Doudou N'Gumbu

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

le toulousain Doudou N'Gumbu s'est emparé du titre WBC International des mi lourds en battant le russe Seifudin Barakhoev par arrêt de l'arbitre a la septième reprise, cette victoire lui permet d'intégrer le top 15 WBC. Selon son entraîneur que j'ai rencontré a Aulnay Doudou n'a pas encore la nationalité française mais il a eu a avis favorable pour se demande de naturalisation. Nadjib Mohammedi et Doudou N'Gumbu sont deux espoirs a suivre.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bonne nouvelle!

Tu as le combat?
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

il va faire le grand tournoi de l'année prochaine non ?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Doudou n'gumbu possède une frappe des deux mains qui n'est pas négligeable.
Il me semble supérieur à Mohammedi, et si il fait le grand tournoi l'année prochaine, il fera figure de favori.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

supérieur a mohammedi ?? c'est vrai que lui ne frappe pas mais je le vois bientot pret pour un championnat d'europe
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

bolopunch a écrit :Doudou n'gumbu possède une frappe des deux mains qui n'est pas négligeable.
Il me semble supérieur à Mohammedi, et si il fait le grand tournoi l'année prochaine, il fera figure de favori.
C'est de tout évidence un gros challenge pour Mohammedi, pour moi N'gumbu est au dessus
Barack the real deal
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour gagner avant la limite en Russie un russe c'est qu'il possède des réelles qualités de Frappe !! Mohamedi je le trouve pas trop frappeur il gagne ses combats avant la limite grâce à l'accumulation des coups qu'ils donnent.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas facile de dire qui est le meilleur entre Nadjib Mohammedi et Doudou N'Gumbu, ils beaucoup de point commun comme les rotations du buste ainsi que leur excellent coup d’œil. Je pense que N'Gumbu frappe plus fort mais il sait pas trop exploité sa force de frappe, ça lui arrive de toucher son adversaire sans enchaîner derrière comme ça lui arrive de faire une accélération pas forcement utile par exemple quand l’adversaire est en défensive. Mohammedi malgré son jeune age trois ans de moins que N'Gumbu mais je trouve que le marseillais est beaucoup plus mature et sait s’adapter aux différent style. Je pense qu’il devraient s’améliorer tous les deux défensivement surtout Doudou N'Gumbu, car dans le haut niveau le coup d’œil de suffit pas.
ryan
Boxeur amateur
Boxeur amateur

en tout cas je pênse sinceremnt que najib a encore une belle marge de progresssion avec en plus une hygiene de vie irreprochable , perso si il gagne encore un peu plus en maturite dans la tete et dans sa boxe il peut envisager quelque chose parce qu il a un petit truc qui fais qu il ne laisse pas indifferent, bon apres juste un petit bemol , fat qu il arrete de se la peter car ca gache un peu tout .
sinon moi je crois tres sincerement en lui ...
djam13-38
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

ryan a écrit :en tout cas je pênse sinceremnt que najib a encore une belle marge de progresssion avec en plus une hygiene de vie irreprochable , perso si il gagne encore un peu plus en maturite dans la tete et dans sa boxe il peut envisager quelque chose parce qu il a un petit truc qui fais qu il ne laisse pas indifferent, bon apres juste un petit bemol , fat qu il arrete de se la peter car ca gache un peu tout .
sinon moi je crois tres sincerement en lui ...
Mais qu'est ce que tu racontes????
:lol:
ryan
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c est yatch comem tu fais avec moi .... c est ca les amis et c bon
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Boxe. Le Toulousain Doudou Ngumbu: on se l'arrache!
L'invaincu Toulousain sur tous les fronts.

Doudou Ngumbu, l'efficacité et le plaisir. Photo DREt de quatre ! En deux ans de professionnalisme ! Après le Critérium national espoir (2007), le Tournoi de France et le titre international WBC (2008), le poids mi-lourd toulousain Doudou Ngumbu vient de remporter la Coupe de la Ligue. Sans combattre, pour le coup, car après avoir gagné son quart et sa demie, il n'a même pas eu besoin de disputer la finale. Son adversaire, Diambang, a déclaré forfait… Commence-t-il à inspirer la crainte notre Doudou ? Bien possible… 15 combats, 15 victoires dont 8 avant la limite, le voilà classé 14e WBC, deux rangs seulement derrière l'ex-Roi du monde, Roy Jones, rendez-vous compte !

Sur Eurosport et Canal+
Et tout cela en cheminant hors des voies traditionnelles, celles qui sont impénétrables et verrouillées par quelques nababs de l'organisation, uniquement sur la foi et le savoir-faire d'un entraîneur-mentor enthousiaste et déterminé, Jérôme Rey.

Il n'évite personne, le Congolais de la ville rose et son agenda est de plus en plus chargé. Notez…

-Samedi il se trouvera sur le ring de Rosny-sur-Seine, sous les caméras d'Eurosport (21h45) et face à un Croate coriace, Josip Jalusik (7 succès avant la limite sur ses 10 victoires).

-Le vendredi 24 avril à Condom, il croisera les gants avec le Tchèque Michal Bilak (19 victoires dont 10 avant la limite, 7 défaites)

-Le jeudi 28 mai au cirque d'hiver à Paris (Canal +), il affrontera le Lorrain David Greter, en préambule du grand Tournoi des mi-lourds organisé par la chaîne cryptée (Septembre/octobre) et qui constituera l'objectif du Toulousain à la reprise.

Il pourrait également être à l'affiche début juin en Suisse ou le 13 juin à Castres puis le 10 juillet à Auch !

Par ailleurs, il devra défendre son « titre » international WBC et là, la pente sera plus raide… Deux possibilités : l'Espagnol (Ancien Roumain) Alejandro Lakatos (Ex-Lakatus), expérimenté (35 ans , dont 12 de professionalisme), 29 victoires dont 22 avant la limite pour 2 nuls et 5 défaites ou le Belge Djamel Selini, 31 ans, 19 succès, 14 avant la limite, 1 nul, 8 défaites…

Pas de quoi s'encroûter, avouez… Et encore, Jérôme Rey a-t-il refusé un voyage au Kazakhstan pour un éventuel titre de l'obscure IBA (International Boxing Fédération)...

http://www.ladepeche.fr
goldmund
Star du forum
Star du forum

quand on dit que c'est dur de trouver des combats...
c'est un agenda qui laisse reveur
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

ouhla lakatos serait un big step up faudra faire une longue préparation avant de l'affronter celui là.

en tout cas c'est bien qu'il boxe regulierement
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi j'aimerais tellement le voir ce boxeur que je trouve très bon contre nadjib mohammedi que je trouve tres bon aussi.
En France, on a 2 tres bon mi-lourds tres prometteur.
Répondre