était plus axé sur le déplacement que la fait de rester et de se mettre un peu en danger pour pouvoir prendre le temps de frapper au bon endroit. J'espère que je suis clair sinon dites le moi.
De plus, sa droite en contre et "en cross" comme on dit(par dessus le bras avant de l'adversaire) est magnifique mais je pense que son adversaire de samedi n'est pas né de la dernière pluie et qu'il a vu le français sans servir et de quelle façon face à Balbi. Elle était trop flagrante. C'est l'arme spéciale de Souly et une arme spéciale come son nom l'indique ne doit pas être utilisée à tout bout de champs pour qu'elle surprenne.
Pour résumer mes conseils pour ce combat:
- Souly aurait du se poser de temps en temps et aller lui chercher Kotelnick quitte à tourner vers la fin du combat: tourner, s'arreter, des série 3,4 coups et partir rapidement et de temps en temps avancer sur lui avec des série plus longues et surtout plus précises. Comme vous le savez les gars qui avancent comme l'allemand ne savent souvent pas reculer(c'était la première fois que je le voyais boxer donc je sais pas si c'était son cas merci à vous de ma le préciser).
Voila pour mon analyse et mes propositions de solutions car comme je l'ai déjà je me permets de critiquer dans le bon sens du termes mais en contre partie je propose des solutions que je propose à vos jugement pour en discuter. A ce propos serait-il possible de créer un rubrique où l'on pourrait proposer avant des combats le shéma technico-tactique que l'on destinerai à tel ou tel boxeur et/ou suite au combat proposer comme je viens de le faire les solutions qui auraient été souhaitables? Par contre parle de shémas complets et non du stye "il a une bonne droite et il faut qu'il mise tout dessus". Je m'adresse à Belette qui me semble être un des modérateur du forum. Cette rubrique pourrais se rapprocher de celle des pronostiques. Qu'en pensez-vous?
M'Baye /Kotelnik decision surprenante
- TECHNICIEN
- Boxeur amateur

Excusez-moi je voulais juste préciser que toute cette analyse n'est pas contre Souleymane que je trouve très bon et surtout capable de tout faire en boxe: il a un bon coups d'oeil, il est varié, ce n'est pas un puncheur mais il fait mal quand il est posé, il est intelligent et je trouve dommage que sur ce combat il n'a pu s'exprimer pleinement, je l'ai senti crispé. Donc j'aime les critiques mais constructives en ce qui concerne la boxe proprement dit car je pourrais-être amené à "déscendre" des boxeurs sur leur comportement déplacé dans ou hors du ring.
- verzon
- Boxeur chevronné

Kotelnick s'est aussi reculé. A la décharge de Souly, il est vraiment très difficile à boxer mais ce que je regrette c'est que Souly a fait moins bien que lors de leur premier affrontement donc il n'a pas progressé.
A mon sens, pour ce combat il n'était pas très au point physiquement et pas sûr qu'il vive bien son exil au Royaume Uni. Il n'avait pas la gnac comme contre Balbi, il a utilisé son second joker, (rappelons qu'il avait échoué lors de son premier champion du monde pour n'avoir pas assez osé) mais je suis assez inquiet s'il doit affronter les cadors de la catégorie qui eux frappent!!!!!
A mon sens, pour ce combat il n'était pas très au point physiquement et pas sûr qu'il vive bien son exil au Royaume Uni. Il n'avait pas la gnac comme contre Balbi, il a utilisé son second joker, (rappelons qu'il avait échoué lors de son premier champion du monde pour n'avoir pas assez osé) mais je suis assez inquiet s'il doit affronter les cadors de la catégorie qui eux frappent!!!!!
- lord23
- Boxeur amateur

J'aime bien Souleymane M'Baye. Mais quand même il a clairement perdu samedi contre Kotelnik, c'est que Kotelnik a fait plus presque chaque round. le 1er combat des 2 était serré, le 2e était beaucoup plus évident. Kotelnik aurait mérité cette victoire, une revanche est obligatoire
- Christophe
- Boxeur vedette

Je crois qu'il faut arreter de comparer le match contre balbi et celui contre kotelnik.
Balbi ne boxait aps dans sa catégoorie , s'est un poids legers naturel et de plus c'est u boxeur sur le retour , sa carrier est derriere lui.
Kotelnik est un vrai super leger au top de sa forme, ça explique pourquoi 1 s'est fait détruire et l'autre pas
Balbi ne boxait aps dans sa catégoorie , s'est un poids legers naturel et de plus c'est u boxeur sur le retour , sa carrier est derriere lui.
Kotelnik est un vrai super leger au top de sa forme, ça explique pourquoi 1 s'est fait détruire et l'autre pas