Cédric Vitu pourrait avoir un rôle dans cette catégorie

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Avec sa dernière victoire, le boxeur de Mantes la ville peut jouer les beaux rôles même si Stéphane Hacoun dit à juste titre que le titre national doit être sa priorité.

Son dernier combat : http://www.amiensboxeclub.free.fr/VITU-WBC
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

si il veut d'autres titres, il va falloir qu'il frappe plus fort. Il a su épuisé son adversaire en le mettant KO. Ca montre une bonne préparation au niveau de l'endurance. Il a une assez bonne défense; il bouge bien et il est rapide. Mais ses frappes sont molles, ça cogne pas ! J'ai pas vu de grosses frappes. :shock:

Sur ce combat ça fonctionne niquel, mais quand il va tomber sur un gars plus résistant? Comment il va faire ?

En tout cas ça fait plaisir de voir, des petits français remporter des titres.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Merci beaucoup Promoboxe pour la mise en ligne de la vidéo; car je n'ai pas vu le combat sur Eurosport, je n'ai pas d'abonnement alors j'ai eu un autre programme à la place de la boxe. Cela confirme les qualités de Cédric que j'avais vu il y a un mois à Rennes à la différence cette fois que l'adversaire était bien supérieur au Roumain Bogdnan qui a au moins le mérite d'affronter les meilleurs Français. Sa boxe est très variée avec étalage parfait de la gamme de coups à la face et au corps. La catégorie est aussi des plus relevées en France et un titre national aurait une sacré valeur.
ari
Star du forum
Star du forum

C’est pas un gros frappeur mais je peux t'affirmer qu'il frappe suffisamment, c'est le fait qu'il boxe en fausse patte qui te fait dire ça !pour moi c'est sa défense qui est a affinée
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Tu as à mon avis raison Ari, à Rennes j'étais au second rang et on avait l'impression que les coups étaient secs et puissants, mais il est aussi possible que l'Autrichien était en excellente condition et avait la faculter pour bien les prendre, par contre si j'ai trouvé un petit défaut a corriger chez Cédric, ce serait de lever un peu plus la main droite.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Moi je trouve que VITU a enormement progresse depuis sa defaite contre PETROSIAN!Il a beaucoup de qualites!Vitesse,enchainements,coup d oeil,il varie bien les surfaces de frappe,il est mobile...Au debut de sa carriere,son manque de frappe me paraissait redibitoire,mais il a progresse de ce cote la,et le fait de mettre son adversaire ko dans le dernier round de maniere assez spectaculaire en atteste!L autre point positif,c est que dans ce dernier combat il a garde de l explosivite du premier au dernier round!
Il est tres jeune,sa marge de progression est encore importante,mais s il est bien entoure il peut faire de belles choses!
Dans cette categorie relevee,je pense que dans un an voir un an et demi il sera superieur s il ne l est deja a BAYRAM et COLAS! :wink:
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ari a écrit :C’est pas un gros frappeur mais je peux t'affirmer qu'il frappe suffisamment, c'est le fait qu'il boxe en fausse patte qui te fait dire ça !pour moi c'est sa défense qui est a affinée
Tu veux dire que c'est pas un gros puncheur, non ? parce qu'il frappe quand même ! il enchaine bien. Mais j'avoue ça m'a choqué son manque de punch. Mais bon ça se travaille, et je ne peux juger sur un combat (et c'était pas moi qui était à la place de l'autrichien). Tu as sans doute raison pour l'effet garde de gaucher, ça doit l'amplifié l'effet.

Vitu ça serait pas un fan de De La Hoya / Ali (et Chavez pour le bandeau) ? :)
Briscoe

valdor a écrit : Dans cette categorie relevee,je pense que dans un an voir un an et demi il sera superieur s il ne l est deja a BAYRAM et COLAS! :wink:

Et par rapport à Christophe Canclaux tu le situerais où?
C'est vrai que c'est une catégorie relevée chez nous,une de celle où il y aurait de belles affiches à monter,avec ceux que tu as cité mais aussi D.Bertu,S.Madani ect...
ari
Star du forum
Star du forum

The Brown Bomber a écrit :
ari a écrit :C’est pas un gros frappeur mais je peux t'affirmer qu'il frappe suffisamment, c'est le fait qu'il boxe en fausse patte qui te fait dire ça !pour moi c'est sa défense qui est a affinée
Tu veux dire que c'est pas un gros puncheur, non ? parce qu'il frappe quand même ! il enchaine bien. Mais j'avoue ça m'a choqué son manque de punch. Mais bon ça se travaille, et je ne peux juger sur un combat (et c'était pas moi qui était à la place de l'autrichien). Tu as sans doute raison pour l'effet garde de gaucher, ça doit l'amplifié l'effet.

Vitu ça serait pas un fan de De La Hoya / Ali (et Chavez pour le bandeau) ? :)
non de TNT :P
valdor
Légende vivante
Légende vivante

briscoe a écrit :
valdor a écrit : Dans cette categorie relevee,je pense que dans un an voir un an et demi il sera superieur s il ne l est deja a BAYRAM et COLAS! :wink:

Et par rapport à Christophe Canclaux tu le situerais où?
C'est vrai que c'est une catégorie relevée chez nous,une de celle où il y aurait de belles affiches à monter,avec ceux que tu as cité mais aussi D.Bertu,S.Madani ect...
VITU et CANCLAUX n ont pas le meme age et n en sont pas au meme stade de leur carriere!Je crois que les deux hommes qui se sont entraines ensemble se respectent et s apprecient!L interview de VITU en page d accueuil est interessante,puisque CEDRIC y explique qu il a progresse en mettant les gants avec un boxeur de niveau mondial comme CANCLAUX!VITU sait qu il est sur une tres bonne voie mais qu il doit encore gravir des echelons pour atteindre ce niveau mondial,mais il a les atouts en main a mon idee pour y parvenir!Pour l instant et c est normal,CANCLAUX a une experience,et une puissance que VITU n a pas;en revanche face a COLAS par exemple,je vois VITU capable de combler son deficit d experience par sa superiorite technique et par sa plus grande variete a condition d etre tres pret physiquement,d autant plus que COLAS n est pas un frappeur!Meme chose face a BAYRAM!En revanche,pour le moment,je ne vois pas encore un domaine dans lequel VITU pourrait etre superieur a CANCLAUX,mais a la vitesse ou il progresse,et ayant la jeunesse pour lui,il peut progressivement combler son retard!
J aimerais bien voir moi aussi VITU face a MADANI ou BERTU!
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je te rejoins aussi dans ton analyse, et il convient d'affirmer que cette catégorie est très riche en France avec une demi douzaine voir une dizaine de boxeurs proches en niveau avec ceux que tu as cités; Pour moi, et tant mieux pour l'avenir de la boxe en france, il n'y a pas une montagne entre Canclaux et Vitu. Ils ne sont pas au même stade de leur carrière; il pourrait y avoir de belles confrontation chez nous dans cette catégorie( je crois que Briscoe l'a évoqué également).Il y a effectivement Canclaux et les autres qui ne sont pas loin derrière. Un titre national représente à mes yeux une très belle ceinture chez les supers mi-moyens.
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vitu est très fort je l'ai vu plusieurs fois mettre les gants à l'entrainement et plusieurs de ses combats mais la il a passer le cap des pro.
Je pense qu'il pouvait gagner le grand tournoi cette année sa reste mon avis personnel avec sa gestuelle et sa hargne il peut aller loin de plus il n' a que 23 ans
Répondre