louis acaries

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Belette
Site Admin
Site Admin

Je n'ai même pas relevé, cela ne sert à rien ...
IL y a des gens sur ce forum qui aime la polémique, alors tentons de l'éviter ...
Image
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Serial Kicker a écrit :Je vous invite à lire cet article pour comprendre que Brahim ne PEUT pas changer d'entraineur. Il a les poings liés (ce qui au propre comme au figuré explique bien des choses) :

http://www.liberation.fr/actualite/sports/239707.FR.php

Et dans la foulée, il y a cet article du même auteur où tout est dit :

http://www.liberation.fr/actualite/sports/240238.FR.php

Il n'y a pas grand chose à ajouter après cela, sinon 1 seule question : qui voudrait s'occuper, en tant que manager ou entraineur, d'un olympique surpayé qui vient d'échouer à 2 reprises au niveau mondial en 15 mois ?

Brahim n'aura peut-être jamais le titre, mais la boxe l'a fait riche et ça, même des champions du monde ne peuvent s'en vanter.

J'ai lu les deux articles et le premier est flagrant. On croirait presque à une relation amoureuse !(rire) Je rigole un peu mais en lisant, c'est très évocateur. Ca explique en partie les échecs de Brahim : manque de personnalité vis à vis de son entraîneur qui l'écrase. Et ça, je suis sûr que ça a une grosse répercution sur ses deux échecs en championnat du monde.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

A mon humble avis,je pense que le probleme n'est ni du à son entraineur ni a son niveau mais a la mentalité du sport en France ou les athletes sont trop "choyés"
Il y a certes des exceptions mais en regle générale il en ait ainsi
BRAHIM ASLOUM ,que je connais,qui est un garcon gentil et accessible et qui par son comportement fait honneur à la boxe et au sport en france.
Mais il lui manquera toujours un petit quelque chose pour obtenir cette rage de vaincre qu'avait NARVAEZ l'autre soir (il est passé devant moi avant de monter sur le ring,son regard était impressionant)
BRAHIM a vecu sa carriere de boxeur,aussi bien en equipe nationale qu'en pro,dans un cocon et je pense que le fait d'aller s'entrainer à l'étranger n'y changera rien,aller dans des salles miteuses pour retrouver la rage,on ne voit cela que dans les films.
NARVAEZ qui a lui aussi été un très bon boxeur amateur (il a prouvé à plusieurs reprises durant le combat qu'il avait de bonnes bases amateur) ,a été durant plusieurs années le capitaine de l'equipe argentine de boxe,il a battu entre autres THOMAS.
Je ne pense pas que lorqu'il était en équipe nationale argentine il ait été choyé comme le sont nos internationaux (statut d'athletes de haut niveau,nourris logés et primes aux médailles)
Le fait de porter les couleurs du pays est déja un honneur pour lui.Après les compétitions internationales tu retourne dans ton quartier mal famé sans un sou en poche ,vu les finances du gouvernement argentin.
En pro il s'entraine dans un hangar alors qu'ASLOUM loge au carlton à cannes.
Mais le problème n'est pas que dans la boxe mais dans tous les sports surtout dans le foot les bleus aussi sont trop choyés.

Rappellez vous ce qu'avait dit à l'époque ou il jouait à Monaco un autre argentin GALLARDO à propos de la polemique qui avait été faite lorsque les bleus devaient aller jouer des matchs amicaux en australie et au chili et qu'il leur fallait un avion spécial avec tables de massage et tout le tralala.J'avais bien aimé sa réaction
"Il a dit que le fait de porter les couleurs de son pays suffisait à son honneur et que tous les joueurs argentins payaient leur voyage de leur poche lorsqu'is devaient se rendre partout dans le monde pour disputer une rencontre internationale"

