je vais me faire lapider en place publique...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

J'ai beau retourner le truc ds tous les sens, mais je vous trouver hyper généreux quant aux qualificatifs employé pour parler et juger la carrière de Christophe Tiozzo.

Comment pouvez vous le qualifier de super champion, qui a t'il battu? Ses deux seuls adversaires dangereux en chalpionnat du monde l'on explosé.
Comment pouvez vous dire qu'il est le plus talentueux de sa génération alors qu'il y avait Boudouani, même si je reconnaîs une grande terchnique à Chritophe...
Comment pouvez vous le porter au firmament des champions Ftançais alors qu'il boxait ds une atégorie ou aucun grand à son époque n'existait?

J'attends vos réponses avec impatience...
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ha ha ! c'est vrai que tu tend le baton pour te faire battre !
mais en fait je suis assez d'accord moi aussi, bien que l'on puisse comprendre son statut dés lors que l'on se borne de parler de boxe en France sans parler du reste du monde. je veux dire qu'il reste un des grands champions que la boxe en France a engendré. ce serait tout aussi injuste de ne pas parler de lui dans son propre pays ou de l'oublier par ce qu'il n'est pas le meilleur !
goldmund
Star du forum
Star du forum

Faut reconnaitre qu'il avait tout pour etre une superstar.
En plus il boxait super bien à son meilleur niveau.
Il aurait pu avoir une méga carriere ce gars là (à la DLH...) c'est l'impression
qu'il donnait.
Et puis je crois que c'est le premier combat que j'ai vu en étant gamin, tous
les gars de la famille était devant la télé. Son combat contre In Chuck Baek
était un super événement médiatique en France.
Mais voilà "il aurait pu" et la mayonnaise a pas pris.
Avec le recul je crois qu'on peut parler d'un talent gaché.
Je crois que c'est un peu ce qui ressort de son bouquin non?
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
valdor
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :J'ai beau retourner le truc ds tous les sens, mais je vous trouver hyper généreux quant aux qualificatifs employé pour parler et juger la carrière de Christophe Tiozzo.

Comment pouvez vous le qualifier de super champion, qui a t'il battu? Ses deux seuls adversaires dangereux en chalpionnat du monde l'on explosé.
Comment pouvez vous dire qu'il est le plus talentueux de sa génération alors qu'il y avait Boudouani, même si je reconnaîs une grande terchnique à Chritophe...
Comment pouvez vous le porter au firmament des champions Ftançais alors qu'il boxait ds une atégorie ou aucun grand à son époque n'existait?

J'attends vos réponses avec impatience...
Je suis 100% d accord avec toi VIEBORG!La carriere pro de Christophe TIOZZO n a pas ete ce quelle aurait du etre.Il a ete beaucoup trop protege,c etait une vache a lait qu on a trop couver et ceux qui conduisaient sa carriere ne lui ont finalement pas rendu service.Apres Christophe s est perdu dans les exces et a gache son talent qui etait immense dans la drogue et dans l alcool!
Quel dommage,parce qu apres sa medaille olympique,il avait en effet tout pour devenir une megastar:un blanc :wink: ,playboy avec un immense talent qui reunissait 10 millions de telespectateurs sur TF1!!
Le parallele avec BOUDOUANI qui avait un talent au moins aussi grand sinon plus mais qui n etait pas du tout charismatique est frappant!!
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

A l' époque, j' étais comme beaucoup d'autres un fan de Christophe. Vu sa carrière amateur et ses performances, il savait tout faire en boxe pure. Devenu champion du monde et de belle manière il a cru qu'avec sa classe il serait invaincible. Mais dans tous les sports, beaucoup veulent battre le champion et font tout pour y parvenir alors que Christophe n'avait probablement plus la même intensité de motivation; Vraiment bien dommage car au vu de ses qualités il y a quand même un gout d'inachevé. Je pense qu'il aurait pu rivaliser avec les grands à condition de ne pas se relâcher comme il l'a fait. Théoriquement, il aurait dû nous faire vibrer 3 à 5 ans de plus.
Briscoe

Il est vrai que la carriére de Christophe en pro est trés loin d'être aussi aboutie que ce qu'il avait laissé entrevoir chez les amateurs où c'était carrément un trés grand; quasi imbattable quand il était au point.Je me souviens d'une année où il était monté d'une catégorie,des super welters aux moyens rien que pour défier Michel Moukory(trés gros frappeur) et Christophe l'avait mis ko en finale des ch de France.
En pros il n'a jamais eu le même rayonnement,mais bon il reste mon boxeur francais préféré,il dégageait quelque chose comme Fabrice d'ailleurs ,peut être ce qui les rend si attachants :roll:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Vieborg a raison, le palmarès de Tiozzo en pro est à relativiser. Sa seule victoire internationale vraiment significative à mes yeux est lorsqu'il a battu James Kinchen.
Mais il ne faut pas lui enlever des aptitudes techniques de haut niveau, ainsi que deux combats homériques (face à Cordoba et Harding, franchement de très très bons combats).
Je trouve dommage sa montée en Mi-lourds, alors qu'il aurait très bien pu revenir au top en super-moyens. Il était trop faible physiquement pour lutter avec des tanks comme Harding, justement, malgré une technique bien supérieure...
En tout cas, ce boxeur a fait un audimat incroyable...
Répondre