Question de mentalités.
A débattre
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

exact marvelous ,la rage joue un role c'est sur mais des gars comme léonard que tu citais ou encore de la hoya on été traité comme des prince a leur sorti amateur et n'on jamais été des betes de guerre comme hagler ou autres ,il jouais plus sur le registre technique ,attention j'ai pas dit que c'etais des" tendre" :D il avais bien sur un esprit competiteur hors norme ,mais pas de la meme façon .......
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est vrai que Léonard a la réputation de technicien mais il a fallut faire des guerres il les a faite. Y a qu'à voir son combat contre Hearns.
elfelino
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Technicien bravo!!
Belle analyse ces propos sont digne d'un bon facho...Oui c'est une réalité il y a beaucoup d'arabes dans la boxe et alors?
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci de ta réaction Elfélino. Mais je tenais à ce que ces remarques désoblilgeantes soit relevées car pour reprendre le contexte dont parle un des forum ("les enfants qui tirent des pierres sur la guestapo...") c'est en laissant des propos des idées comme ça qu'on a laissé des hitler arriver au pouvoir. Donc il faut rien laisser passer. De plus je remarque que mon intervention au sujet d'Iron Moussaka qui fait un faux parallèle entre la médiatisation d'Asloum et ses origines émigrées a susciteé un déliement de certaines langues dont Hervé et d'autres. Je pense que les paroles d'Iron ont donné confiance à certaines personnes pour ce laché et pouvoir exprimer ce qu'elles pensent réellement. Et je répète et persiste en disant que c'est en laissant des gens glisser sur ce terrain raciste (qui enréfère à la race) que le crée le fascisme.
herve01
Suspendu

El felino je crois que tu as oublié que tous les dirigeants des pays arabes sont des vrais fachos comme tu dis.
La peuve tout le monde veut partir de ces pays ,aucune liberté de la presse ,d internet et tout le monde ne s avise pas trop de critiquer les gouvernants en place trop fort.
Il faut remettre les choses à leur place!!
Belette
Site Admin
Site Admin

Ouaip ...

Moi je suis là pour parler boxe ;)
Image
elfelino
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ecoute t'es un gentil garcon alors ne t'egare pas dans tes propos...Si tu vas plus loin que ca arrange pas mal de monde de diaboliser les pays arabes meme si c''est vrai il existe des injustices...
En ce qui me concerne je suis né en France mais FIER de mes origines algériennes...Et ca personne pourra nous l"enlever, la France je l'aime mais si il faut crois moi je la quitte sans problème...
Et tes discours limites fachos laisse moi et dire qu'ils me font gerbés...
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Hervé confirme mes propos de mon dernier post. Mais bon je pense qu'il vaut mieux arréter là, car ce n'est déjà pas le lieu( on est censés parler de boxe bien que certains nous entrainent sur des sols glissants) et surtout je ne pense pas que ça fasse changer les mentalités de certains. Moi j'estime avoir fait mon devoir en relevant ces écarts mais après tout, ces réactions montre que certains en ont gros sur la patate et qu'au moindre prétexte, à la moindre ouverture ils se lachent. Mon action a été de dire: "je t'ai vu toi et je sais ce que tu pense" mais on ne peut pas aller plus loin sauf les "marquer" et savoir à qui on a à faire.
jerome
Boxeur amateur
Boxeur amateur

:!: je ne savez vraiment pas qu'en ouvrant ce sujet sur louis acaries , j'allais ouvrir une polemique sur l'antisemitisme et j'en suis vraiment atteré ,donc svp netboxe, pouvez vous clore mon sujet pour ne pas continuer a m'en sentir responsable car je r'appelle juste qu'au debut nous parlions de louis acaries ...merci :oops:
elfelino
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pas besoin de Netboxe disons que le sujet est clos...
Amoureusement Boxe...
herve01
Suspendu

Ben tu vois Elfelino moi je suis né en Algérie et je pense que tu devrais reprendre des cours d histoire et de lecture.
J ai dit que les dirigeants des pays arabes etaient des fascistes
Je n ai jamais dit que les habitants l etaient.Alors ne me traite pas d un mot dont j ai l impression que tu n as pas compris la signification..
Il n y aucun pays arabe qui ne soit une democratie ; le peuple souffre tout le monde la sait ....sauf toi.
Et je prefere crever que retourner vivre en Algerie .C est d ailleurs ce que pensent la plupart des algeriens que je connais.
Laisse moi dire ce que je veux .ce n est pas toi qui va me donner des lecons d histoire ou d actualités
elfelino
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui Hervé si tu veux je sens comme de l'amertume quand tu parles de l'Algerie... Laisse moi te dire que ce pays est magnifique d'ailleurs vu que tu me fais l'historien tu devrais savoir que les francais ont eu beaucoup de mal et c'est peu de le dire pour s'en defaire...
Meme ce grand peuple de guerrier a su gagné son independance...Voila pour l'histoire...
Merci de parler boxe maintenant si tu veux... 8)
Répondre